[Travail en cours] Lieder de Schubert/Liszt : "Des Mädchens klage"

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Travail en cours : lieder de Schubert/Liszt

Message par Presto »

oui pareil, bravo quazart !
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
quazart
Messages : 6279
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Travail en cours : lieder de Schubert/Liszt

Message par quazart »

jazz a écrit : mer. 12 juin, 2019 17:23 Non mais...t'as pas un peu fini de me contredire ???! Si j'te dis que c'est beau et très joliment mené c'est que je le sens ainsi et d'ailleurs les autres te l'ont dit et là tu approuves ! PAS vrai ça hein...pfff
Ho! ho! hé! hoooo!! On se calme, assis au fond du car !!! :lol:
Je ne te dis pas que tu n'as pas le droit de trouver ça bien, je dis juste que c'est un étape, qu'il y a encore des défauts, pas seulement les canards, mais des choses qui ne me plaisent pas, comme la conduite du chant qui parfois est un peu défaillante. Je saurais samedi si sur un acoustique ça passe un peu mieux.
Repos, 'pouvez fumer ! :mrgreen:
Avatar du membre
quazart
Messages : 6279
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Travail en cours : lieder de Schubert/Liszt

Message par quazart »

fugue a écrit : mer. 12 juin, 2019 19:42 Gentil garçon...Il nous a écoutés, c'est bien! Yep! On avait raison d'insister.
:lol: :lol: :lol:
Je me suis régalée.
Franchement, les quelques "bin's" on s'en fiche parce qu'on a la musique, de la belle musique, pleine de générosité!
Faut voir l'énergie que cela doit mobiliser ce type de morceau en plus!
Et quelle fougue! J'adore =D>
Merci Fugue :)
Oui, c'est assez prenant, mais surtout tellement addictif...
Avatar du membre
quazart
Messages : 6279
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Travail en cours : lieder de Schubert/Liszt

Message par quazart »

arg a écrit : mer. 12 juin, 2019 20:54 Dis donc il y a une sacrée progression en peu de temps !
on suit maintenant vraiment mieux le chant, on sent aussi l'énergie qui monte et la tension qui s'installe avec de belles nuances ! on sent aussi un peu de prudence sur la vitesse, mais moi j'aime bien comme ça quand on a le temps. On aurait envie de te dire de lâcher les chevaux pour la fin, mais ça c'est certain, dès que tu auras davantage de recul sur cette pièce tu le feras naturellement.
Et maintenant tu vas dire que je suis exigeante mais on perd encore le fil sur les rythmes en sicilienne croches pointées- double-croche et précisément sur la double que tu ne prononces pas assez, presque à chaque fois, car je pense que toi tu l'entends à l'intérieur. C'est à dire, tu ne finis pas tout à fait la phrase pour l'auditeur.
En tous cas bravo ça prend forme, et quand on sait que c'est encore jeune, on s'attend à encore plus beau ensuite .... miam...
Le terrain est encore un peu glissant pour lâcher les chevaux :wink:
La double est surtout loupée dans la deuxième partie (page 3), je l'ai bien senti en jouant, mais comme ça passe mieux d'habitude, j'ai eu la flemme de recommencer... je reste vigilant sur ce point. Dans les autres parties, ça ne m'avait pas choqué, mais je vais revoir ça de près !
Merci beaucoup pour ton écoute attentive et tes précieux conseils ! :D
Avatar du membre
quazart
Messages : 6279
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Travail en cours : lieder de Schubert/Liszt

Message par quazart »

Presto a écrit : mer. 12 juin, 2019 20:55 oui pareil, bravo quazart !
Merci Presto !
Bientôt j'espère, une version enfin acoustique... [-o<
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Travail en cours : lieder de Schubert/Liszt

Message par Presto »

moi aussi ! le plastique c'est bien mais le bois c'est mieux :wink:
ça avance ton projet ?
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
arg

Re: Travail en cours : lieder de Schubert/Liszt

Message par arg »

ah mais oui c'est vrai, un piano acoustique changera des choses !
Erin

Re: Travail en cours : lieder de Schubert/Liszt

Message par Erin »

quazart a écrit : mer. 12 juin, 2019 21:27
jazz a écrit : mer. 12 juin, 2019 17:23 Non mais...t'as pas un peu fini de me contredire ???! Si j'te dis que c'est beau et très joliment mené c'est que je le sens ainsi et d'ailleurs les autres te l'ont dit et là tu approuves ! PAS vrai ça hein...pfff
Ho! ho! hé! hoooo!! On se calme, assis au fond du car !!! :lol:
Je ne te dis pas que tu n'as pas le droit de trouver ça bien, je dis juste que c'est un étape, qu'il y a encore des défauts, pas seulement les canards, mais des choses qui ne me plaisent pas, comme la conduite du chant qui parfois est un peu défaillante. Je saurais samedi si sur un acoustique ça passe un peu mieux.
Repos, 'pouvez fumer ! :mrgreen:
Ouais bon...c'était de l'humour au cas où hein...(fastoche de me citer en évitant soigneusement les smileys) :?
Erin

Re: Travail en cours : lieder de Schubert/Liszt

Message par Erin »

jazz a écrit : mer. 12 juin, 2019 17:23
quazart a écrit : mer. 12 juin, 2019 15:09
Nan nan nan nan nan. Le morceau est fabuleux, oui, je suis en progrès par rapport au brouillon, mais j'ai encore du boulot pour lui rendre justice!
Que je me permets de te rappeler CI-DESSOUS :
----------------------------------------------------------

Non mais...t'as pas un peu fini de me contredire ???! Si j'te dis que c'est beau et très joliment mené c'est que je le sens ainsi et d'ailleurs les autres te l'ont dit et là tu approuves ! PAS vrai ça hein...pfff
:mrgreen: :lol: :-#
Mais bon vu mon niveau, j'ai juste le droit de...hum ne rien dire du tout, ce que je ferai à l'avenir.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6279
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Travail en cours : lieder de Schubert/Liszt

Message par quazart »

Presto a écrit : jeu. 13 juin, 2019 6:19 moi aussi ! le plastique c'est bien mais le bois c'est mieux :wink:
ça avance ton projet ?
Si la météo le permet, il arrivera le 28 juin prochain... je ne pourrai pas en profiter tout de suite, il faut reboucher le toit (dans la journée), remettre l'isolation (2 jours), après quoi je reposerai de la toile de verre et referai la peinture. Plus le montage des éléments de bibliothèques... pfff...
Avatar du membre
quazart
Messages : 6279
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Travail en cours : lieder de Schubert/Liszt

Message par quazart »

jazz a écrit : jeu. 13 juin, 2019 8:36 Non mais...t'as pas un peu fini de me contredire ???! Si j'te dis que c'est beau et très joliment mené c'est que je le sens ainsi et d'ailleurs les autres te l'ont dit et là tu approuves ! PAS vrai ça hein...pfff
:mrgreen: :lol: :-#
Désolé Jazz, j'étais tellement focalisé sur ton superlatif que j'en ai oublié de te remercier pour ton écoute et ton appréciation.
C'est quelque peu goujat...
J'espère que tu excuseras le retard apporté à mes remerciements, je sais que c'était vraiment gentil.
Erin

Re: Travail en cours : lieder de Schubert/Liszt

Message par Erin »

Ne t'inquiètes pas c'est pas grave, de mon côté j'admets que mes propos aient pu te sembler un peu trop enthousiastes, je sais que tu aspires à obtenir le meilleur rendu possible, mais encore une fois dans la mesure où je ne pense pas avoir un jour le bonheur de pouvoir jouer cette pièce, donc oui ça m'a paru fab....hum :-# :-# :oops: voilà. :wink:

Oui c'était sincère bien sûr que oui, ceci dit je ne veux pas non plus donner l'impression que je suis juste bêtement "béate" sans le moindre discernement :(
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3637
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Travail en cours : lieder de Schubert/Liszt

Message par floyer »

Après tout cela, je viens d’écouter cette interprétation et me suis régalé. Mais ne me hasarderais pas à un adjectif. :mrgreen: (À moins que « prometteur » reflète le mieux une interprétation très bien avancée mais que tu comptes améliorer.)
Avatar du membre
quazart
Messages : 6279
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Travail en cours : lieder de Schubert/Liszt

Message par quazart »

Ha "prometteur", ça me va au poil !!!
Des promesses, toujours des promesses :mrgreen:
Blague à part, des promesses que je compte tenir, c'est mon objectif de l'année... et des suivantes :)
Merci !
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: Travail en cours : lieder de Schubert/Liszt

Message par Lazur84 »

je supprime, double envoi. Connexion particulièrement molle ce soir.
Modifié en dernier par Lazur84 le jeu. 13 juin, 2019 21:01, modifié 1 fois.
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: Travail en cours : lieder de Schubert/Liszt

Message par Lazur84 »

C’est nul. De toute façon tout ce qui est joué sur un piano numérique est nul krr krr krr.



En vrai, je trouve que c’est un chouette projet. Je n’ai jamais vraiment écouté ces transcriptions lisztiennes –au prétexte idiot que j’aime trop leurs versions originales chantées – et je dois dire que je suis heureuse de les redécouvrir ici sur ton fil et sous tes doigts : elles sont très belles et finalement très intéressantes sur le plan pianistique.

J’ose à peine le dire, alors je vais le murmurer : bravo pour la qualité et la quantité de ton travail en si peu de temps (j’ai retiré le point d’exclamation qui ne susurrait pas assez et je ne dirai pas que je suis bluffée).Ton nouveau piano va être accueilli avec les honneurs dus à son rang. Euh non, pardon : peut mieux faire. Tu vas morfler en passant à l’acoustique.

Une petite question : as-tu prévu de travailler « Gretchen am Spinnrade" ? C’est mon lied préféré, alors si ta réponse est oui et que tu prévois d’envoyer un enregistrement sur ton CX je tâcherai d’être forte et de ne pas te faire part de ma pâmoison, pour ne pas te tirer vers le bas.

Ah jazz, tu sais, ces artistes… on ne trouve jamais les mots :D
Avatar du membre
quazart
Messages : 6279
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Travail en cours : lieder de Schubert/Liszt

Message par quazart »

Heuuu... comment dire... ha oui : "Merci pour ce murmure" :lol: :lol: :lol:
("moment" est déposé j'imagine...

Oui ils sont beaux ces lieder repris par Liszt, magnifiquement écrits évidemment.
Ma désintox a déjà commencé mine de rien, par petites touches, mais je garderai le numérique pour travailler. Je compte ainsi morfler moins gravement :mrgreen: et économiser pas mal de décibels.

Je m'attaquerai à "Gretchen" un jour ou l'autre (en tout bien tout honneur, cela va sans dire), mais je ne saurais te dire quand, mes projets changeant à peu près au même rythme que mes paires de chaussettes. Il me fait envie, c'est sûr, mais il va te falloir un peu de patience avant de te pâmer :mrgreen:

Et puis je ne veux pas non plus m'enfermer dans cet univers, aussi merveilleux qu'il soit...
Erin

Re: Travail en cours : lieder de Schubert/Liszt

Message par Erin »

Lazur84 a écrit : jeu. 13 juin, 2019 20:49 C’est nul. De toute façon tout ce qui est joué sur un piano numérique est nul krr krr krr.
:D J'adore ton krr krr krr !!! =D>
Lazur84 a écrit : jeu. 13 juin, 2019 20:49 Ah jazz, tu sais, ces artistes… on ne trouve jamais les mots :D
Ben oui c'est tout à fait ça :wink: Mais sérieux quoi, je ressens les choses mais une fois qu'il est question de les verbaliser, comment dire...ça l'fait pas vraiment et je m'enfonce, je m'enfonceje m'enfonce :lol:
arg

Re: Travail en cours : lieder de Schubert/Liszt

Message par arg »

Lazur j'ai travaillé (beaucoup) Gretchen, qui est loin d'être aussi abouti que je le souhaiterais.... il y a un enregistrement de Beuvray 2018 avec d'assez nombreux pains mais bon... peut-être un début de pâmoison est-il possible
arg

Re: Travail en cours : lieder de Schubert/Liszt

Message par arg »

zut j'ai loupé mon message qui devait se conclure car quelque chose comme "quel énorme immense plaisir de travailler ce morceau, pourquoi ne t'y mets tu pas, telle César qui ne finit pas toujours ses phrases ? "
Il est accessible car pas tellement difficile techniquement, la difficulté est surtout (encore) de le faire tourner ensuite avec ce chant à la fois détaché et plein, dehors et dedans...
Répondre