[apprentissage] nutopia

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
nutopia
Messages : 408
Enregistré le : jeu. 28 mars, 2013 15:38
Mon piano : numérique... Roland HP 204
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [apprentissage] nutopia

Message par nutopia »

jean-séb a écrit : mar. 27 août, 2019 9:25
nutopia a écrit : lun. 26 août, 2019 22:53(j'arrête de me servir de SoundCloud qui fait des problèmes de droits d'auteur pour un auteur décédé il y a 350 ans...
C'est un problème que connaissent bien aussi les utilisateurs de YouTube. En l'occurrence, les droits d'auteur supposés concernent non pas le compositeur mais l'interprète. Le minutage est généralement le même que celui d'un enregistrement répertorié !
C'est surtout un critère de repérage de fraude complètement c*** pour être poli. Autant/au temps/ OTAN ne pas utiliser ce site pourri de mouchards de toute façon.
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris !
Avatar du membre
nutopia
Messages : 408
Enregistré le : jeu. 28 mars, 2013 15:38
Mon piano : numérique... Roland HP 204
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [apprentissage] nutopia

Message par nutopia »

Stileta a écrit : mar. 27 août, 2019 9:16 Ah Soundcloud... On dirait que cette plate-forme n'aime pas me classique :lol: j'approuve le fait d'incompréhension vis à vis des droits d'auteurs d'un compositeur mort depuis plus de 350 ans :mrgreen:

Ton invention no4 est super ! J'ai mieux aimé l'enregistrement n2, je t'ai sentis plus à l'aise et le tempo était régulier. L'as tu déjà repris à très basse vitesse pour bien poser toute les notes et être sur de toi ?

Force pas si ça fait mal, il vaut mieux faire une pose :)
Sauf gros ratage, les enregistrements 2,3 sont mieux réussis que les 1er où je stresse trop...
Oui, je travaille assez lentement mais c'est encore pire lentement pour le trille long.
Pourquoi veux-tu que je prenne la pose ? Tu es photographe ? :mrgreen: :wink:
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris !
Avatar du membre
nutopia
Messages : 408
Enregistré le : jeu. 28 mars, 2013 15:38
Mon piano : numérique... Roland HP 204
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [apprentissage] nutopia

Message par nutopia »

Est-ce que vous parvenez à lire les fichiers audio dans votre navigateur ? (Sans les télécharger.)
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris !
Avatar du membre
nutopia
Messages : 408
Enregistré le : jeu. 28 mars, 2013 15:38
Mon piano : numérique... Roland HP 204
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [apprentissage] nutopia

Message par nutopia »

Je relance pour ma question ;)
C'était au sujet de ce lien : https://my.pcloud.com/publink/show?code ... RGXBLyjOX0 que j'avais créé depuis mon téléphone.
J'ai pu vérifier ce soir sur mon PC, quand j'y accède, il faut cliquer sur le petit icône de note de musique (ce n'est pas hyper intuitif...) et ensuite j'ai un petit lecteur de PCloud qui permet d'écouter sans télécharger. J'ai pu écouter sans être connecté sur PCloud donc ça doit fonctionner pour tout le monde a priori ?

J'ai joué un peu en fin d'après-midi. J'ai continué le déchiffrage de la Lettre à Elise et j'ai repris un peu la sonate K283. Pas de grosse douleur à la main, je joue lentement. Je ne force pas...
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris !
Avatar du membre
Christof
Messages : 6919
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: [apprentissage] nutopia

Message par Christof »

nutopia a écrit : jeu. 29 août, 2019 23:00 Je relance pour ma question ;)
C'était au sujet de ce lien : https://my.pcloud.com/publink/show?code ... RGXBLyjOX0 que j'avais créé depuis mon téléphone.
J'ai pu vérifier ce soir sur mon PC, quand j'y accède, il faut cliquer sur le petit icône de note de musique (ce n'est pas hyper intuitif...) et ensuite j'ai un petit lecteur de PCloud qui permet d'écouter sans télécharger. J'ai pu écouter sans être connecté sur PCloud donc ça doit fonctionner pour tout le monde a priori ?

J'ai joué un peu en fin d'après-midi. J'ai continué le déchiffrage de la Lettre à Elise et j'ai repris un peu la sonate K283. Pas de grosse douleur à la main, je joue lentement. Je ne force pas...
ça marche sur mon PC
tblb
Messages : 271
Enregistré le : mer. 05 juin, 2019 14:25
Mon piano : Kawai K500 AR

Re: [apprentissage] nutopia

Message par tblb »

Ça marche sur mon iPad
Avatar du membre
Stileta
Messages : 148
Enregistré le : sam. 11 août, 2018 8:26
Mon piano : Bechstein 116

Re: [apprentissage] nutopia

Message par Stileta »

Pas de soucis ça marche sur mon téléphone aussi (chrome en mode ordinateur par contre)
« La poésie est une espèce de musique: il faut l’entendre pour la juger » .Voltaire
HarryCover
Messages : 230
Enregistré le : jeu. 14 févr., 2019 10:33
Mon piano : Hofmann & Czerny + Yamaha p115
Localisation : France

Re: [apprentissage] nutopia

Message par HarryCover »

Pareil ici ça marche bien sur pc (chrome), mais je trouve le bouton avec une petite note peu intuitif

Pour ce qui est de tes inventions c'est chouette.
j'ai pas eu le temps d'écouter en détail, mais j'ai l’impression que tu as encore quelques hésitations sur l'invention 4.
La 1 (essai 2) tu passe d'un mf à un pp vers la fin (autours de 57s à peu près) c'est un peu bizarre.
et il faudrait que je réécoute mais ton tempo descend pas mal entre le début que tu maîtrise bien et la suite, ou tu à l'air moins sûr de toi (ce qu'aurait tendance à confirmer les quelques fausses notes).

En tout cas c'est chouette et déjà très bien avancé :D
Modifié en dernier par HarryCover le ven. 30 août, 2019 11:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nutopia
Messages : 408
Enregistré le : jeu. 28 mars, 2013 15:38
Mon piano : numérique... Roland HP 204
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [apprentissage] nutopia

Message par nutopia »

Merci pour vos retours, en fait on peut cliquer sur le morceau en question, ça ouvre le lecteur de la même façon que le petit icône.

HarryCo', je n'ai pas trouvé le passage dont tu parles de mf à pp ? On parle bien de la version 20190826_invention1-essai3.ogg ?
Mais oui, ce sont des versions non abouties avec beaucoup de choses qui ne vont pas.
En revanche, je ne vois pas de fausses notes. Un gros plantage vers 42sec oui, mais des fausses notes ? :shock: Où ça ?
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris !
HarryCover
Messages : 230
Enregistré le : jeu. 14 févr., 2019 10:33
Mon piano : Hofmann & Czerny + Yamaha p115
Localisation : France

Re: [apprentissage] nutopia

Message par HarryCover »

nutopia a écrit : ven. 30 août, 2019 11:35 HarryCo', je n'ai pas trouvé le passage dont tu parles de mf à pp ?
à 49s (essai 3)mais c'est peut être dû à l'enregistrement....le son baisse brutalement, c'est même pas vraiment un décrescendo....(ou alors c'est mes oreilles qui sont nazes :? )
nutopia a écrit : ven. 30 août, 2019 11:35 En revanche, je ne vois pas de fausses notes. Un gros plantage vers 42sec oui, mais des fausses notes ? :shock: Où ça ?
42s sur l'essai 2 c'est pas une fausse note ? peut être moi qui me trompe hein. Et pareil baisse subite du son vers 51 s
Avatar du membre
nutopia
Messages : 408
Enregistré le : jeu. 28 mars, 2013 15:38
Mon piano : numérique... Roland HP 204
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [apprentissage] nutopia

Message par nutopia »

HarryCover a écrit : ven. 30 août, 2019 11:41
nutopia a écrit : ven. 30 août, 2019 11:35 HarryCo', je n'ai pas trouvé le passage dont tu parles de mf à pp ?
à 49s (essai 3)mais c'est peut être dû à l'enregistrement....le son baisse brutalement, c'est même pas vraiment un décrescendo....(ou alors c'est mes oreilles qui sont nazes :? )
Ah OK ! Alors, ce n'est sûrement pas très bien amené mais c'est voulu ! :wink: Pour faire la coupure lorsque l'on arrive sur la sous dominante (si je ne dis pas de conneries) mesure 15. Chaque voix s'exprime l'une après l'autre et c'est censé être le moment calme après la tempête (en tout cas je le comprends comme ça).
HarryCover a écrit : ven. 30 août, 2019 11:41
nutopia a écrit : ven. 30 août, 2019 11:35 En revanche, je ne vois pas de fausses notes. Un gros plantage vers 42sec oui, mais des fausses notes ? :shock: Où ça ?
42s sur l'essai 2 c'est pas une fausse note ? peut être moi qui me trompe hein. Et pareil baisse subite du son vers 51 s
Non, c'est bien un do bécarre. ça dissone un peu, c'est le style de musique, on trouve ça bizarre au début et en fait c'est ce qui fait sa richesse ! :)
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris !
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3644
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: [apprentissage] nutopia

Message par floyer »

Mon iPhone ne semble pas supporter les fichiers ogg. Il y a plus de chance de succès avec un MP3.

Ceci-dit, ta plateforme me retourne le fichier même et non un lecteur du site. Cela pourrait marcher avec une balise [ audio ]

Code : Tout sélectionner

[audio]https://p-par1.pcloud.com/D4ZxiIeuYZ6h2JIYZZZSV1LN7Z2ZZl1JZkZkgfVZl7Z5VZc5Zm167kZXiCPwQHJOJpJPlk6L99WDy9iPTX0/20190826_invention4-essai2.ogg[/audio]
Avatar du membre
nutopia
Messages : 408
Enregistré le : jeu. 28 mars, 2013 15:38
Mon piano : numérique... Roland HP 204
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [apprentissage] nutopia

Message par nutopia »

floyer a écrit : mer. 04 sept., 2019 20:14 Mon iPhone ne semble pas supporter les fichiers ogg.
C'est très étonnant qu'Apple fasse tout son possible pour contrer l'utilisation du logiciel libre (https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre). :roll: :wink:
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris !
Avatar du membre
nutopia
Messages : 408
Enregistré le : jeu. 28 mars, 2013 15:38
Mon piano : numérique... Roland HP 204
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [apprentissage] nutopia

Message par nutopia »

floyer a écrit : mer. 04 sept., 2019 20:14 Ceci-dit, ta plateforme me retourne le fichier même et non un lecteur du site. Cela pourrait marcher avec une balise [ audio ]
Malheureusement non :( Apparemment il faut une extension de fichier pour que la balise audio fonctionne. Et PCloud ne donne que des liens "réduits" de partage.
Mais merci pour ton retour ! :)

édit : Ah mais si ça marche bien ! Merci beaucoup ! :)
édit 2 : En fait, je n'ai pas compris comment tu as récupéré l'adresse du fichier.

Comment passes-tu de https://my.pcloud.com/publink/show?code ... RGXBLyjOX0
à https://p-par1.pcloud.com/D4ZxiIeuYZ6h2 ... essai2.ogg
Modifié en dernier par nutopia le mer. 04 sept., 2019 20:27, modifié 4 fois.
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris !
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3644
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: [apprentissage] nutopia

Message par floyer »

J’ai un lien de téléchargement depuis l’iPhone avec extension en .ogg... mais si tu n’a pas ce lien, impossible en effet.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3786
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: [apprentissage] nutopia

Message par Arabesque44 »

Ca marche sur mon PC
Belles interprétations déjà bien avancées. Tempo un peu instable sur la 4 il me semble, (ça presse par moments)
Avatar du membre
nutopia
Messages : 408
Enregistré le : jeu. 28 mars, 2013 15:38
Mon piano : numérique... Roland HP 204
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [apprentissage] nutopia

Message par nutopia »

floyer a écrit : mer. 04 sept., 2019 20:20 J’ai un lien de téléchargement depuis l’iPhone avec extension en .ogg... mais si tu n’a pas ce lien, impossible en effet.
Ah :(
C'est dingue ça... Impossible de récupérer ces liens !
Avec mon téléphone (Androïd), je ne peux pas écouter dans un navigateur mais dans l'application PCloud. Et je peux télécharger le fichier (mais où trouver le lien ?).
Sur PC, c'est du jquery ou je ne sais quoi et impossible d’afficher le lien, même dans le code source de la page.
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris !
Avatar du membre
nutopia
Messages : 408
Enregistré le : jeu. 28 mars, 2013 15:38
Mon piano : numérique... Roland HP 204
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [apprentissage] nutopia

Message par nutopia »

Arabesque44 a écrit : mer. 04 sept., 2019 20:24 Ca marche sur mon PC
Belles interprétations déjà bien avancées. Tempo un peu instable sur la 4 il me semble, (ça presse par moments)
Merci Arabesque. ;)
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris !
Avatar du membre
nutopia
Messages : 408
Enregistré le : jeu. 28 mars, 2013 15:38
Mon piano : numérique... Roland HP 204
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [apprentissage] nutopia

Message par nutopia »

Voilà les enregistrements de ce soir : Inventions 1 et 4 et le premier mouvement de la sonate de Mozart Köchel 283.
Comme d'hab' quand je m'enregistre, j'essaie de jouer tranquille mais je ne fais que me planter et je m'énerve, alors après 3/4 tentatives, je me suis imposé de m'enregistrer quoi qu'il arrive et ça donne... ça... :lol: :oops:
https://my.pcloud.com/publink/show?code ... 4LQfAOusXk

Inventions 1 & 4 : toujours les mêmes problèmes, certains ornements me font perdre les pédales niveau tempo
k283 : cette fois j'ai enregistré jusqu'au bout du premier mouvement malgré le fait que je me vautre à multiples reprises. C'est dommage, il y a des passages que je connais pourtant bien et qui ne passent pas du tout. Il y en a toujours un qui coince de toute façon... Je commence à saturer. Je pense tout laisser en plan et y revenir - bien - plus tard. Mais j'aurais bien aimé enregistrer au moins une fois chacun "correctement" avant...

J'ai aussi continué la Lettre à Élise, j'ai enregistré. Je posterai quand ça sera moins mauvais.

J'ai aussi envie de me mettre à la sonate k545 (je crois ?) de Mozart que j'avais commencé à déchiffrer et qui a l'air bien plus simple que k283 mais j'ai déjà trop de morceaux en cours...
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris !
HarryCover
Messages : 230
Enregistré le : jeu. 14 févr., 2019 10:33
Mon piano : Hofmann & Czerny + Yamaha p115
Localisation : France

Re: [apprentissage] nutopia

Message par HarryCover »

nutopia a écrit : jeu. 05 sept., 2019 22:17 Voilà les enregistrements de ce soir : Inventions 1 et 4 et le premier mouvement de la sonate de Mozart Köchel 283.
Comme d'hab' quand je m'enregistre, j'essaie de jouer tranquille mais je ne fais que me planter et je m'énerve, alors après 3/4 tentatives, je me suis imposé de m'enregistrer quoi qu'il arrive et ça donne... ça... :lol: :oops:
https://my.pcloud.com/publink/show?code ... 4LQfAOusXk
Pas encore écouté...je vais écouter dans la journée
nutopia a écrit : jeu. 05 sept., 2019 22:17 J'ai aussi envie de me mettre à la sonate k545 (je crois ?) de Mozart que j'avais commencé à déchiffrer et qui a l'air bien plus simple que k283 mais j'ai déjà trop de morceaux en cours..
Ah je suis pile dessus. Je viens de commencer le premier mouvement hier :) Tout ce que je peux dire pour l'instant c'est que des doubles croches allegro...ben c'est rapide :shock:
Répondre