M DG, De grâce, arrêtez ça

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Lyks
Messages : 87
Enregistré le : ven. 30 déc., 2016 19:39
Mon piano : Yamaha B1 d'étude

Re: M DG, De grâce, arrêtez ça

Message par Lyks »

Ca n'est pas la destruction d'un piano chinois qui sans doute n'avait aucune valeur qui me gène, il ne le fait pas pour le plaisir, l'initiative ne vient pas non plus de lui, et ça n'est pas un Steinway. En fait on peut constater avec un oeil attentif qu'il n'y a même pas de table d'harmonie.

Ce qui me gène c'est, en rapport avec le sujet initial, l'association faite entre la musique de Chopin et une performance sans but artistique, mais bien dans le seul but de promouvoir ; en l’occurrence, il s'agit d'une vidéo de la maison de disque du pianiste pour promouvoir son album, dont l'Impromptu qu'on entend fait parti de son CD, postée sur leur chaîne.

Le prétexte pourrait être celui de populariser la musique classique auprès d'un public jeune, mais ce public a bien compris que la grande musique "c'est pas un truc de péteux", non là et partout, c'est pour promouvoir au travers du média de notre nouvelle ère. Et encore une fois, ça n'est pas une question d’élitisme, puisque la musique appartient à tous, mais de discrédit artistique.
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: M DG, De grâce, arrêtez ça

Message par bernard »

bof c'est possible que cela ne soit même pas un vrai piano, il n'y a pas de table d'harmonie et à voir comment il bouge à peine il le bouscule et comme il s'écroule dès qu'il le touche
par contre ce que je trouve assez nul c'est l'idée du clip en elle même
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: M DG, De grâce, arrêtez ça

Message par roulroul »

Ca n'est pas la destruction d'un piano chinois qui sans doute n'avait aucune valeur qui me gène
Chez nous même un bout de pain, on le jette pas, on le fais griller le lendemain, alors un piano même Chinois, ça choque.
Je suis pas connaisseur, apparemment ca démarre a 10000 boules un piano acoustique dit Chinois sur les sites marchands,
si ça c'est rien, j' ai pas les mêmes valeurs...
panwork
Messages : 256
Enregistré le : mar. 24 oct., 2017 9:05
Mon piano : iq22 wilh steinberg

Re: M DG, De grâce, arrêtez ça

Message par panwork »

Lyks a écrit : lun. 28 janv., 2019 16:38
roulroul a écrit : lun. 28 janv., 2019 13:57 De grâce, arrêtez ca...
Certainement un enfant gâté, au début je croyais a un montage, mais non. Que penser des musicos qui pètent le matos ?
Rien que le tabouret, ça me fait mal au bide.
Du mépris ou de la connerie ? Malgré sa belle petite bouille d' ange, je lui botterai bien le c...
A choisir, je préfère 1 million de fois les vidéos même imparfaites des membres de PM.
Le pire c'est que c'est un professeur de piano et pianiste ayant remportés de nombreux prix, qui est connu sur youtube pour ses conseils et sa pédagogie, qui m'a personnellement aidé plus d'une fois. Ca ne correspond pas du tout à l'image qu'il donne sur sa chaîne, et encore une fois, il s'agit d'une vidéo promotionnelle, qui pour de bons biffetons il n'allait pas refusé...

Je trouve que ça le discrédite, mais si ça fait le buzz, que ça lui rapporte de l'argent, et que ça lui donne plus de visibilité dont il en a besoin, on ne va pas aller contre son sens :/
JOSH W? Je crois que ce clip ca fait reference à une émission TV ou il avait joué quelques années auparavant et pareil il jouait avec de la peinture qui tombait ou un truc comme ca...
Avatar du membre
quazart
Messages : 6394
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: M DG, De grâce, arrêtez ça

Message par quazart »

Arabesque44 a écrit : lun. 28 janv., 2019 14:11 On a vu pire!
En 2003, pour ses vrais-faux adieux,FR Duchâble avait jeté "son" piano dans le lac de la Colmiane à partir d'un hélicoptère. J'écris "son" parce que je crois que c'était un faux.
Il a aussi foutu le feu à son costume de scène...
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: M DG, De grâce, arrêtez ça

Message par roulroul »

Y a aussi les groupes hard qui ont pété des vraies guitares sur scène, Van Halen, Les Who, et bien d' autres, c'est pas plus excusable, on va dire que c'est dans la panoplie du mauvais garçon, un peu comme certains bourges pianistes censés être beaucoup plus classe.
De nos jours, y a YT avec je suppose un nombre de vues a atteindre, ça motive.
panwork
Messages : 256
Enregistré le : mar. 24 oct., 2017 9:05
Mon piano : iq22 wilh steinberg

Re: M DG, De grâce, arrêtez ça

Message par panwork »

roulroul a écrit : mar. 29 janv., 2019 3:58 Y a aussi les groupes hard qui ont pété des vraies guitares sur scène, Van Halen, Les Who, et bien d' autres, c'est pas plus excusable, on va dire que c'est dans la panoplie du mauvais garçon, un peu comme certains bourges pianistes censés être beaucoup plus classe.
De nos jours, y a YT avec je suppose un nombre de vues a atteindre, ça motive.
dans le rock y en a des guitares qui ont volé plus rarement des basses mais Paul Simonon bassiste des clashs, enfant de la banlieue londonnienne - qu'on ne pourrait suspecter d'etre noblion ou bourges - avait dans un acces de rage colere et transe electrique éclaté sa basse sur scene - ca avait donné la pochette fameuse de double album fétiche " London 's calling"/
panwork
Messages : 256
Enregistré le : mar. 24 oct., 2017 9:05
Mon piano : iq22 wilh steinberg

Re: M DG, De grâce, arrêtez ça

Message par panwork »

Josh Wright dans son clip cétait evidemment un faux piano par contre la ils l'ont massacré en direct ici :
josh wright candidat au truc de ltélérealité america got talent : https://agt.fandom.com/wiki/File:Americ ... uditions_6
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: M DG, De grâce, arrêtez ça

Message par mh_piano »

panwork a écrit : mar. 29 janv., 2019 9:32 Josh Wright dans son clip cétait evidemment un faux piano par contre la ils l'ont massacré en direct ici :
josh wright candidat au truc de ltélérealité america got talent : https://agt.fandom.com/wiki/File:Americ ... uditions_6
Bon ben si la salle applaudit alors... y'a plus rien à dire. :-& :cry:
jazzy
Messages : 975
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 11:11
Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze
Localisation : AIN

Re: M DG, De grâce, arrêtez ça

Message par jazzy »

Moi je dirais que c'est ce qu'on appelle "achever une œuvre"...
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: M DG, De grâce, arrêtez ça

Message par roulroul »

Josh Wright dans son clip cétait evidemment un faux piano par contre la ils l'ont massacré en direct ici :
josh wright candidat au truc de ltélérealité america got talent : https://agt.fandom.com/wiki/File:Americ ... uditions_6
Je propose qu'on arrête avec la lourdeur des pianos massacrés par des gosses de riches vulgaires et illettrés, et de la télé qui pue la m....
Je n'ai pas le privilège des belles choses, mais quitte a causer de piano, cette image est dédiée a tous les meufs du forum :
Piano avec Rose.jpg
Piano avec Rose.jpg (26.76 Kio) Vu 1895 fois
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: M DG, De grâce, arrêtez ça

Message par mh_piano »

:)
Merci roulroul
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: M DG, De grâce, arrêtez ça

Message par leLama »

bernard183 a écrit : lun. 28 janv., 2019 18:43 bof c'est possible que cela ne soit même pas un vrai piano, il n'y a pas de table d'harmonie et à voir comment il bouge à peine il le bouscule et comme il s'écroule dès qu'il le touche
par contre ce que je trouve assez nul c'est l'idée du clip en elle même
+1. C'est tres probablement une maquette en contreplaqué sans valeur. Ca ne rend pas le clip plus beau pour autant ;)
Avatar du membre
quazart
Messages : 6394
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: M DG, De grâce, arrêtez ça

Message par quazart »

roulroul a écrit : lun. 28 janv., 2019 18:53 Je suis pas connaisseur, apparemment ca démarre a 10000 boules un piano acoustique dit Chinois sur les sites marchands,
si ça c'est rien, j' ai pas les mêmes valeurs...
Non, quand même, pour 10000€ tu as un 1/4 de queue d'entrée de gamme Yamaha ou Kawaï. Mais on peut trouver plein de droits bien plus chers...
Avatar du membre
quazart
Messages : 6394
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: M DG, De grâce, arrêtez ça

Message par quazart »

mh_piano a écrit : mar. 29 janv., 2019 11:57 :)
Merci roulroul
Heu... c'est l'image qu'il offre, pas le piano !

ni même la rose :mrgreen:
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: M DG, De grâce, arrêtez ça

Message par roulroul »

Les deux articles se vendent au détail, en achetant le premier, vous pouvez vous faire offrir le second, faut savoir négocier un peu.
l' inverse, euh, je crois pas :mrgreen:
Piano.png
Piano.png (39.89 Kio) Vu 1822 fois
Rose.png
Rose.png (94.48 Kio) Vu 1822 fois
Avatar du membre
Thrond
Messages : 323
Enregistré le : sam. 26 janv., 2019 15:04
Mon piano : Grotrian Steinweg G192

Re: M DG, De grâce, arrêtez ça

Message par Thrond »

Les vernis du piano ne sont pas fait, le clavier n'est même pas de niveau... Même pour 100 balles je n'en voudrais pas.

Ca m'inspire surtout que pas une vidéo youtube ne peut être considérée comme fiable.





Fausses notes corrigées, montages, retouches audio... rien ne vaut un concert, un vrai de vrai...
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: M DG, De grâce, arrêtez ça

Message par mh_piano »

quazart a écrit : mar. 29 janv., 2019 23:41
mh_piano a écrit : mar. 29 janv., 2019 11:57 :)
Merci roulroul
Heu... c'est l'image qu'il offre, pas le piano !

ni même la rose :mrgreen:
Quel matérialisme ! Je remerciais l'intention bien sûr :), et pour la beauté de l'image.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6394
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: M DG, De grâce, arrêtez ça

Message par quazart »

mh_piano a écrit : mer. 30 janv., 2019 10:42 Quel matérialisme ! Je remerciais l'intention bien sûr :), et pour la beauté de l'image.
Et maintenant il annonce même le prix ! Le top de la classe ultime... :lol:

Pardon Roulroul, c'est bête mais pas méchant
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: M DG, De grâce, arrêtez ça

Message par roulroul »

Incorrigible ! :lol:
Répondre