Papier pour partition

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Papier pour partition

Message par Mathieu79 »

Bien qu'on soit dans l'air du numérique, travailler sur partition papier reste un vraie plaisir.
J'imprime avec du papier entrée de gamme un peu comme tout le monde.

Mais quand je suis passé chez Lee , Dom m'a offert une partition pour mon départ dans le sud.
Et le papier que Lee a utilisé, je l'ai trouvé super!

Avez-vous des papier format A4 à me conseiller ? site ?

Je peu bien sur commander et chercher moi même. Mais si quelqu'un en a acheté et satisfait de son achat l'info m’intéresse!
J'irai voir à bureau vallée cette après midi , j'aurai au moins un visuel et un touché !!

Math
N'est-ce pas

Re: Papier pour partition

Message par N'est-ce pas »

Le papier que j'utilise le plus couramment c'est un bloc de 50 feuilles A4 "aurora" 90g/m²
C'est assez standard imprimé dans le sens portrait, avec 12 portées par face pour pas gâcher si tu écris des systèmes à 2, 3, 4 portées.
J'avais aussi essayé un bloc plus chic imprimé dans le sens paysage mais c'est moins à mon goût.
Pour le suivi de tes cours, si tes profs ou toi écrivez des exercices sur portée, clairfonatine fait des cahiers agrafés où j'écrivais les compte-rendus après chaque leçon (mais j'ai fini mon dernier et je n'en trouve plus).

Edit : je n'avais pas compris que tu cherchais du simple papier
pour imprimer tes partoches
je croyais que tu cherchais du papier à musique pour écrire toi-même

désolé du hors sujet
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Papier pour partition

Message par Mathieu79 »

Pas de soucis , j'ai la fâcheuse manie de moins bien m'exprimer à l'écrit.
Je cherche du beau papier en gros à imprimer.

Math
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3786
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Papier pour partition

Message par Arabesque44 »

Mathieu79 a écrit : jeu. 30 mai, 2019 11:57 Je cherche du beau papier en gros à imprimer.
Et tu as bien raison! Un bon papier, on voit la différence. Un peu plus cher mais si tu n'imprimes pas des symphonies entières...tu ne vas pas te ruiner.
A une époque où j'imprimais beaucoup de photos ou des documents avec texte + images que je reproduisais ensuite en grande quantité par copie pour une association, j'utilisais un papier mat à fort grammage et haute résolution. je ne trouve plus exactement celui que j'utilisais mais ça existe toujours chez Brother, Canon ou Epson.( 145 à 192 g au m2, alors qu'un paier ordinaire en fait 80 )
IL faut aussi sélectionner les bons paramètres d'impression.
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Papier pour partition

Message par Mathieu79 »

Je suis donc allée à Bureau vallée , il on un grand choix !!
Alors c'est dans ma voiture ! mais j'ai prix de mémoire du 160 gr avec un ton un peu ivoire.

Je tenterai une impression à mon retour dimanche !

Math
Répondre