Je ne veux pas encombrer plus ton fil Aurèle, de toutes façons la commande est partie

Modérateur : Modérateurs
Merci beaucoup FrelyFrely a écrit : ↑sam. 30 janv., 2021 17:24 Merci pour le partage Aurèle, d’autant plus qu’il s’agit pour moi d’une découverte. J’avoue connaître très peu la musique espagnole en dehors d’un peu d’Albeniz ou de Falla. Mais cette pièce est très belle même si elle demande plusieurs écoutes pour se laisser apprivoiser surtout lorsque l’on est peu familier au genre. Alors j’ai écouté et réécouté. Il me semble que tu pourras par la suite t’engager un peu plus dans cette pièce pour en faire ressortir tout son esprit « poétique ». Mais tu es sur la bonne voie. Bon courage car à l’évidence la tâche n’est pas simple.![]()
![]()
![]()
+1...ce qui est certain, c'est que les Goyescas sont très difficiles, et techniquement, et musicalement. Donc, je t'encourage Aurèle, car c'est un grand chef d'oeuvre du répertoire pour piano, notamment cette pièce.
Merci beaucoup Quazart pour tes encouragements
Merci Spianissimo oui c’est superbe comme pièce et je connaissais très mal avant que mon prof ne me propose de jouer ce morceau.Spianissimo a écrit : ↑lun. 01 févr., 2021 20:17+1...ce qui est certain, c'est que les Goyescas sont très difficiles, et techniquement, et musicalement. Donc, je t'encourage Aurèle, car c'est un grand chef d'oeuvre du répertoire pour piano, notamment cette pièce.
Trimer alors franchement non, pour moi le piano c’est que du bonheurCarla Rocío a écrit : ↑mar. 02 févr., 2021 6:59 Super joli et wouah comme ça a l’air dur!!
T’as dû trimer dingue pour te mettre ça dans les doigts... Déchiffrer un truc comme ça c’est pas de la tarte, et je ressens dans ton jeu comme un triomphe d’en être arrivée là, ah tu peux! Pour l’instant le petit rossignol n’a pas encore réalisé son état, logique, chaque chose en son temps!
Maintenant le défi s’amplifie, il va falloir en plus réussir chouiner davantage avec toutes notes![]()
Je me réjouis de te réentendre, merci pour le partage!
Juste déchiffré et je m'étais arrêté là car ça m'avait un peu découragé...mais j'y reviendrai un jour.
Je serais ravie de t’entendre un jour dans cette pièce.Spianissimo a écrit : ↑mar. 02 févr., 2021 11:00Juste déchiffré et je m'étais arrêté là car ça m'avait un peu découragé...mais j'y reviendrai un jour.
Merci beaucoup Eusebius pour ton message.EusebiusLesage a écrit : ↑mer. 03 févr., 2021 11:50 C'est déjà plus que pas mal pour un mois de travail. Les lignes sont plutôt claires et le son est assez plein malgré la densité de notes.
J'avais joué cette pièce en audition il y a maintenant quelques années donc les souvenirs sont très flous.
Une des difficultés pour moi c'est qu'il faut en faire des caisses sur le rubato, les ralentis et accélérés peuvent être largement exagérés et tout ce qui est nuance intermédiaire comme les soufflets ou changements subito de nuance ou de tempo aussi. Granados en voulait tellement d'ailleurs que je vois dans le texte qu'il a pris le soin d'écrire "un poco dim." sur un crescendo parce que pourquoi pas ... et globalement il y a des indications textuelles partout.
Bref il y a tout un côté fantaisie dans cette pièce qui n'est pas simple à appréhender, il faut vraiment se prendre pour un·e chanteur·euse et essayer de coordonner la conduite des lignes au souffle pour trouver l'expression et moduler le tempo. Particulièrement on peut penser à mettre en valeur les intervalles qui dans le chant vont produire un effet assez énorme comme la 7ème à la 9ème mesure entre autre.
Bon courage pour la suite !