[Apprentissage] Aurèle - week end musical - farrenc en concert - concours GCIP

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Abegg63
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : travail en cours Haydn sonate hob XVI en sol M Presto

Message par Abegg63 »

Il y a eu coup de foudre on dirait, je suis très contente pour toi et j’espère que tu pourras bientôt installer ton nouveau piano chez toi.
Riselka
Messages : 33
Enregistré le : sam. 02 févr., 2019 3:41
Mon piano : Karn / CLP-535
Localisation : Région de Montreal

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : travail en cours Haydn sonate hob XVI en sol M Presto

Message par Riselka »

Oooh on a hâte de l’entendre !!
Avatar du membre
Stileta
Messages : 148
Enregistré le : sam. 11 août, 2018 8:26
Mon piano : Bechstein 116

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : travail en cours Haydn sonate hob XVI en sol M Presto

Message par Stileta »

Ho mais de rien !
J'ai pus écouter ce matin ce que tu nous présentes comme morceaux. Je dois dire que tu m'impressionnes beaucoup ! Surtout pour l'alouette de Glinka. Ce morceaux est vraiment très beau et tu transmets tout plein d'émotions. On passe d'agréables moments que ce soit par Glinka, Liszt, ou bien Haydn que tu rends effectivement très joyeux et très sympathique à entendre !

Tu es une source de motivation ! Je ne saurai te donner de conseils car tu as un niveau plus haut que le miens, mais en tout cas, de t'entendre, ça dois en motiver plus d'un à jouer du piano (moi y compris :lol:)

Actuellement tu étais sur un piano droit ? (tu as du le dire mais je n'ai pas pris la peine de lire tout les messages :roll:)
Hâte d'entendre sur le piano à queue ^^
« La poésie est une espèce de musique: il faut l’entendre pour la juger » .Voltaire
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : travail en cours Haydn sonate hob XVI en sol M Presto

Message par Tatafanfan »

Aurele27 a écrit : sam. 03 août, 2019 17:36
sylvie piano a écrit : sam. 03 août, 2019 14:31 Ouh la la..... C'est une grande histoire qui commence... Beaucoup d'émotion certainement.
Oui beaucoup d’émotion et une vive impatience 😅
Quelle belle allure! On aimerait l'entendre !
=D> =D> =D>
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : travail en cours Haydn sonate hob XVI en sol M Presto

Message par Aurele27 »

Abegg63 a écrit : sam. 03 août, 2019 22:43 Il y a eu coup de foudre on dirait, je suis très contente pour toi et j’espère que tu pourras bientôt installer ton nouveau piano chez toi.
Oui Abegg, super piano, merci j’ai hâte de l’avoir chez moi aussi ! :D
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : travail en cours Haydn sonate hob XVI en sol M Presto

Message par Aurele27 »

Riselka a écrit : dim. 04 août, 2019 0:02 Oooh on a hâte de l’entendre !!
Oui promis je vous ferai quelques enregistrements quand je l’aurai :)
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : travail en cours Haydn sonate hob XVI en sol M Presto

Message par Aurele27 »

Stileta a écrit : dim. 04 août, 2019 9:41 Ho mais de rien !
J'ai pus écouter ce matin ce que tu nous présentes comme morceaux. Je dois dire que tu m'impressionnes beaucoup ! Surtout pour l'alouette de Glinka. Ce morceaux est vraiment très beau et tu transmets tout plein d'émotions. On passe d'agréables moments que ce soit par Glinka, Liszt, ou bien Haydn que tu rends effectivement très joyeux et très sympathique à entendre !

Tu es une source de motivation ! Je ne saurai te donner de conseils car tu as un niveau plus haut que le miens, mais en tout cas, de t'entendre, ça dois en motiver plus d'un à jouer du piano (moi y compris :lol:)

Actuellement tu étais sur un piano droit ? (tu as du le dire mais je n'ai pas pris la peine de lire tout les messages :roll:)
Hâte d'entendre sur le piano à queue ^^
Stileta, tes mots me touchent beaucoup. Merci encore.
Actuellement oui, j’avais un piano droit, un yamaha yus de bonne qualité. Mais un piano à queue c’est tout de suite une autre dimension. Hâte de vous le faire entendre aussi 😉
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : travail en cours Haydn sonate hob XVI en sol M Presto

Message par Aurele27 »

Tatafanfan a écrit : dim. 04 août, 2019 10:59
Aurele27 a écrit : sam. 03 août, 2019 17:36

Oui beaucoup d’émotion et une vive impatience 😅
Quelle belle allure! On aimerait l'entendre !
=D> =D> =D>
Merci Tatafanfan, oui je viendrai vous le faire écouter dès que je l’aurai 😉
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : l’alouette de Glinka nouvelle version

Message par Aurele27 »

Voici une évolution de l’alouette de Glinka, toujours en cours de travail.
Il y a encore pas mal de points à résoudre, mais malgré tout cela a dû progresser un peu 😉
N’hésitez pas à me faire tous commentaires ou remarques !

La bande son de meilleure qualité :

https://youtu.be/t4iz50-FBS0

La vidéo :

https://youtu.be/XF7P5zuOHD0
HarryCover
Messages : 230
Enregistré le : jeu. 14 févr., 2019 10:33
Mon piano : Hofmann & Czerny + Yamaha p115
Localisation : France

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : l’alouette de Glinka nouvelle version

Message par HarryCover »

Je ne connaissais pas pas du tout, c'est très agréable à entendre. Ne connaissant pas l’œuvre je n'ai pas vraiment de critique pertinente.
Juste un bravo et merci pour la découverte =D>
Avatar du membre
nutopia
Messages : 408
Enregistré le : jeu. 28 mars, 2013 15:38
Mon piano : numérique... Roland HP 204
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : l’alouette de Glinka nouvelle version

Message par nutopia »

Tu te débrouilles vraiment super bien ! :) Certains passages sont impressionnants. C'est top d'avoir mis en plus la vidéo !
Juste un tout petit truc... Je vais peut-être dire des conneries mais c'est ce que je ressens... Que les oreilles pointues me corrigent si je déraille... :mrgreen:
Attention au tout début ! Le son de l'intro est "trop sec". Sur les toutes premières notes. Alors oui ce n'est qu'une seule main qui joue et tu dois penser que vu les difficultés qui vont arriver, ce passage-là n'est pas critique mais si. Elle est magnifique cette intro ! Peaufine cette partie. Mets-y toute l'attention et la délicatesse que tu mets dans tout le reste de la pièce ! :) Ce n'est pas bâclé hein mais je ne trouve pas la mélodie assez "posée". D'ailleurs, tu es encore en train de tourner les pages que tu commences déjà. ;) J'ai l'impression (peut-être fausse ?) que tu es vraiment dedans après cette intro (comme si inconsciemment tu te disais : "ça y est les choses sérieuses vont commencer" :P).
Mais c'est à des années-lumières de mon niveau ! ;)
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris !
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : l’alouette de Glinka nouvelle version

Message par Christof »

nutopia a écrit : ven. 09 août, 2019 22:27 Juste un tout petit truc... Je vais peut-être dire des conneries mais c'est ce que je ressens... Que les oreilles pointues me corrigent si je déraille... :mrgreen:
Attention au tout début ! Le son de l'intro est "trop sec". Sur les toutes premières notes. Alors oui ce n'est qu'une seule main qui joue et tu dois penser que vu les difficultés qui vont arriver, ce passage-là n'est pas critique mais si. Elle est magnifique cette intro ! Peaufine cette partie
Ben là, Nutopia, je ne sais si j'ai les oreilles pointues, mais je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec toi. Pour moi, l'introduction est nickel chrome de chez nickel chrome, voire même bien plus que cela. Au plus profond de la musique de cette œuvre, dès la première note. Une intensité, un son, qui vous prend.

Je trouve, Aurèle, que tu as encore super avancé. On sent, enfin je sens, que tu sais déjà de façon très précise comment sera la pièce au final, et quel travail tu entreprends pour cela.
Nulle doute qu'elle sera tout simplement magnifique !
sylvie piano
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 25 mai, 2014 23:59
Mon piano : Schimmel K230
Localisation : Nantes [44000]
Contact :

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : l’alouette de Glinka nouvelle version

Message par sylvie piano »

Bonsoir Aurèle,
Quelle magnifique pièce ! Et comme on sent que vous l'habitez déjà ! Vous la conduisez sûrement, nous sommes emportés par votre élan. (J'aime bien votre introduction.)
Évidemment le piano n'est pas à la hauteur de votre talent.... Et il est très faux....
Il me semble qu'il faut vous attarder davantage sur le travail de la polyphonie. Votre main gauche (est-ce l'enregistrement ? Le piano ?) est trop forte, les accords beaucoup plus légers dans la première partie en les écoutant précisément. Ainsi le chant de la main droite pourra être plus libre et moins morcelé.
À partir de la mesure 34, là encore le travail polyphonique est à approfondir, (mais je pense que vous le savez) . Vous avez une jolie technique très souple qui doit vous permettre aisément de vaincre ces difficultés. Il faut utiliser des touchers différents pour chaque voix pour éclaircir les plans sonores.
Ça va être magnifique !
Bonne continuation....
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : l’alouette de Glinka nouvelle version

Message par quazart »

Mes oreilles disent la même chose que Christof !
(enfin, c'est une image, hein !)
Le début est très beau, très expressif, rêveur... les 4 ou 5 premières notes sont peut-être jouées un poil trop fort, c'est peanuts à corriger !
Ensuite, dans la romance elle-même, la main droite pourrait être mieux mise en valeur avec une main gauche plus légère (j'avais noté ça dimanche dernier), et les traits manquent encore un peu de fluidité.
Mais ça avance bien, je sens que tu es toute proche d'une très belle version !

PS: j'ai mis du temps à poster ma réponse, je n'ai donc pas vu la réponse de Sylvie Piano
Avatar du membre
nutopia
Messages : 408
Enregistré le : jeu. 28 mars, 2013 15:38
Mon piano : numérique... Roland HP 204
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : l’alouette de Glinka nouvelle version

Message par nutopia »

Je vous lis, tous les trois, et je me dis :"Et bien j'ai dû me tromper, ils savent bien mieux que moi de quoi ils parlent ; et en plus ils sont tous d'accord !". Donc j'écoute à nouveau. Je suis bien incapable d'analyser tout le reste de la pièce comme vous l'avez fait mais cette intro, décidément, je suis très étonné qu'elle fasse l'unanimité. Je reste persuadé qu'Aurele va l'améliorer dans les prochains enregistrements :wink:
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris !
Abegg63
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : l’alouette de Glinka nouvelle version

Message par Abegg63 »

Bravo tu as bien avancé.
Moi aussi j’aime beaucoup l’introduction mais peut-être encore plus la toute fin dont le son est juste dosé comme il faut.
Je suis sûre que ce sera encore plus beau sur ton nouveau piano.
Merci pour cette belle version.
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : l’alouette de Glinka nouvelle version

Message par JPS1827 »

Absolument totalement d'accord avec sylvie piano ; magnifique introduction.
Avatar du membre
nutopia
Messages : 408
Enregistré le : jeu. 28 mars, 2013 15:38
Mon piano : numérique... Roland HP 204
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : l’alouette de Glinka nouvelle version

Message par nutopia »

On en est à ? 12 contre 1 ? :roll:
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris !
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : l’alouette de Glinka nouvelle version

Message par Aurele27 »

HarryCover a écrit : ven. 09 août, 2019 21:42 Je ne connaissais pas pas du tout, c'est très agréable à entendre. Ne connaissant pas l’œuvre je n'ai pas vraiment de critique pertinente.
Juste un bravo et merci pour la découverte =D>
Merci Harrycover pour ton écoute !
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : l’alouette de Glinka nouvelle version

Message par Aurele27 »

nutopia a écrit : ven. 09 août, 2019 22:27 Tu te débrouilles vraiment super bien ! :) Certains passages sont impressionnants. C'est top d'avoir mis en plus la vidéo !
Juste un tout petit truc... Je vais peut-être dire des conneries mais c'est ce que je ressens... Que les oreilles pointues me corrigent si je déraille... :mrgreen:
Attention au tout début ! Le son de l'intro est "trop sec". Sur les toutes premières notes. Alors oui ce n'est qu'une seule main qui joue et tu dois penser que vu les difficultés qui vont arriver, ce passage-là n'est pas critique mais si. Elle est magnifique cette intro ! Peaufine cette partie. Mets-y toute l'attention et la délicatesse que tu mets dans tout le reste de la pièce ! :) Ce n'est pas bâclé hein mais je ne trouve pas la mélodie assez "posée". D'ailleurs, tu es encore en train de tourner les pages que tu commences déjà. ;) J'ai l'impression (peut-être fausse ?) que tu es vraiment dedans après cette intro (comme si inconsciemment tu te disais : "ça y est les choses sérieuses vont commencer" :P).
Mais c'est à des années-lumières de mon niveau ! ;)
Merci Nutopia pour ton écoute.
J’ai lu tous les commentaires ici et j’avoue que j’ai beaucoup travaillé ce début et c’est ainsi que je le ressens. Mais tu as le droit de ne pas être d’accord avec les autres. 😉
Répondre