[Apprentissage] Aurèle - week end musical - farrenc en concert - concours GCIP

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : travail en cours Haydn sonate hob XVI en sol M Presto

Message par Aurele27 »

quazart a écrit : mer. 17 juil., 2019 23:08 Haydn te va très bien !
Crois-tu vraiment devoir jouer ce mouvement plus vite ? C'est déjà très vivant, tonique et plein de verve !

Bravo =D> =D> =D>
Merci Quazart
Oui j’aimerais le jouer un peu plus vite.
Une version que j’aime bien pour exemple

Avatar du membre
nutopia
Messages : 408
Enregistré le : jeu. 28 mars, 2013 15:38
Mon piano : numérique... Roland HP 204
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : travail en cours Haydn sonate hob XVI en sol M Presto

Message par nutopia »

Je trouve ça bien trop rapide.
Un tempo un poil plus rapide que celui de ta version ici :

Je trouve ça très bien. C'est léger sans être expéditif. Mais après les goûts et les couleurs... :wink:
En tout cas, les deux finissent le morceau 'piano'. J'avais trouvé ça un peu bizarre dans ta version que tu finisses 'forte'.
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris !
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : travail en cours Haydn sonate hob XVI en sol M Presto

Message par Aurele27 »

nutopia a écrit : jeu. 18 juil., 2019 17:59 Je trouve ça bien trop rapide.
Un tempo un poil plus rapide que celui de ta version ici :

Je trouve ça très bien. C'est léger sans être expéditif. Mais après les goûts et les couleurs... :wink:
En tout cas, les deux finissent le morceau 'piano'. J'avais trouvé ça un peu bizarre dans ta version que tu finisses 'forte'.
Oui tu as raison, la version que je propose est sûrement un peu trop rapide, mais j’adore l’expressivité qui se dégage de la pianiste, c’est formidablement bien maîtrisé, et bien interprété.
Quand mon prof m’a suggéré de regarder du côté de Haydn pour compléter mon programme du CGAP, il me fallait donc une pièce courte et assez virtuose, et j’ai immédiatement flashé sur celle-ci en entendant cette version.
Maintenant c’est quand même probablement un peu rapide, je te l’accorde.
Ta version est très bien aussi, merci, en plus il y a bcp plus de nuances indiquées que sur ma partition donc c’est intéressant.
Pour la fin j’essayerai aussi en finissant piano, mon choix de nuances n’est pas forcément arrêté surtout pour la dernière page où je ne fais pas forcément assez de nuances en fait. Faut que je travaille encore, merci pour ton avis :-)
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : travail en cours Haydn sonate hob XVI en sol M Presto

Message par Aurele27 »

Je me suis mise, il y a peu, en quête d’un piano à queue. Lorsque j’aurais trouvé mon bonheur, je viendrai partager cela avec vous dans mon fil. :D

Il va donc me falloir vendre le mien, mais je ne sais pas combien le vendre. Il s’agit d’un piano Yamaha qu’on m’a vendu comme YUS. Or, d’après le numéro de série, la gamme des YUS est sortie plus tard. En tous les cas, à l’intérieur du piano et à côté du numéro de série, il est bien indiqué YUS.

J’avais tenté d’avoir une réponse à ma question à ce lien : viewtopic.php?f=7&t=20616

Je souhaitais donc faire appel à mon accordeur habituel pour l’évaluer, mais celui-ci n’étant pas juste à côté, il ne se déplacera pas tout de suite dans ma ville, pas avant fin octobre, car selon lui l’été n’est pas la bonne saison, ou alors il me faudra payer 2 fois plus cher. En plus mon piano étant bien accordé (très juste), je ne suis pas certaine que ce soit nécessaire de l’accorder maintenant. Il vaudrait mieux que la personne qui l’achètera le fasse accorder chez lui dans son nouvel environnement.

Donc ma question est la suivante : comment puis-je l’évaluer sachant que j’habite dans une petite ville de province ?

Je pensais le mettre à 3000, cela vous parait correct ?
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : travail en cours Haydn sonate hob XVI en sol M Presto

Message par Presto »

Vas dans la section instrument en postant le n° de série de ton piano, on te répondra très vite je pense
D'après ce que j'ai essayé, les YUS sont plutôt de bons pianos, ce qui devrait permettre le grand bond :wink:
3000 me semble faible, quand j'ai failli commettre l'erreur fatale, celle de me séparer de mon piano, et que j'ai vécu comme un déchirement a tel point que je m'y suis remis (moyennant l'achat d'un numérique...), le revendeur m'en proposait 5000, j'ai un peu dépensé pour le voir revenir à la maison...
:wink:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : travail en cours Haydn sonate hob XVI en sol M Presto

Message par Spianissimo »

Aurele27 a écrit : mar. 30 juil., 2019 14:12 Je me suis mise, il y a peu, en quête d’un piano à queue. Lorsque j’aurais trouvé mon bonheur, je viendrai partager cela avec vous dans mon fil. :D

Il va donc me falloir vendre le mien, mais je ne sais pas combien le vendre. Il s’agit d’un piano Yamaha qu’on m’a vendu comme YUS. Or, d’après le numéro de série, la gamme des YUS est sortie plus tard. En tous les cas, à l’intérieur du piano et à côté du numéro de série, il est bien indiqué YUS.

J’avais tenté d’avoir une réponse à ma question à ce lien : viewtopic.php?f=7&t=20616

Je souhaitais donc faire appel à mon accordeur habituel pour l’évaluer, mais celui-ci n’étant pas juste à côté, il ne se déplacera pas tout de suite dans ma ville, pas avant fin octobre, car selon lui l’été n’est pas la bonne saison, ou alors il me faudra payer 2 fois plus cher. En plus mon piano étant bien accordé (très juste), je ne suis pas certaine que ce soit nécessaire de l’accorder maintenant. Il vaudrait mieux que la personne qui l’achètera le fasse accorder chez lui dans son nouvel environnement.

Donc ma question est la suivante : comment puis-je l’évaluer sachant que j’habite dans une petite ville de province ?

Je pensais le mettre à 3000, cela vous parait correct ?
Connais-tu l'argus du piano ? il propose une décote sur 25 ans avec 2 tableaux en fonction du prestige des marques, c'est un document non officiel mais validé tout de même par une majorité de professionnels, il constitue une aide pour fixer la valeur d'un piano, après, tu peux ajuster en fonction de ton implantation géographique et de l'état du piano. J'ai ce document, si tu le veux, contacte-moi en mp. Note que ça peut aussi t'aider dans ton achat...
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : travail en cours Haydn sonate hob XVI en sol M Presto

Message par Aurele27 »

Presto a écrit : mar. 30 juil., 2019 14:31 Vas dans la section instrument en postant le n° de série de ton piano, on te répondra très vite je pense
D'après ce que j'ai essayé, les YUS sont plutôt de bons pianos, ce qui devrait permettre le grand bond :wink:
3000 me semble faible, quand j'ai failli commettre l'erreur fatale, celle de me séparer de mon piano, et que j'ai vécu comme un déchirement a tel point que je m'y suis remis (moyennant l'achat d'un numérique...), le revendeur m'en proposait 5000, j'ai un peu dépensé pour le voir revenir à la maison...
:wink:
Justement le lien posté ci-dessus renvoie vers mon fil dans la rubrique instrument.
Et j’ai déjà posté une photo du numéro de série de mon piano. Mais je n’ai pas eu bcp de succès dans cette rubrique.
Ce qui est surprenant c’est qu’on me l’a vendu comme un yus mais comme j’y connaissais encore moins il y a 15 ans que maintenant, j’ai fait confiance au vendeur. Donc j’ai pris pour argent comptant que c’était 1 YUS.
Mais si tu lis le fil dont j’ai mis le lien ci-dessus, quelqu’un me dit que ça ne peut pas être 1Y US car cette gamme est sortie bien plus tard, mon piano date de 1981.
En même temps je ne suis pas du tout déçue de mon piano, qui est vraiment super. Mais je suis un peu désabusée car je ne sais pas réellement de quel modèle il s’agit. Il est donc assez difficile de l’évaluer dans ces conditions.
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : travail en cours Haydn sonate hob XVI en sol M Presto

Message par Aurele27 »

Spianissimo a écrit : mar. 30 juil., 2019 15:23
Aurele27 a écrit : mar. 30 juil., 2019 14:12 Je me suis mise, il y a peu, en quête d’un piano à queue. Lorsque j’aurais trouvé mon bonheur, je viendrai partager cela avec vous dans mon fil. :D

Il va donc me falloir vendre le mien, mais je ne sais pas combien le vendre. Il s’agit d’un piano Yamaha qu’on m’a vendu comme YUS. Or, d’après le numéro de série, la gamme des YUS est sortie plus tard. En tous les cas, à l’intérieur du piano et à côté du numéro de série, il est bien indiqué YUS.

J’avais tenté d’avoir une réponse à ma question à ce lien : viewtopic.php?f=7&t=20616

Je souhaitais donc faire appel à mon accordeur habituel pour l’évaluer, mais celui-ci n’étant pas juste à côté, il ne se déplacera pas tout de suite dans ma ville, pas avant fin octobre, car selon lui l’été n’est pas la bonne saison, ou alors il me faudra payer 2 fois plus cher. En plus mon piano étant bien accordé (très juste), je ne suis pas certaine que ce soit nécessaire de l’accorder maintenant. Il vaudrait mieux que la personne qui l’achètera le fasse accorder chez lui dans son nouvel environnement.

Donc ma question est la suivante : comment puis-je l’évaluer sachant que j’habite dans une petite ville de province ?

Je pensais le mettre à 3000, cela vous parait correct ?
Connais-tu l'argus du piano ? il propose une décote sur 25 ans avec 2 tableaux en fonction du prestige des marques, c'est un document non officiel mais validé tout de même par une majorité de professionnels, il constitue une aide pour fixer la valeur d'un piano, après, tu peux ajuster en fonction de ton implantation géographique et de l'état du piano. J'ai ce document, si tu le veux, contacte-moi en mp. Note que ça peut aussi t'aider dans ton achat...
Je t’envoie un MP 😉
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : travail en cours Haydn sonate hob XVI en sol M Presto

Message par Aurele27 »

Je crois que j’ai trouvé mon bonheur :D
À suivre....
559E36AC-A08F-4B20-8CE9-B46AD9B80CBD.jpeg
559E36AC-A08F-4B20-8CE9-B46AD9B80CBD.jpeg (181.71 Kio) Vu 7280 fois
sylvie piano
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 25 mai, 2014 23:59
Mon piano : Schimmel K230
Localisation : Nantes [44000]
Contact :

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : travail en cours Haydn sonate hob XVI en sol M Presto

Message par sylvie piano »

Ouh la la..... C'est une grande histoire qui commence... Beaucoup d'émotion certainement.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : travail en cours Haydn sonate hob XVI en sol M Presto

Message par quazart »

Wouaouh !
C'est le combien ? Il me semble que tu parlais d'un C3, mais il semble un peu plus grand, non ?

J'espère que tu habites en pavillon !...
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : travail en cours Haydn sonate hob XVI en sol M Presto

Message par Aurele27 »

sylvie piano a écrit : sam. 03 août, 2019 14:31 Ouh la la..... C'est une grande histoire qui commence... Beaucoup d'émotion certainement.
Oui beaucoup d’émotion et une vive impatience 😅
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : travail en cours Haydn sonate hob XVI en sol M Presto

Message par Aurele27 »

quazart a écrit : sam. 03 août, 2019 16:45 Wouaouh !
C'est le combien ? Il me semble que tu parlais d'un C3, mais il semble un peu plus grand, non ?

J'espère que tu habites en pavillon !...
Oui il est magnifique !
C’est un G2, 1m72 (je crois) et oui je vis en pavillon ! 😉
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : travail en cours Haydn sonate hob XVI en sol M Presto

Message par Christof »

Super content pour toi Aurèle !
Une nouvelle vie pianistique qui commence...
Avatar du membre
nutopia
Messages : 408
Enregistré le : jeu. 28 mars, 2013 15:38
Mon piano : numérique... Roland HP 204
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : travail en cours Haydn sonate hob XVI en sol M Presto

Message par nutopia »

Je dirais bien : "félicitations !" mais est-il déjà acheté ? :P
Modifié en dernier par nutopia le sam. 03 août, 2019 20:19, modifié 1 fois.
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris !
Avatar du membre
Stileta
Messages : 148
Enregistré le : sam. 11 août, 2018 8:26
Mon piano : Bechstein 116

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : travail en cours Haydn sonate hob XVI en sol M Presto

Message par Stileta »

Waouh !
Alors la je ne peux que te souhaiter plein de bonnes heures de musiques ! Il a l'air très beau !
Hâte de t'entendre jouer dessus :)
« La poésie est une espèce de musique: il faut l’entendre pour la juger » .Voltaire
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : travail en cours Haydn sonate hob XVI en sol M Presto

Message par Aurele27 »

Christof a écrit : sam. 03 août, 2019 19:09 Super content pour toi Aurèle !
Une nouvelle vie pianistique qui commence...
Merci Christof
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : travail en cours Haydn sonate hob XVI en sol M Presto

Message par Aurele27 »

nutopia a écrit : sam. 03 août, 2019 20:08 Je dirais bien : "félicitations !" mais est-il déjà acheté ? :P
Non pas encore. Me reste plus qu'à vendre le mien et ce sera bon. 😅
Si je le vends rapidement, je pourrais récupérer le magnifique G2 début septembre.
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : travail en cours Haydn sonate hob XVI en sol M Presto

Message par Aurele27 »

Stileta a écrit : sam. 03 août, 2019 20:18 Waouh !
Alors la je ne peux que te souhaiter plein de bonnes heures de musiques ! Il a l'air très beau !
Hâte de t'entendre jouer dessus :)
Merci Stileta 😇
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : travail en cours Haydn sonate hob XVI en sol M Presto

Message par quazart »

Aurele27 a écrit : sam. 03 août, 2019 17:39 Oui il est magnifique !
C’est un G2, 1m72 (je crois) et oui je vis en pavillon ! 😉
J'ai été abusé par l'angle de prise de vue... je pensais que c'était un autre candidat que celui dont tu parles dans l'autre fil.
Mais c'est un beau morceau, dans tous les sens tu terme !
Répondre