Roland VS Yamaha

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Piniouf
Messages : 9
Enregistré le : mer. 08 mars, 2006 0:39
Localisation : Grenoble

Roland VS Yamaha

Message par Piniouf »

Bonjour à tous,

Je compte investir dans un piano numérique prochainement et j'ai un peu de mal à me décider sur le modèle...et pourtant ce n'est pas faute d'en avoir (longuement) essayé !
Alors peut-être pourrez vous me donner un petit conseil :)
J'hésite entre un Roland et un Yamaha, je m'explique :

-Concernant le yamaha, probablement un CLP270 : je trouve que le son est bon, le toucher correct...Bon par contre il est (hélas) blindé d'électronique et de gadgets, ce qui ne m'intéresse pas trop.Enfin c'est pas vraiment un argument contre.Pour ce qui est du prix, je le trouve exagéré et j'ai un peu l'impression que Yamaha profite de sa très bonne réputation en matière de piano pour gonfler les prix.

-Le Roland (HP107), je le trouve tout aussi bon question qualité sonore et au toucher, avec un peu moins de fioritures électroniques...Il est aussi un peu moins cher.Et j'avoue que j'opterai plus pour ce modèle...
Je crois que ce qui me fait un peu hésiter, c'est que tout le monde ne jure que par yamaha.

Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

En numérique, c'est plutôt Kawai et Yamaha. Kawai serait même au dessus que Yamaha. Parce que niveau son, ils ont tous des supers pianos échantillonnés, mais Kawai a vraiment un bon toucher.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Piniouf
Messages : 9
Enregistré le : mer. 08 mars, 2006 0:39
Localisation : Grenoble

Message par Piniouf »

Merci pour ta réponse, mais as-tu vraiment joué sur kawai et yamaha ? Je suis d'accord avec toi question toucher, le kawai est nettement au dessus, par contre question sonorité, je l'ai trouvé vraiment très mauvais, avec un son très artificiel et j'ai donc vite oublié cette marque.
Avatar du membre
sandreen
Messages : 317
Enregistré le : mer. 22 févr., 2006 17:37

Message par sandreen »

...
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Répondre