baisse de motivation

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
fabilou36
Messages : 1
Enregistré le : dim. 07 juin, 2015 19:22

baisse de motivation

Message par fabilou36 »

Maman d'un bébé de 15 mois, baisse de motivation terrible puisque bébé ne veut pas dormir quand je joue du piano. Je suis de moins en moins motivée vu que je perd le contact avec le piano que j'adore, ce n'est pas qu'un métier c'est aussi une passion.
Je le ferais bien garder mais ma famille est loin et j'ai des horaires qui me permettent de le garder jusquà 16H. Le papa prend le relais après.
J'ai aussi le cafard suite à un projet pédagogique que j'ai mené de front et pour lequel j'ai donné beaucoup d'énergie. Je suis triste oui de ne plus jouer une note de piano pour mon plaisir, parce que ça me manque et en même temps, j'ai du mal à m'y mettre. J'ai un quart de queue , je culpabilise presque de ne pas en jouer ...
c'est triste, j'en suis même à me demander si c'est vraiment cet instrument que j'aime, ce métier que j'aurais voulu faire...+ la fatigue dû aux pleurs de mon bébé par rapport aux siestes.
A bon entendeur, si des mamans ou papas sont ou ont été dans ce cas...
JOEL_93
Messages : 232
Enregistré le : sam. 17 janv., 2015 21:09
Mon piano : KORG LP 380 BK, Yamaha N1
Localisation : VILLEMOMBLE, Seine-Saint-Denis

Re: baisse de motivation

Message par JOEL_93 »

Sujet déjà évoqué dans le fil suivant :

viewtopic.php?f=1&t=20601&p=353528&hili ... on#p353525
Abegg63
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: baisse de motivation

Message par Abegg63 »

Bonsoir Fabilou et bienvenue.
C’est une mauvaise période, tu dois faire face à beaucoup de choses c’est peut-être normal.
Trouve-toi un projet motivant: jouer avec quelqu’un d’autre par exemple, si je comprends bient on message la musique est ton métier, trouve-toi un concert à faire pour une association et tu verras que ton talent est util et ça repartira très vite.
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1300
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: baisse de motivation

Message par Doubidoudom »

Salut Fabilou
ne t'inquiète pas, on a tous connu ces moments difficiles. Les enfants sont aussi un métier très prenant (je suis père de 4) et entraînent des changements de vie qu'on n'avait pas toujours prévu.
Mais il faut aussi avoir confiance en soi, ne pas être trop pressé: il faut du temps pour recomposer une vie qui passe de 2 à 3.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
oiseau.prophète
Messages : 736
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2009 16:58

Re: baisse de motivation

Message par oiseau.prophète »

Hello

Je suis dans la même situation que toi et ton problème n'a rien à voir avec la discussion du lien de Joël

Personnellement impossible de jouer sans que ma fille (depuis ses 6 mois) ne vienne m'empêcher de travailler car elle veut jouer aussi, et sur mes genoux :D

Evidemment pendant qu'elle dort, pas de piano possible non plus

J'avais le choix entre arrêter le piano pendant quelques années le temps qu'elle grandisse ou un autre solution pour laquelle j'ai opté: j'ai acheté un piano numérique que j'ai mis dans ma cave.

Ce n'est pas l'idéal, mais cela a sauvé ma motivation pour le piano, même si je ne peux presque plus jouer sur mon acoustique (sauf le lundi matin quand sa mère part travailler tôt et l'emmène à la crèche) et que ça me chagrine profondément

Attention il faut un très bon piano numérique

Voilà ma suggestion en attendant que la situation s'arrange dans quelque temps...
pfffpfff
Messages : 303
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 11:37
Mon piano : yamaha p125

Re: baisse de motivation

Message par pfffpfff »

oiseau.prophète a écrit : jeu. 30 mai, 2019 11:42
Attention il faut un très bon piano numérique

Voilà ma suggestion en attendant que la situation s'arrange dans quelque temps...

Quel est ton piano numérique?
oiseau.prophète
Messages : 736
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2009 16:58

Re: baisse de motivation

Message par oiseau.prophète »

Un Kawai CA97
pfffpfff
Messages : 303
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 11:37
Mon piano : yamaha p125

Re: baisse de motivation

Message par pfffpfff »

oiseau.prophète a écrit : jeu. 30 mai, 2019 16:11 Un Kawai CA97

Je découvre les numériques à 3000 euros :shock: Ca sonne vraiment bien par rapport à un droit à 3000 euros?
oiseau.prophète
Messages : 736
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2009 16:58

Re: baisse de motivation

Message par oiseau.prophète »

Sincèrement il n'y a pas photo et mon piano droit vaut plus que 3000 euros mais au niveau de la qualité du son le Kawai numérique est bien au dessus...

Pour le toucher par contre, même si c'est sympa, rien ne remplacera jamais un acoustique (à mon avis)
Répondre