Range le à côté de tes chaussettes
J'ai même aimé le Beethoven ce coup-ci c'est dire si c'était bien !
Range le à côté de tes chaussettes
Je me permets de répondre vu que je suis pas trop sujette au trac.
Merci beaucoup Rozenn !rzn a écrit : ↑mar. 31 mai, 2022 22:35 Un très grand bravo Aurèle ! J'ai tout écouté, ça me semble vraiment convaincant et abouti ! On te sent très à l'aise, il y a presque un air d'évidence (signe qui ne trompe pas du travail de titan qu'il y a derrière !). L'ensemble est très beau, et je suis en particulier assez bluffée par la belle maturation de ta Pastorale. C'est une chance de pouvoir suivre ainsi ton parcours sur près d'une année. Tu peux y aller sereine et fière de ton travail !
mh_piano a écrit : ↑mer. 01 juin, 2022 8:47 Cette dernière prestation te prouve que tu es prête, que tu as mis toutes les chances de ton côté pour donner le meilleur de toi-même. Voilà de quoi partir en confiance.
Pour le trac, peut-être que ce qu'il faut mettre au placard lors du concours c'est plutôt la partie de toi-même qui veut réussir, anxieuse et critique. La laisser de côté pour juste récolter les fruits de ton travail en lâchant prise du résultat.
Carla Rocío a écrit : ↑mer. 01 juin, 2022 14:44Je me permets de répondre vu que je suis pas trop sujette au trac.
La peur est l’inverse de l’amour/confiance, y en a même qui disent qu’en principe ces 2 choses ne peuvent pas coexister. Concentre-toi sur la joie et conscience profonde d’exister que te procurent tes pièces et la confiance en ton travail (en particulier la mémorisation) et il ne restera que peu de place pour le trac.
En tout cas chez moi ça marche comme ça, un travail amorcé dès le déchiffrage, plus dans l’»être » que le « faire ».
Spianissimo a écrit : ↑jeu. 02 juin, 2022 18:22 Je ne peux que me joindre aux louanges plus que méritées, bravo pour ta capacité de travail et ta ténacité ! Ce qu'il faut, c'est que tu oublies la pression du résultat pour te consacrer exclusivement à la musique (un peu l'impression de dire une évidence, mais ça va mieux en le disant quand même....), en premier lieu, pense à prendre ton pied, à te faire plaisir en jouant libérée, en deuxième lieu, essaie de transmettre ce plaisir au public, tu as beaucoup à donner, donne le sans retenue...et dernier point, je sais que ce n'est pas facile, mais peut-être qu'il est bon de ne pas toucher à ton programme du tout pendant 2 ou 3 jours avant le concours ou il faut s'alléger de toute pression inutile. Tu dois te faire confiance.
Merci Christophe pour ton soutien jusqu’au bout qui m’est très précieux. J’espère que tu pourras être dans la salle comme prévuChristof a écrit : ↑jeu. 02 juin, 2022 11:56 Quel pied de jouer un tel programme ! Et quel parcours depuis les premiers enregistrements, à chaque fois toujours plus haut que les précédents
Ecouter en fermant les yeux : dès les premières notes, on voit les images, les fastes de la cour... Les notes comme l'eau qui coule chez Sibélius, qui chez-toi coulent de source, cette vivacité des contrastes chez Beethoven. Cela semble si facile sous tes doigts.
La salle va vibrer
Merci Lullablue, tes encouragements me vont droit aux coeur
Merci beaucoup Pianojar, cela me fait plaisir que tu ressentes cette musicalité, car c’est un axe sur lequel mon prof voudrait que je donne encore plus de ma personne. J’y travaille !
Merci BM pour ton passage par ici.BM607 a écrit : ↑jeu. 02 juin, 2022 22:50 Ca se laisse écouter avec beaucoup de plaisir en tout cas, c'est très musical, les nuances et les phrasés sont bien présents et sonnent vraiment très justes.
Après il y a quelques rares pétouilles, mais il n'est plus temps de les relever, de toute façon il n'est pas sûr qu'elles ne soient pas aléatoires et liées à la longueur de la prestation, donc pas la peine de s'en préoccuper, le reste étant très beau.
Ca va le faire.
BM