crr cergy

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
gigon
Messages : 43
Enregistré le : mer. 03 févr., 2010 13:04

crr cergy

Message par gigon »

bonjour,
tout d'abord je suis inscrite ici car je joue du piano mais je viens me renseigner pour ma fille de 7 ans qui joue du violon et je n'ai pas de réponse chez les violonistes..
elle a 2 ans 1/2 de violon et je souhaite l'inscrire à la rentrée au crr de Cergy
comment se passe le concours ? j'ai appelé le crr qui m'a dit qu'elle serait seulement entendue mais est-ce sur ? est ce qu'il y a des épreuves de solfège ?
elle est inscrite dans une école de musique mais ne donne pas de cours de solfège, c'est donc moi qui joue la prof à la maison …. mais pas évident car je ne suis pas prof et je n'ai pas la pédagogie, les méthodes …
est ce quelqu'un a déjà inscrit son petit pianiste à Cergy ou ailleurs pour me témoigner son expérience ?
merci beaucoup par avance
bonne journée
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: crr cergy

Message par Lee »

Bonjour,

J'ai fait entrer mon fils dans le conservatoire de Saint Germain en Laye. Du mémoire le test de solfège était après son admission, pour évaluer son niveau pour le placer dans un cours avec des élèves du même niveau, pas pour être admis.

Il me semble que chaque conservatoire de ville a sa propre façon à faire, si le conservatoire t'a dit que le test n'a pas de solfège, tu dois pouvoir les croire...cela dit, avant de jouer, le jury a posé 2 ou 3 questions de motivation à mon fils, je pense qu'on n'étais pas prévenu de petit entretien ou surtout pas les questions posées. Ils ont demandé pourquoi le piano et s'il y avait un autre instrument qu'il aurait préféré, ou lequel il prendrai comme deuxième instrument (il y a trop de pianistes).
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Répondre