[Apprentissage] Aurèle - Beethoven concert à la mairie du 18eme

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Aurele27
Messages : 4275
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : Liszt et Glinka nouveaux enregistrements

Message par Aurele27 »

pianojar a écrit : lun. 13 avr., 2020 16:02 Le Glinka est à 37'40 si tu ne veux pas tout écouter
Dimitir Maaslev
Vous allez finir par me faire aimer ce morceau ! :)
Merci Pianojar pour cet enregistrement !
Je trouve ça globalement un peu trop rapide mais c’est parfaitement exécuté.
Je préfère aussi la version de Kissin.
Merci pour cette vidéo. 😉
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11172
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : Liszt et Glinka nouveaux enregistrements

Message par jean-séb »

pianojar a écrit : lun. 13 avr., 2020 16:02 Le Glinka est à 37'40 si tu ne veux pas tout écouter
Dimitir Maaslev
Vous allez finir par me faire aimer ce morceau ! :)
Il faut dire que son interprétation est magnifique, diaphane.
Aurele27
Messages : 4275
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : enchaînement du programme complet

Message par Aurele27 »

En ce moment je profite du confinement pour travailler et enchaîner mon programme du concours prévu le 9 juin. Pour l’instant, ce n’est pas annulé, donc, comme on dit, tant qu’il y a de l’espoir...

J’ai testé une nouvelle application sur mon téléphone, qui est censé améliorer le son, conseillée par une gentille PMIste.

Ceci est donc le résultat de l’enchaînement de ce jour. Je vais essayer de le faire au moins tous les deux jours, voire tous les jours. ( mais je ne vais pas filmer à chaque fois).
Il reste quelques petits réglages à faire, surtout au niveau de la mémoire. Il me reste un peu moins de deux mois, si le concours est maintenu bien sûr. C’est très difficile d’enchaîner les quatre pièces, surtout quand on essaye de se mettre dans des conditions de concours, même dans le salon on arrive à stresser.

poppotame
Messages : 1070
Enregistré le : ven. 26 juin, 2015 15:23
Mon piano : Yamaha C2X
Localisation : Cagnes sur Mer
Contact :

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : enchaînement du programme complet

Message par poppotame »

Bien écoute, moi je trouve que ça commence à avoir vraiment de la gueule ton programme !
En plus il te reste 2 mois pour gagner en assurance et corriger ce que tu sais.

Tu es sur la bonne voie !
Avatar du membre
Marcel Patulacci
Messages : 1075
Enregistré le : jeu. 29 août, 2019 11:16
Mon piano : SAUTER 182

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : enchaînement du programme complet

Message par Marcel Patulacci »

Je n'ai jamais participé à un quelconque concours de piano, mais de ce que je vois, tu n'as pas l'air d'etre en retard sur ta préparation. Il ne reste plus qu'à gérer son stress...

Bravo pour le travail déjà accompli =D>
Aurele27
Messages : 4275
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : enchaînement du programme complet

Message par Aurele27 »

poppotame a écrit : mer. 15 avr., 2020 11:29 Bien écoute, moi je trouve que ça commence à avoir vraiment de la gueule ton programme !
En plus il te reste 2 mois pour gagner en assurance et corriger ce que tu sais.

Tu es sur la bonne voie !
Marcel Patulacci a écrit : mer. 15 avr., 2020 20:24 Je n'ai jamais participé à un quelconque concours de piano, mais de ce que je vois, tu n'as pas l'air d'etre en retard sur ta préparation. Il ne reste plus qu'à gérer son stress...

Bravo pour le travail déjà accompli =D>
Merci beaucoup pour votre écoute, et pour vos encouragements. En fait le véritable challenge pour moi était d’apprendre par cœur les quatre pièces, et savoir enchaîner le programme par cœur 2 mois avant, c’est plutôt une petite victoire pour moi (même si sans rodage, cela risque d’être compliqué le jour J, car les différents concerts auxquels je devais participer pour « rôder » ce programme sur avril et mai, sont annulés). Maintenant, rien ne dit que le concours sera maintenu, on verra bien.
Ninoff
Messages : 3506
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : enchaînement du programme complet

Message par Ninoff »

Oui bravo Aurèle,
C’est le moment maintenant de jouer les pièces très régulièrement pour que le par cœur gagne en assurance laissant une part belle à l’interprétation et l’inspiration du moment.
Bon courage et bonne continuation 👌
Aurele27
Messages : 4275
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : enchaînement du programme complet

Message par Aurele27 »

Ninoff a écrit : jeu. 16 avr., 2020 10:37 Oui bravo Aurèle,
C’est le moment maintenant de jouer les pièces très régulièrement pour que le par cœur gagne en assurance laissant une part belle à l’interprétation et l’inspiration du moment.
Bon courage et bonne continuation 👌
Merci beaucoup Ninoff pour votre écoute et vos conseils.
Bonne journée à vous ! 😅
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : enchaînement du programme complet

Message par Presto »

Je trouve ton programme à rebours de la chronologie très bien construit. Glinka-Liszt puis Haydn -> Scarlatti est une très heureuse progression.
La réalisation est déjà très sûre. C'est évidemment beaucoup de travail et une discipline de fer que de s'obliger à filer son programme devant un iphone mais il faut aussi en être capable !
=D>
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Aurele27
Messages : 4275
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : enchaînement du programme complet

Message par Aurele27 »

Presto a écrit : sam. 18 avr., 2020 8:53 Je trouve ton programme à rebours de la chronologie très bien construit. Glinka-Liszt puis Haydn -> Scarlatti est une très heureuse progression.
La réalisation est déjà très sûre. C'est évidemment beaucoup de travail et une discipline de fer que de s'obliger à filer son programme devant un iphone mais il faut aussi en être capable !
=D>
Merci beaucoup Presto pour tes encouragements.
Bon, le concours sera finalement annulé sans trop de surprise, mais le travail n’aura pas été vain.
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : enchaînement du programme complet

Message par leLama »

Cool, ça a bonne allure :) Je ne comprends pas pourquoi ta fille te regarde de travers ?

Sinon, sur l'ensemble, j'ai l'impression que le sonnet de petrarque est un peu en retrait par rapport aux autres. On sent que tu t'es bien approprié les 3 autres, et on y distingue les moments musicaux qui te parlent, que tu as envie de mettre en valeur, l'équilibre général. A tort ou a raison, je sens moins de cohérence et d'unité dans le 3.

Merci pour le partage !
Aurele27
Messages : 4275
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : enchaînement du programme complet

Message par Aurele27 »

leLama a écrit : mar. 28 avr., 2020 14:42 Cool, ça a bonne allure :) Je ne comprends pas pourquoi ta fille te regarde de travers ?

Sinon, sur l'ensemble, j'ai l'impression que le sonnet de petrarque est un peu en retrait par rapport aux autres. On sent que tu t'es bien approprié les 3 autres, et on y distingue les moments musicaux qui te parlent, que tu as envie de mettre en valeur, l'équilibre général. A tort ou a raison, je sens moins de cohérence et d'unité dans le 3.

Merci pour le partage !
Merci beaucoup Lelama.
Oui tu vois juste, le sonnet de Pétrarque est beaucoup plus frais, et j’y suis un peu moins à l’aise que les autres.
Et je continue à le travailler, je pense qu’il a déjà progressé depuis 15 jours, en tout cas j’espère vu le temps que j’y consacre !
Le concours que je visais est annulé, mais il y en a un autre qui sera fait à distance, via vidéo. Cela me permettra de valider le programme que j’ai travaillé cette année, donc je continue à travailler assidûment ces pièces.
Merci beaucoup pour ton écoute et tes commentaires. 😉

Ps : oupss oui ma fille me regarde de travers tu as raison :oops:
Aurele27
Messages : 4275
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : Scarlatti K455 work in progress

Message par Aurele27 »

J’ai commencé il y a peu la sonate K455 de Scarlatti. Je suis consciente qu’il y a encore du boulot, développer un peu plus les nuances et alléger le tout, peut-être accélérer un peu, etc...
De plus désolée pour l’enregistrement d’une qualité assez médiocre.

Avatar du membre
quazart
Messages : 6388
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : Scarlatti K455 work in progress

Message par quazart »

Aurele27 a écrit : ven. 19 juin, 2020 19:22 J’ai commencé il y a peu la sonate K455 de Scarlatti. Je suis consciente qu’il y a encore du boulot, développer un peu plus les nuances et alléger le tout, peut-être accélérer un peu, etc...
Bon ben je vais tenir mes bonnes résolutions, hein ?
Alors... mouais, pas trop mal... perfectible, mais dans quelques années, peut-être... :wink:

:arrow:

Combien de temps as-tu passé dessus ? C'est bien parti !!! :D =D>
Et le tempo me plait bien.
Aurele27
Messages : 4275
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : Scarlatti K455 work in progress

Message par Aurele27 »

quazart a écrit : ven. 19 juin, 2020 20:31 Bon ben je vais tenir mes bonnes résolutions, hein ?
Alors... mouais, pas trop mal... perfectible, mais dans quelques années, peut-être... :wink:

:arrow:

Combien de temps as-tu passé dessus ? C'est bien parti !!! :D =D>
Et le tempo me plait bien.
Merci Quazart :lol:

Ça doit faire à peu près un mois que je suis dessus (entre autres pièces).
poppotame
Messages : 1070
Enregistré le : ven. 26 juin, 2015 15:23
Mon piano : Yamaha C2X
Localisation : Cagnes sur Mer
Contact :

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : Scarlatti K455 work in progress

Message par poppotame »

Je trouve que c'est déjà très bien en place vu le peu de temps passé dessus !
Tu as mené un travail très efficace et tu t'en sors très bien aussi sur les notes répétées.
Après, pour le reste ce sont des détails que tu as mentionnés dans ton message, et perso j'aime bien un poil plus rapide.
C'est en effet très bien parti !
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : Scarlatti K455 work in progress

Message par Presto »

Oui pareil, on en avait parlé, cette sonate est très payante je trouve.
J''ai pas grand chose à dire, je trouve ça bien parti. Le tempo un peu lent à mon goût, mais c'est une question de temps pour toi.
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Aurele27
Messages : 4275
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : Scarlatti K455 work in progress

Message par Aurele27 »

poppotame a écrit : ven. 19 juin, 2020 21:15 Je trouve que c'est déjà très bien en place vu le peu de temps passé dessus !
Tu as mené un travail très efficace et tu t'en sors très bien aussi sur les notes répétées.
Après, pour le reste ce sont des détails que tu as mentionnés dans ton message, et perso j'aime bien un poil plus rapide.
C'est en effet très bien parti !
Merci beaucoup Poppotame pour ton écoute ! 😊
Aurele27
Messages : 4275
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : Scarlatti K455 work in progress

Message par Aurele27 »

Presto a écrit : sam. 20 juin, 2020 11:57 Oui pareil, on en avait parlé, cette sonate est très payante je trouve.
J''ai pas grand chose à dire, je trouve ça bien parti. Le tempo un peu lent à mon goût, mais c'est une question de temps pour toi.
Oui moi aussi je souhaite augmenter un peu le tempo (si j’y arrive). J’ai essayé et c’est encore un peu trop glissant pour l’instant à un tempo plus rapide.
Oui tu m’avais conseillé cette sonate l’an dernier, j’avais immédiatement accroché mais elle était sur liste d’attente et j’ai enfin pu m’y mettre, vu que j’ai soldé qques chantiers :mrgreen:

Que veux tu dire par cette sonate est très payante ?
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: [Apprentissage] Aurèle27 : Scarlatti K455 work in progress

Message par Presto »

En termes de concours ou sur scène elle fait son effet et je la trouve moins délicate, plus simple par exemple qu'une K1.
Les notes répétées tombent bien ici, la K421 par exemple est plus ingrate.
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Répondre