Travail en cours : Intermezzo du carnaval de Vienne, Schumann

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
EMVince
Messages : 394
Enregistré le : lun. 13 juil., 2015 12:59
Mon piano : Seiler 115 (1989)

Re: Travail en cours : Intermezzo du carnaval de Vienne, Schumann

Message par EMVince »

Merci mh pour ton message. Par contre ca fait 4 mois que je le bosse :lol: Mais pas que lui heureusement.
Je ne le sens pas, je trouve que c'est poussif, je n'y suis pas, mais certes dans l'ensemble les choses sont à leur place c'est pour cela que je ne m'inquiete pas, mais je ne suis pas satisfait, ca non.
Ah oui bon courage pour ce morceau, j'espere que tu y trouveras ton compte et qu'il te fera à la fois plaisir et progresser :)
J'ignore pourquoi la neige est blanche, mais ca ne m'empêche pas de la trouver très belle.
Berny007
Messages : 236
Enregistré le : dim. 15 avr., 2018 20:44
Mon piano : S3XSH2
Localisation : 18

Re: Travail en cours : Intermezzo du carnaval de Vienne, Schumann

Message par Berny007 »

Pour l'avoir aborder l'an passé, arriver à ce niveau n'est pas évident et demande beaucoup de travail. :wink:
Il y a du mieux, clairement. Le morceau est bien compris.
Tu démarres plus pianissimo tout en mettant en évidence la mélodie =D>
Dommage pour le cafouillage dans la petite montée mais c'est surtout l'absence de message sur ces 2 mesures qui me dérange... À creuser mais je ne peux te dire comment n'ayant pas atteint ce niveau.
La fin est un peu abrupte, j'ai l'impression que tu es vide et cherche juste à terminer le morceau. Combien de prise as-tu fait ou de répétition avant la prise :?:

Pour la mélodie, elle ressort mais sans plus, j'aimerai qu'elle ait son propre discours. Essaye de travailler la mélodie avec ses propres nuances. Personnellement, j'imagine un orchestre et l'accompagnement est joué par les cordes et la mélodie jouée au-dessus par les vents.

Ça me donne envie de m'y remettre pour arriver au moins à ce niveau présentable. =D>
Hard Work Beat Talent When Talent Does Not Work Hard
Avatar du membre
EMVince
Messages : 394
Enregistré le : lun. 13 juil., 2015 12:59
Mon piano : Seiler 115 (1989)

Re: Travail en cours : Intermezzo du carnaval de Vienne, Schumann

Message par EMVince »

Ben voilà mh et toi pointez du doigt avec des mots ce qui me derange sans que je puisse vraiment le décrire.
Je l'ai fait en une seule prise, mais en faire d'autres n'aurait pas changé grand chose : je le joue presque tout le temps de la meme maniere
J'ignore pourquoi la neige est blanche, mais ca ne m'empêche pas de la trouver très belle.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Travail en cours : Intermezzo du carnaval de Vienne, Schumann

Message par roulroul »

Bon c'est un résultat après honteux après 2 mois et tant de temps devant le piano ..
.
Tu n' a pas le droit de dire ça :D ...Le résultat est ce qu'il est...
Imparfait, a améliorer, on pourrait utiliser tous les verbes et tous les qualificatifs possibles, mais JAMAIS honteux,
a partir du moment ou tu présentes un morceau.
Berny007
Messages : 236
Enregistré le : dim. 15 avr., 2018 20:44
Mon piano : S3XSH2
Localisation : 18

Re: Travail en cours : Intermezzo du carnaval de Vienne, Schumann

Message par Berny007 »

D'accord avec roulroul :!:

Essaye de le jouer différemment alors, as-tu déjà essayé d'inverser l'accompagnement et la mélodie, c'est une autre façon de travailler et de sentir la mélodie :wink:

Travail lent, jouer 2-3 fois sans s'arrêter pour l'endurance etc
Hard Work Beat Talent When Talent Does Not Work Hard
Avatar du membre
EMVince
Messages : 394
Enregistré le : lun. 13 juil., 2015 12:59
Mon piano : Seiler 115 (1989)

Re: Travail en cours : Intermezzo du carnaval de Vienne, Schumann

Message par EMVince »

C'est très gentil roulroul, alors oui si tu veux : decevant ^^
Tout à fait berny, je me suis rendu compte un peu au dernier moment que ce qui me manquais c'était le travail lent, j'enchainais toujours à grande vitesse, parfois sans y penser. Mais sur les deux derniers jours je suis revenu à un travail un peu lent, ca a pas donné grand chose en si peu de temps, mais ca m'a rassuré et donner la sensation de maitriser un peu plus le trucs ...
En tout les cas j'ai reussi mon examen, sans grand brio, mais pas rikrak non plus, donc voilà assez satisfait.
Sans doute je reposterai un dernier enregistrement sur le fil schumann que je rendrait public sur ma chaine.
Merci à tous de m'avoir soutenu :wink:
J'ignore pourquoi la neige est blanche, mais ca ne m'empêche pas de la trouver très belle.
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2345
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Travail en cours : Intermezzo du carnaval de Vienne, Schumann

Message par mh_piano »

EMVince a écrit : lun. 13 mai, 2019 22:11 En tout les cas j'ai reussi mon examen, sans grand brio, mais pas rikrak non plus, donc voilà assez satisfait.
Sans doute je reposterai un dernier enregistrement sur le fil schumann que je rendrait public sur ma chaine.
Merci à tous de m'avoir soutenu :wink:
Bon ben félicitations ! =D>
On attend une version libérée de la tension de l'examen...
Berny007
Messages : 236
Enregistré le : dim. 15 avr., 2018 20:44
Mon piano : S3XSH2
Localisation : 18

Re: Travail en cours : Intermezzo du carnaval de Vienne, Schumann

Message par Berny007 »

=D>

Félicitations, je ne sais pas si tu as le temps pour mener ce morceau quelques crans plus haut mais je t'y encourage car il ne te manque qu'un peu d'assimilation et sans doute un poil plus de réflexion/maturation. :wink:
Hard Work Beat Talent When Talent Does Not Work Hard
Répondre