
Pas plus de commentaire sur cette pièce que je ne connaissais pas...

Modérateur : Modérateurs
Merci bien Marcel !Marcel Patulacci a écrit : ↑dim. 07 févr., 2021 20:54 Travail appliqué et sérieux comme d'habitude !![]()
Pas plus de commentaire sur cette pièce que je ne connaissais pas...De mon point de vue Candide, on est déjà proche de l'aboutissement...
je ne connaissais pas Haydn, c'est super enjoué comme musique, merci pour cette découverte.
Merci beaucoup Marielepiano pour tes encouragements.Marielepiano a écrit : ↑mer. 10 févr., 2021 9:13
![]()
Bravo Aurèle, je ne connais pas ce morceau mais ton travail est remarquable, je viendrais écouter ton interprétation sans partition.
Merci SpianissimoSpianissimo a écrit : ↑mer. 10 févr., 2021 11:22 Voici une pièce de Haydn que je ne connaissais pas du tout et qui ne manque pas de charme, aucun conseil à te donner sur ce répertoire dont je suis peu familier....mais je trouve que le résultat sonne déjà très bien. Comment t'es venue l'idée de travailler cette sonate en particulier ?
Je n’ai pas plus fouillé que ça mais en regardant vite fait je n’ai pas trouvé l’interprétation de huizinga ni celle de capucine, qui a été supprimée.jean-séb a écrit : ↑mer. 10 févr., 2021 16:54 Je suis un peu étonné que vous ne la connaissiez pas car j'avais l'impression que c'est une des plus connues de Haydn, souvent citée et entendue.
Huizinga l'a jouée et en a parlé ici, en mettant en lien l'interprétation de Sokolov :
viewtopic.php?p=278477#p278477
Line-Marie a aussi mis son enregistrement :
viewtopic.php?p=278477#p278477
et il y a une petite discussion là-dessus.
La sonate est plus connue sous la référence Hob. XVI:34.
Le n°53 est la référence au catalogue Landon, par exemple dans la Wiener Urtext Edition ; elle me semble moins utilisée que Hoboken.
Les liens ne sont hélas pas "pérennes". Néanmoins, on trouve bien l'enregistrement de Strumpf :
Pas lent, mais paisible, effectivement, pour un "vivace molto". Mais cela rend bien sous les doigts de Sokolov, avec une allure de rondo mozartien.
Merci beaucoup à toi pour ton message et tes encouragementsYlahé a écrit : ↑jeu. 11 févr., 2021 13:29 Ton interprétation est déjà précise et claire. La vitesse aussi est bien. Peut-être que tu pourrais accentuer les contrastes Mais j'ai lu que tu avais un prof donc je pense que vous allez avancer, en tout cas, c'est très agréable à écouter.
J'aime beaucoup cette sonate mais je l'avais complètement oubliée avant de la réécouter ici.
Je ne participe quasiment pas mais j'apprécie beaucoup ton fil, avec plein d'interprétations.
franchement, un mois et demi de travail, je trouve que le résultat est chouette! je suis comme toi pour ce qui est des enregistrements et de la restitution des nuances, j'ai tjs l'impression d'en faire bien plus que ce que j'entend... franchement, le résultat est bien... pour les basses d'alberti, perso, je n'ai pas de conseils... j'ai eu le souci, mon prof m'a dit qu'il allait falloir reprendre des exos de travail pour notamment 4/5 MG, mais que ca ne donnerait pas de résultats de suite, donc bon...Aurele27 a écrit : ↑lun. 22 févr., 2021 7:26 Voici un premier enregistrement de cette sonate en entier et notamment un premier enregistrement du 2nd mouvement que je n’ai encore jamais joué à mon prof.
Je suis un peu découragée par certains aspects du travail de cette sonate, et notamment au niveau des basses d’Alberti Dans le troisième mouvement, j’envisage donc très sérieusement de ne pas mener cette sonate à terme, j’ai peur d’être un peu limitée techniquement à la main gauche pour arriver au résultat auquel j’aimerais arriver.
Je n’ai pas pu jouer cette sonate à mon prof depuis le dernier enregistrement ici, lié à quelques absences du prof et surtout un programme très chargé de mon côté. Je lui en ai juste parlé lors du dernier cours à la fin, et il m’a dit qu’on aviserait à la rentrée si je continue ce travail ou non. D’autant plus que j’ai appris récemment que je devrais repasser l’examen de fin de troisième cycle à la fin de l’année. Je l’ai déjà eu deux fois, une fois étant jeune et une fois en tant qu’adulte il y a quatre ans, mais comme j’ai changé de Conservatoire, c’est la procédure. Ils m’ont mise en troisième cycle pour que je puisse avoir plus d’heures de cours, mais le deal c’est que je passe l’examen comme tout le monde, ce qui ne me dérange absolument pas. Par contre j’ai peur de ne pas réussir à faire une version assez bonne pour un examen ou un concours.
Il y a encore beaucoup de choses qui ne vont pas après un mois et demi de travail sur cette sonate, je suis également un peu déçue par rapport aux nuances à l’écoute, car j’avais l’impression d’en faire beaucoup plus que ce que j’entends.
N’hésitez pas à laisser vos commentaires.
Merci beaucoup Juju de t’être arrêtée par ici et merci pour tes encouragements.juju60270 a écrit : ↑lun. 22 févr., 2021 9:49
franchement, un mois et demi de travail, je trouve que le résultat est chouette! je suis comme toi pour ce qui est des enregistrements et de la restitution des nuances, j'ai tjs l'impression d'en faire bien plus que ce que j'entend... franchement, le résultat est bien... pour les basses d'alberti, perso, je n'ai pas de conseils... j'ai eu le souci, mon prof m'a dit qu'il allait falloir reprendre des exos de travail pour notamment 4/5 MG, mais que ca ne donnerait pas de résultats de suite, donc bon...
Je ne savais meme pas qu'on pouvait s'inscrire au conservatoire en tant qu'adulte, ni passer le concours de fin de troisieme cycle. surtout si tu l'as déjà... sont qd mm bizarre ces gens!!!!
Bref pourquoi sinon ne pas entamer autre chose pour te changer les idées, et continuer celui ci en parallèle, genre en bossant une page par ci par la pour peaufiner ce qui ne te plait pas au fur et a mesure...?