Débuter avec le Prelude N°1 de Bach en Do majeur, bonne idée ? Et quelle partition ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Erin

Re: Débuter avec le Prelude N°1 de Bach en Do majeur, bonne idée ? Et quelle partition ?

Message par Erin »

Arabesque44 a écrit : mar. 30 juil., 2019 7:21 mais pour la stabilité du tempo, c'est un zéro pointé! Il accélère du début à la fin, et pas qu'un peu.
OUI ça ne va pas du tout !!!
J'ai l'impression (toute personnelle) qu'il mélange un peu tout f., ff. ... et p., pp. ...(qui sont effectivement bienvenus dans les moment de tension..puis de relâchement) avec accélérations et ralentissements...ça n'a rien à voir :shock:
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2328
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Débuter avec le Prelude N°1 de Bach en Do majeur, bonne idée ? Et quelle partition ?

Message par mh_piano »

Erin a écrit : mar. 30 juil., 2019 8:40 OUI ça ne va pas du tout !!!
En plus je rêve ou bien il tient toutes les notes de la main droite jusqu'à la fin de la mesure ? Pour moi ça ne correspond pas à la partition. Seules les notes de la main gauche sont tenues.
HarryCover
Messages : 230
Enregistré le : jeu. 14 févr., 2019 10:33
Mon piano : Hofmann & Czerny + Yamaha p115
Localisation : France

Re: Débuter avec le Prelude N°1 de Bach en Do majeur, bonne idée ? Et quelle partition ?

Message par HarryCover »

mh_piano a écrit : mar. 30 juil., 2019 10:56
Erin a écrit : mar. 30 juil., 2019 8:40 OUI ça ne va pas du tout !!!
En plus je rêve ou bien il tient toutes les notes de la main droite jusqu'à la fin de la mesure ? Pour moi ça ne correspond pas à la partition. Seules les notes de la main gauche sont tenues.
ça je dirais que c'est une question d'interprétation, pour faire sonner les accords. Perso je joue avec la pédale.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Débuter avec le Prelude N°1 de Bach en Do majeur, bonne idée ? Et quelle partition ?

Message par Jacques Béziat »

Kurt a écrit : lun. 29 juil., 2019 23:24...
Surtout avec cette vidéo, il y a de quoi s'égarer ! :roll:

Punaise, il y a plein de trucs qui ne vont pas, et qui sont omis ! #-o Et puis c'est quoi ce rubato la deuxième fois ?

Là, j'enrage de voir des mecs comme lui qui s'improvisent profs :evil:, Internet fait décidément côtoyer le pire et le meilleur !
Ma chaîne Youtube : ICI
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Débuter avec le Prelude N°1 de Bach en Do majeur, bonne idée ? Et quelle partition ?

Message par Tatafanfan »

Jacques Béziat a écrit : mar. 30 juil., 2019 16:05
Kurt a écrit : lun. 29 juil., 2019 23:24...
Surtout avec cette vidéo, il y a de quoi s'égarer ! :roll:

Punaise, il y a plein de trucs qui ne vont pas, et qui sont omis ! #-o Et puis c'est quoi ce rubato la deuxième fois ?

Là, j'enrage de voir des mecs comme lui qui s'improvisent profs :evil:, Internet fait décidément côtoyer le pire et le meilleur !
De plus il raconte n'importe quoi quand il dit du prélude: "composé à l'âge de 8 ans!"!!!!
Kurt tiens bon et tu finiras par trouver un(e) bon(ne) prof!
[-o< [-o< [-o<
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Débuter avec le Prelude N°1 de Bach en Do majeur, bonne idée ? Et quelle partition ?

Message par Jacques Béziat »

mh_piano a écrit : mar. 30 juil., 2019 10:56

En plus je rêve ou bien il tient toutes les notes de la main droite jusqu'à la fin de la mesure ? Pour moi ça ne correspond pas à la partition. Seules les notes de la main gauche sont tenues.
Eh oui, faute de débutant, la plupart des débutants tiennent la dernière note de l'arpège à la MD, par réflexe/confort, ce que je corrige immédiatement, en faisant bien remarquer pourquoi à l'élève.
Généralement, immédiatement après la correction, cette note est jouée trop courte, donc nouvelle correction : il faut simplement lier cette note à la basse qui suit. :wink: L'occasion d'associer articulation et souplesse.
Je comprends pourquoi je récupère tant de débutants qui ont tenté l'aventure Internet, mamma mia ! :roll:
Ma chaîne Youtube : ICI
Répondre