[Apprentissage] dgdn

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
dgdn
Messages : 6
Enregistré le : lun. 03 juin, 2019 15:54
Mon piano : Yamaha YDP-143R
Localisation : Côte d'Emeraude

[Apprentissage] dgdn

Message par dgdn »

Bonjour !

Bienvenue sur le topic que je vais dédier à mon évolution pianistique. Pour contextualiser rapidement, j'ai actuellement 21 ans et j'ai commencé le piano en Octobre 2017.


INTRODUCTION

J'apprends avec une talentueuse professeure du nom de Ghislaine Casaburi, voici une de ses interprétations:



Elle a d'abord commencé par me faire travailler des partitions simplifiées, principalement issues de la méthode Christophe Astié, telles que la bande originale du film La leçon de piano, mais aussi d'ailleurs, comme une adaptation de la Nocturne 1OP9 de Chopin (pour la petite histoire j'ai commencé le piano pour pouvoir jouer ce morceau !). Huit mois de piano en poche et voici le résultat :



Nous sommes bien d'accord, ce n'est pas fou, mais c'est après avoir appris ces morceaux que l'appétit est vraiment venu.

Pendant le reste de l'année 2018, j'ai travaillé le fameux Solfeggietto de Carl Philipp Emanuel Bach qui m'a donné goût aux morceaux rapides, en voici mon enregistrement le plus récent:



Par la suite j'ai appris un autre morceau de CPE Bach, une pièce intitulée Allegro que je n'ai pas retrouvée sur internet par ailleurs:



MON NIVEAU ACTUEL / BESOIN DE CONSEILS

Enfin, depuis deux bons mois, je travaille sur l'Impromptu 2OP90 de Schubert, et c'est la raison de ma venue parmi vous ! Ce morceau est très formateur pour moi car l'interprétation demande un gros travail et aussi car c'est une oeuvre relativement longue, par rapport à ce que j'ai pu apprendre précédemment. Voici un enregistrement que j'ai réalisé hier rien que pour vous :D :



Le morceau est incomplet mais je devrais vite avoir terminé de l'apprendre, je le joue à une audition le 22 juin prochain. Pour le moment je trouve que ma main gauche est encore trop forte, et que la deuxième partie est trop hésitante (et d'ailleurs trop lente sur cet enregistrement), mais je suis absolument preneur de tous vos conseils, que ce soit sur la musicalité ou le reste !

Merci pour votre lecture et bonne journée !

David
Rien n'est achevé, tout reste à construire.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: [Apprentissage] dgdn

Message par jean-séb »

Eh bien tu dois servir de vitrine publicitaire pour ton professeur Ghislaine Casaburi, puisque ton niveau est évidemment surprenamment bon pour avoir commencé le piano il y a deux ans !
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2327
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: [Apprentissage] dgdn

Message par mh_piano »

jean-séb a écrit : mar. 11 juin, 2019 16:01 Eh bien tu dois servir de vitrine publicitaire pour ton professeur Ghislaine Casaburi, puisque ton niveau est évidemment surprenamment bon pour avoir commencé le piano il y a deux ans !
Même conclusion :wink:

Quant à nous, on ferait mieux d'arrêter tout de suite !
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: [Apprentissage] dgdn

Message par roulroul »

Toi t' es une Maserati et moi une 205 Diesel....Si se on compare au bout de 2 ans.
C'est super. =D> Autant que la prof...
Avatar du membre
dgdn
Messages : 6
Enregistré le : lun. 03 juin, 2019 15:54
Mon piano : Yamaha YDP-143R
Localisation : Côte d'Emeraude

Re: [Apprentissage] dgdn

Message par dgdn »

jean-séb a écrit : mar. 11 juin, 2019 16:01 Eh bien tu dois servir de vitrine publicitaire pour ton professeur Ghislaine Casaburi, puisque ton niveau est évidemment surprenamment bon pour avoir commencé le piano il y a deux ans !
Ce n'est pas son genre ! :P

Merci à tous pour vos messages ! :)
Rien n'est achevé, tout reste à construire.
JOEL_93
Messages : 232
Enregistré le : sam. 17 janv., 2015 21:09
Mon piano : KORG LP 380 BK, Yamaha N1
Localisation : VILLEMOMBLE, Seine-Saint-Denis

Re: [Apprentissage] dgdn

Message par JOEL_93 »

En fait, il aura 2 ans de piano en octobre 2019...
Répondre