J'avoue mon incompétence sur le sujet des pianos numériques.
Donc, non je ne savais pas que la différence résidait dans les nuances. Peux-tu s'il te plait me préciser de quoi il s'agit en fait ? Enfin, de quelles nuances tu veux parler ? nuances de toucher ? de son ?
Merci d'avance
P.S: pour ma part, j'ai trouvé que le son et le clavier étaient mieux sur le CVP303.
Habitant en Corse où on a pas vraiment beaucoup de choix pour acheter du bon matériel, j'ai du me résoudre à l'acheter par correspondance et c'est chez eux que je l'ai trouvé le moins cher : 2 499 euros + la banquette gratuite.
De plus, l'un des vendeurs, celui qui répond d'ailleurs la plupart du temps au tél (jean-louis) est une véritable bible !
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de l'appeler pour lui demander des petits conseils, et il connait son matos sur le bout des doigts !! [/url]
P.F a écrit :Donc, non je ne savais pas que la différence résidait dans les nuances. Peux-tu s'il te plait me préciser de quoi il s'agit en fait ? Enfin, de quelles nuances tu veux parler ? nuances de toucher ? de son ?
Je parle des nuances de son: il y a bcp de différence sans changer le volume entre le son d'intensité minimale et d'intensité maximale, comme sur un vrai piano. De plus, en jouer un accord, tu peux accentuer une des notes par rapport aux autres.