Les derniers jours avant l'examen

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Les derniers jours avant l'examen

Message par Aurele27 »

Bon courage pour ton examen. Et comme l’a dit abegg viens nous faire un petit compte rendu :-)
Bridgess
Messages : 19
Enregistré le : sam. 23 mai, 2015 22:51

Re: Les derniers jours avant l'examen

Message par Bridgess »

Comme promis, je viens vous raconter comment ça s'est passé !

Je passais l'après midi mais je suis venu le matin pour travailler une dernière fois avant l'examen.

Je ne me sentais pas trop stressé, je suis même sorti de la salle de chauffe avant les 20 mn disponibles.

L'examen s'est passé sans trop d'accros (même si j'ai raté tous les ornements dans mon baroque). :mrgreen: En tout cas, je pense qu'à mon niveau, je n'aurais pas pu faire beaucoup mieux !

Les résultats ont été donnés un peu après et j'ai appris que j'étais admis. Je suis super contente, et heureuse d'avoir rien lâché pendant ces derniers jours de travail qui n'étaient pas très encouragent mais m'ont tout de même permis de progresser !

Merci à vous pour les conseils que vous m'avez donné :)
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Les derniers jours avant l'examen

Message par Aurele27 »

Bridgess a écrit : sam. 08 juin, 2019 15:08 Comme promis, je viens vous raconter comment ça s'est passé !

Je passais l'après midi mais je suis venu le matin pour travailler une dernière fois avant l'examen.

Je ne me sentais pas trop stressé, je suis même sorti de la salle de chauffe avant les 20 mn disponibles.

L'examen s'est passé sans trop d'accros (même si j'ai raté tous les ornements dans mon baroque). :mrgreen: En tout cas, je pense qu'à mon niveau, je n'aurais pas pu faire beaucoup mieux !

Les résultats ont été donnés un peu après et j'ai appris que j'étais admis. Je suis super contente, et heureuse d'avoir rien lâché pendant ces derniers jours de travail qui n'étaient pas très encouragent mais m'ont tout de même permis de progresser !

Merci à vous pour les conseils que vous m'avez donné :)
Bravo =D>
sylvie piano
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 25 mai, 2014 23:59
Mon piano : Schimmel K230
Localisation : Nantes [44000]
Contact :

Re: Les derniers jours avant l'examen

Message par sylvie piano »

Youpi ! Il faut faire la fête !!!!
Abegg63
Messages : 1020
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Les derniers jours avant l'examen

Message par Abegg63 »

Un grand bravo à toi!
Rater des ornements c’est pas très grave du moment qu’il y a de la musique!
Berny007
Messages : 236
Enregistré le : dim. 15 avr., 2018 20:44
Mon piano : S3XSH2
Localisation : 18

Re: Les derniers jours avant l'examen

Message par Berny007 »

=D> félicitations
Hard Work Beat Talent When Talent Does Not Work Hard
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Les derniers jours avant l'examen

Message par Terpsichore »

Ah bravo! Arrose ce beau succès ! =D> =D> =D>
Bridgess
Messages : 19
Enregistré le : sam. 23 mai, 2015 22:51

Re: Les derniers jours avant l'examen

Message par Bridgess »

Merci ! Image :mrgreen:
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Les derniers jours avant l'examen

Message par Christof »

=D>
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Les derniers jours avant l'examen

Message par mdpiano »

Bridgess a écrit : sam. 08 juin, 2019 15:08

L'examen s'est passé sans trop d'accros (même si j'ai raté tous les ornements dans mon baroque). :mrgreen: En tout cas, je pense qu'à mon niveau, je n'aurais pas pu faire beaucoup mieux !

Les résultats ont été donnés un peu après et j'ai appris que j'étais admis. Je suis super contente, et heureuse d'avoir rien lâché pendant ces derniers jours de travail qui n'étaient pas très encouragent mais m'ont tout de même permis de progresser !

Merci à vous pour les conseils que vous m'avez donné :)
Bravo!!! Toutes mes félicitations!!! =D> =D> =D>
Bridgess
Messages : 19
Enregistré le : sam. 23 mai, 2015 22:51

Re: Les derniers jours avant l'examen

Message par Bridgess »

Bonjour, je suis encore à la pêche aux conseils de dernière minute (On ne se refait pas :mrgreen: )
J'ai prochainement l'examen de musique de chambre, et je me rends compte que je me crispe beaucoup en jouant, notamment sous l'effet du stress mais surtout parce qu'il y a beaucoup de passages longs avec des accords répétés rapidement.

Est-ce que vous avez des conseils pour éviter de trop se crisper dans ce genre de passage ?
Merci !
Modifié en dernier par Bridgess le jeu. 27 juin, 2019 10:12, modifié 1 fois.
Bridgess
Messages : 19
Enregistré le : sam. 23 mai, 2015 22:51

Re: Les derniers jours avant l'examen

Message par Bridgess »

Le temps passe et... Ça va pas le faire :? Il y a un trait à la main gauche qui se répète deux fois que je suis incapable de jouer au tempo parce qu'il y accords répétés et grands déplacements et que je crispe toujours vachement. Si je savonne une partie de ce trait et me contente de jouer les basses, ça va vraiment pas ? Parce que je crois que je n'ai pas d'autre solution, mais du coup je ne respecterai pas totalement le texte...
Abegg63
Messages : 1020
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Les derniers jours avant l'examen

Message par Abegg63 »

Il faut traviller lentement sans forcer, ensuite tu enchaînes tes accords de façon progressive:
D’abord tu ne joues que la note du haut, puis tu rajoutes la basse, ainsi ta main aura la bonne position, et seulement lorsque tu maîtrises les distances tu rajoutes les notes du milieu.
Et surtout évites de penser à l’avance que tu vas de tromper, tua uras déjà fait la moitié du travail.
Répondre