Schumann Intermezzo / handicap mémoire ? (ou automatisation)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Ninoff
Messages : 3502
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Schumann Intermezzo / handicap mémoire ? (ou automatisation)

Message par Ninoff »

Bonsoir mh_piano,
J’ai écouté votre dernière version avec plaisir.
Vous êtes sur la bonne voie, il y a de là musicalité dans votre interprétation et tout est très bien dosé.
Les petites fautes on s’en moque car vous avez su insuffler à l’oeuvre une empreinte Schumannienne.
Et c’est une belle victoire.
Merci
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Schumann Intermezzo / handicap mémoire ? (ou automatisation)

Message par mh_piano »

Ninoff a écrit : mar. 10 sept., 2019 19:43 Bonsoir mh_piano,
J’ai écouté votre dernière version avec plaisir.
Vous êtes sur la bonne voie, il y a de là musicalité dans votre interprétation et tout est très bien dosé.
Les petites fautes on s’en moque car vous avez su insuffler à l’oeuvre une empreinte Schumannienne.
Et c’est une belle victoire.
Merci
Oh merci ! Cela me réconforte un peu pour toutes les heures passées laborieusement sur ce morceau.
Et quand la performance technique est inatteignable pour le modeste amateur, il faut bien se démener pour aboutir à une certaine musicalité... Tant mieux si j'y suis un peu parvenue.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6387
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Schumann Intermezzo / handicap mémoire ? (ou automatisation)

Message par quazart »

mh_piano a écrit : lun. 09 sept., 2019 22:12 Mais je me sens un brin plus à l'aise, et cela me semble au moins musicalement un peu plus ressemblant même si le contrôle de l'interprétation laisse encore évidemment à désirer.
Un brin... je dirais un gros brin ! C'est fluide et contrôlé. Ce n'est pas parfait certes, mais tu as bien progressé, bravo =D>
Laisse-le encore murir tout seul, reviens-y... ça fait du bien : la preuve !
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Schumann Intermezzo / handicap mémoire ? (ou automatisation)

Message par mh_piano »

quazart a écrit : mar. 10 sept., 2019 21:54
mh_piano a écrit : lun. 09 sept., 2019 22:12 Mais je me sens un brin plus à l'aise, et cela me semble au moins musicalement un peu plus ressemblant même si le contrôle de l'interprétation laisse encore évidemment à désirer.
Un brin... je dirais un gros brin ! C'est fluide et contrôlé. Ce n'est pas parfait certes, mais tu as bien progressé, bravo =D>
Laisse-le encore murir tout seul, reviens-y... ça fait du bien : la preuve !
Merci Quazart, oui j'essaierai d'y revenir plus tard (quelques semaines ou mois), au risque de grosses difficultés de remise en route... Pendant les 2 derniers mois je ne l'ai pas travaillé tous les jours, mais 2 ou 3 fois par semaine, calmement.
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Schumann Intermezzo / handicap mémoire ? (ou automatisation)

Message par fugue »

Super! Bravo pour ton opiniâtreté et tout ce travail.
C'est hyper agréable à écouter et ça valait vraiment le coup :D =D>

Entre toi et Quazart, je trouve cela vraiment intéressant de pouvoir suivre travail et progrès par épisodes (bon, faut ausi que j'aime le morceau :mrgreen: ...Quoique...)
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Schumann Intermezzo / handicap mémoire ? (ou automatisation)

Message par mh_piano »

fugue a écrit : mer. 11 sept., 2019 18:12 Super! Bravo pour ton opiniâtreté et tout ce travail.
C'est hyper agréable à écouter et ça valait vraiment le coup :D =D>

Entre toi et Quazart, je trouve cela vraiment intéressant de pouvoir suivre travail et progrès par épisodes (bon, faut ausi que j'aime le morceau :mrgreen: ...Quoique...)
Merci Fugue.
Espérons que ces exemples en inspirent d'autres ! Et motivent pour le travail de longue haleine.
Répondre