débutant: difficulté -petit deplacement

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Luc
Messages : 3
Enregistré le : sam. 02 mars, 2019 17:30
Mon piano : yamaha
Localisation : haute garonne

débutant: difficulté -petit deplacement

Message par Luc »

Bonjour,

Merci de m'avoir acceptée dans votre communauté. Je suis une vrai débutante, je suis des cours dans une école de musique "pour adultes". Depuis 2 mois je bloque et (avec tout le respect que je dois à mon prof), je n'arrive pas à obtenir des réponse à mes questions et par conséquent je rate tout le temps les déplacements :( (je rate la bonne note).
Ma question est la suivante: Est ce que je dois apprendre par cœur les deux mains séparées en regardant au départ la partition et seulement après jouer les mains ensemble SANS regarder la partition? Pour le moment je ne trouve pas comment je pourrai faire autrement pour ne pas rater les notes lors du déplacement; en faisant comme décris ci dessus, je vois le clavier et il n y a plus le risque de rater la bonne note ...). Est ce qu' il y a d'autres méthodes/ approches pour avancer correctement?

Merci!
arg

Re: débutant: difficulté -petit deplacement

Message par arg »

Bonjour et bienvenue Luc,
si tu as une difficulté de déplacement, qu'il soit grand ou petit, tu peux pendant le déplacement soit regarder le clavier, soit l'attraper à la main sans regarder en prêtant attention à tes sensations de toucher. Tu peux tester les deux, et souvent le plus simple (pour les voyants) est de regarder le clavier. Dans ce cas, oui, il vaut mieux apprendre par coeur avant, pas forcément toute la partition, mais au moins le passage qui te pose problème.
Peu à peu, à force de le faire, et de découvrir de nouveaux textes, ta main va apprendre l'écart nécessaire pour se déplacer et tu auras de plus en plus de facilités.
Luc
Messages : 3
Enregistré le : sam. 02 mars, 2019 17:30
Mon piano : yamaha
Localisation : haute garonne

Re: débutant: difficulté -petit deplacement