Fini les cours individuels de piano???

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Fini les cours individuels de piano???

Message par chris76 »

Vive les cours au black !
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Fini les cours individuels de piano???

Message par floyer »

chris76 a écrit : jeu. 07 févr., 2019 22:00 Vive les cours au black !
Si c’est un cours à domicile, il vaut mieux le déclarer et obtenir 50% du prix en crédit d’impôt.
Halbert
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 05 août, 2010 20:33
Mon piano : Pleyel droit et Casio GP310
Localisation : Versailles France

Re: Fini les cours individuels de piano???

Message par Halbert »

50 % de : salaire + cotisations patronales.
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Fini les cours individuels de piano???

Message par mdpiano »

Compte tenu de mon handicap (surdité profonde), je ne suis pas imposable. Si je cherche un prof particulier de flûte l'année prochaine, les réductions d'impôts ne me serviront à rien.
J'a pensé à Allegro musique, ça a l'air pas mal du tout pour ce que j'attends de ces cours de flûte.

Au piano je crois que finalement, j'essaierai l'année prochaine au conservatoire, quoi qu'il arrive, je verrai bien... Et si ça se trouve le drecteur va laisser tomber son projet vu que les profs ne sont pas d'accord... J'attends la fin de l'année scolaire... On en saura plus...
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Fini les cours individuels de piano???

Message par floyer »

Ce n’est pas une réduction d’impôt, mais un crédit d’impôt... nuance !

https://www.corrigetonimpot.fr/emploi-d ... jardinage/

Du coup, avec Allegro Musique, tu payes 40€/h env, et le fisc t’en rembourse la moitié. Imposable ou pas. (C’est la même mesure qui s’applique que lemployé soit recruté directement ou via une agence agréée comme Allegro Musique).
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Fini les cours individuels de piano???

Message par mdpiano »

Merci pour ces précisions! J'en parlerai au prof si j'en prends un chez allegro musique...
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Fini les cours individuels de piano???

Message par floyer »

Pour le prof via Allegro Musique, c’est Allegro Musique qui le déclare. Tu n’as pas à t’en occuper, ni à voir avec le prof. Ensuite, chaque année, Allegro Musique t’envoie un certificat indiquant le montant des sommes à déclarer dans la case emploi à domicile. Et tu gardes précieusement le certificat en cas de contrôle.

D’ailleurs, tu ne payes pas le prof directement, mais lui remet un coupon qui prouve que le cours a bien eu lieu. Lorsque le prof saisit le code du coupon, il est payé, et ton solde de cours décompté.
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Fini les cours individuels de piano???

Message par mdpiano »

Waouh, c'est bien organisé!

Merci floyer...
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Fini les cours individuels de piano???

Message par floyer »

mdpiano a écrit : mer. 06 févr., 2019 18:01Je ne sais pas... j'attendrai d'avoir plus d'infos... et si je prends des cours particuliers ce sera sans doute avec ma prof, car je l'adore!
Vu que tu souhaites prendre un prof via Allegro Musique, je suppose que ta prof n’est pas disponible en dehors du conservatoire.
Cantabile02
Messages : 49
Enregistré le : dim. 05 août, 2018 18:50

Re: Fini les cours individuels de piano???

Message par Cantabile02 »

.
pfffpfff
Messages : 303
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 11:37
Mon piano : yamaha p125

Re: Fini les cours individuels de piano???

Message par pfffpfff »

Cantabile02 a écrit : mar. 12 févr., 2019 0:52 Pour finir: 40 euros/ heure, avec déplacement.. il faut être un peu réaliste tout de même. n'en attendez pas trop à ce prix là. (
Car si vous , vous payez 40 euros, le professeur lui, ne gagne que 19,5 euros , peu ou prou je crois avoir entendu cela)
Les gens ne comprennent pas a quel point l etat ponctionne les finances. Ce qui encourage le travail au noir.
D ailleurs , ça va dans les 2 sens. Pour qu un prof puisse correctement gagner sa vie au conservatoire, ça doit forcement couter cher a l état. Peut etre qu en mettant un gilet jaune....
Halbert
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 05 août, 2010 20:33
Mon piano : Pleyel droit et Casio GP310
Localisation : Versailles France

Re: Fini les cours individuels de piano???

Message par Halbert »

Bonjour
Il faut accepter de payer le prix de ce qu'on achète. Un bon professeur vaut 40 euros de l'heure, il doit les toucher. Ce qui veut dire que vous payerez 40 euros plus les charges (un peu moins de 40 euros) avec un crédit d'impôts d'environ le montant des charges.
Si vous payez 40 euros à Allegro, environ la moitié vont aux charges, vous enlevez la commission de l'entreprise et il reste donc moins de 20 euros pour le professeur.
Albert
Cantabile02
Messages : 49
Enregistré le : dim. 05 août, 2018 18:50

Re: Fini les cours individuels de piano???

Message par Cantabile02 »

.
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Fini les cours individuels de piano???

Message par mdpiano »

floyer a écrit : dim. 10 févr., 2019 22:39
mdpiano a écrit : mer. 06 févr., 2019 18:01Je ne sais pas... j'attendrai d'avoir plus d'infos... et si je prends des cours particuliers ce sera sans doute avec ma prof, car je l'adore!
Vu que tu souhaites prendre un prof via Allegro Musique, je suppose que ta prof n’est pas disponible en dehors du conservatoire.
Allegro musique c'est pour la flûte que j'y pense...
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Fini les cours individuels de piano???

Message par mdpiano »

Bonne nouvelle pour moi: mes cours collectifs ne concerneront pas les 2e cycle!!! :D
C'est quand-même pas une bonne idée pour es débutants... mais égoïstement j'ai de la chance de pouvoir continuer en cours.individuels.
Cantabile02
Messages : 49
Enregistré le : dim. 05 août, 2018 18:50

Re: Fini les cours individuels de piano???

Message par Cantabile02 »

.
Cantabile02
Messages : 49
Enregistré le : dim. 05 août, 2018 18:50

Re: Fini les cours individuels de piano???

Message par Cantabile02 »

.
passagère
Messages : 221
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 21:51
Mon piano : Bechstein 124 classic

Re: Fini les cours individuels de piano???

Message par passagère »

mdpiano a écrit : lun. 04 mars, 2019 17:43
C'est quand-même pas une bonne idée pour es débutants...
Non Mdpiano ne trouve pas que ce soit une bonne chose!
Elle s'estime juste satisfaite d'y échapper car elle est en cycle 2 qui n'est pas concerné dans son conservatoire..
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Fini les cours individuels de piano???

Message par roulroul »

Un prof d' une grosse boite ( pas de noms ! ) touche 20 euros de l' heure...vraiment pas bezef si on compte le temps passé trajet / cours a domicile, plus l' entretien de la voiture. Limite c'est de l' exploitation. Rien n' empêche d' ajouter une gratification personnelle, a négocier, si le prof est bon, et s'il vous convient. Il faut savoir attirer le client dans la vie. Pour la légalité de la chose pas de soucis : ne pas le crier sur les toits, et partir du principe que la France fonctionne ainsi, y compris en haut de l' échelle, donc zéro complexes.
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Fini les cours individuels de piano???

Message par mdpiano »

Cantabile02 a écrit : lun. 04 mars, 2019 22:46 vous voulez dire que vous trouvez que les cours collectifs de piano sont une bonne idée pour les débutants MDpiano??

Si oui, je suis largement contre et je pense que c'est justement une très mauvaise idée.

Autant, une master class publique, pour des pianistes déjà avérés, c'est top et on apprend plein de choses en écoutant les autres, autant pour les débutants, c'est une hérésie..

A la limite ( et je dis bien à la limite..) pour des violonistes par exemple, qui ont chacun leur instrument. .. on peut se poser la question .. mais pour des pianistes débutants? non, vraiment.
Justement moi aussi je suis contre... pour les mêmes raisons.
J'ai dû mal m'exprimer...
Répondre