Oui exact, encore vraiment frais surtout que j’avoue avoir fait 2 coupures pour avoir un enregistrement sans trop de couacs. Promis la prochaine version sera d’une traite !
Merci à toi pour ton écoute.
Oui exact, encore vraiment frais surtout que j’avoue avoir fait 2 coupures pour avoir un enregistrement sans trop de couacs. Promis la prochaine version sera d’une traite !
Merci Frely, c’est vrai que côté quantité de pièces, j’abuse un peu en ce moment pas évident de maintenir le rythme mais je m’accroche, malgré des séances pianistiques moins soutenues (rentrée oblige et reprise plein pot au boulot)Frely a écrit : ↑mar. 28 sept., 2021 8:53 Rien à ajouter à ce qui a été dit concernant ce "brouillon". Une pièce que je connais par ailleurs assez peu, mais on voit là où tu veux nous emmener.
D'une manière générale, je suis vraiment admiratif de la quantité de pièces que tu travailles et tout cela à un très bon niveau.
Bravo pour tout ça Aurèle.
Merci beaucoup Oukee ! Ah oui en effet pour les temps mangés, merci.Oukee a écrit : ↑mar. 28 sept., 2021 14:39 Très convaincant et déjà bien musical !
Attention, tu manges un temps à la fin, mesure 188 et 190 .
L'arpège 2ième temps de 196 est difficile parce que le 2 dois aller très vite du Fa au Ré. Dans ce genre de passage, je mets 3 sur le Fa et 2 sur le Ré pour soulager un peu le 2. Parfois, cela marche .
Merci beaucoup Marie-Hélène.mh_piano a écrit : ↑mar. 28 sept., 2021 20:54 J'ai entamé le travail de ce 4eme mvt de cette sonate de Beethoven à peu près en même temps que toi Aurèle, et je n'en suis pas au même stade d'avancement . Mais c'est normal.
Je viens de le voir avec mon prof. Il n'a pas dit "y'a encore du pain sur la planche" mais l'a pensé très fort ! Et il doute peut-être autant que moi que j'arrive à un résultat correct.
Tu maitrise déjà l'essentiel. Il reste à y mettre plus de contrastes en effet, de couleurs et d'ambiance "pastorale". Même si le mot n'est pas de Beethoven, on entend clairement l'inspiration campagnarde avec les danses paysannes, les oiseaux... L'objectif de présenter l'ensemble en mars me semble tout à fait atteignable pour toi. La difficulté est de maintenir la sonate tout en travaillant le reste de ton programme.
Sur cet enchaînement, il ne faut pas chercher à lier (surtout si ta main n’est pas grande), mais plutôt reprendre une impulsion sur le fa#, comme pour démarrer une nouvelle phrase. Mentalement, cela atténue le stress de l’écart de 10ieme.
Ah oui alors je ne dois pas encore le jouer assez vite pour que ça me gêneOukee a écrit : ↑mer. 29 sept., 2021 10:19
Oui, je faisais bien référence à 196 (2ieme temps). Dans la vitesse, ce « simple » arpège me pose problème.Sur cet enchaînement, il ne faut pas chercher à lier (surtout si ta main n’est pas grande), mais plutôt reprendre une impulsion sur le fa#, comme pour démarrer une nouvelle phrase. Mentalement, cela atténue le stress de l’écart de 10ieme.
Un vrai brouillon digne de ce nom doit comporter au moins quelques pains on n'est pas loin de la tromperie sur la marchandise
Yapluka est occupé sur le fil ChopinJe sais à peu près tout ce que je veux améliorer, yapluka comme on dit.
quazart a écrit : ↑mer. 29 sept., 2021 23:09Un vrai brouillon digne de ce nom doit comporter au moins quelques pains on n'est pas loin de la tromperie sur la marchandise
Bon, si c'est trop loin de ce que tu veux faire, ça peut passer... pour cette fois...Yapluka est occupé sur le fil ChopinJe sais à peu près tout ce que je veux améliorer, yapluka comme on dit.
Merci beaucoup Ninoff pour tes commentaires qui me touchentNinoff a écrit : ↑sam. 02 oct., 2021 20:30 Bonsoir Aurèle,
Je saisis à travers cette étude toute ta belle évolution musicale cette année, car il s’agit bien de musicalité.
Et rien n’est plus important, tu joues comme tu le sens et évidemment les émotions sont présentes et cette ouverture me ravit.
Merci de ton partage ,
Merci bcp Christophe pour tes encouragements toujours aussi précieuxChristof a écrit : ↑dim. 03 oct., 2021 9:51 Aurèle, quel plaisir d’écouter ton étude ! Il est des jalons très importants, des points de repères dans la vie Et plus tard, tu pourras dire: c’est à cette période que mon jeu est encore passé dans une autre dimension. Celui d’une signature, d’une personnalité très particulière, originale. La musique en toi. La transmission des plus belles émotions
Cette valse tourne, tourne, on retient son souffle, et c’est tellement bon.
Merci beaucoup Serge !
Dommage dommage... mais c'est sur, il faut choisir entre toutes ces pieces...
Le conseil, c'est peut-être de la maintenir dans tes doigts (la jouer juste comme ça de temps en temps) pour le moment où tu la reprendras.
Merci Pillg oui c’est la totale muerte.... enfin totale non, j’espère le reprendre un jour même si la liste est longue
Merci Christophe, malheureusement, avec tous les morceaux que je joue, je ne pourrai pas continuer à l’entretenir, c’est impossible. Je n’en ai pas encore parlé à mon prof, alors peut être trouvera-t-il les arguments pour me convaincre, mais je pense vraiment arrêter cette pièce pour le moment, j’ai commencé cette réflexion en début de semaine et je pense que c’est vraiment la bonne décision à prendre aujourd’hui. Je travaille déjà trop de choses, que ce soit au piano solo ou en Musique De Chambre, je ne suis pas non plus un extraterrestre