M DG, De grâce, arrêtez ça

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: De grâce, arrêtez ça

Message par Lazur84 »

panwork a écrit : sam. 26 janv., 2019 18:06
Lazur84 a écrit : sam. 26 janv., 2019 17:37

Diam's au lycée, bien sûr... De grâce, arrêtons les clichés sur les profs sur PM !
Panwork, puisque tu donnes le ton, je me permets de te signaler que c'est ton orthographe d'"Apollinaire" qui est décadente :mrgreen:
on aurait tort de s'enfermer dans un classicisme poussiereux - et j'ai rien contre Diams - à la simple condition que l'enseignant soit capable de hierarchiser les choses plutot que de sa vautrer dans la bouillie du "tout culturel" chère à une certaine idéologie - qu'on le veuille ou non, qu'on appelle ça décadence ideologique ou "crise" - cette idéologie tres années 90 post Berurier Noir est quand meme sous l'eau actuellement
Si tu as suivi les messages du forum depuis peu, tu verras que tu ne fais pas exception dans ce genre de jugement à l’emporte-pièce sur les profs et l’Education Nationale et tu t’en trouveras peut-être réconforté. C’est sans doute une mode et j’en suis bien marrie – tiens, en voilà un adjectif poussiéreux !
Je pense pour ma part que PM est un forum musical axé sur le piano et non pas une tribune où chacun pourrait s’exprimer par l’invective ou la formule toute faite, en généralisant à partir de sa seule expérience et au détour d’un post dans la rubrique « piano » sur la décadence fantasmée des profs, la bouillie de leur culture et la déliquescence de leurs idées supposées gauchistes ancienne mode.
Je ne sais pas ce qui déchaîne tant de passion et de contre-vérités au sujet de ce métier – sans doute le fait que tout le monde a eu des profs, a ses enfants qui ont des profs, et du coup a son idée sur la question – mais je voudrais seulement dire qu’il est vraiment pénible, quand on est prof, de lire ici toutes ces bêtises et tous ces clichés loin, tellement loin d’une réalité qui n’est déjà pas si simple.
J’ai hâte de lire des propos aussi partiaux et passionnés sur PM sur les médecins, les charcutiers, les juristes, les douaniers, les électriciens, les psychologues pour l’enfance et les banquiers :!:
En attendant, je suis contente de pouvoir enseigner Racine, Diderot ou Nerval - et pas France Gall - qui ne sont pas plus poussiéreux que Scarlatti, Bach ou Chopin. Si mes élèves s’ennuient, ils auront au moins l’assurance que je ne les prends pas pour des crétins, et accessoirement, que je respecte les programmes nationaux :idea:

Excuse-moi, Presto, pour ce hors-sujet. Pour me faire pardonner, je mets ce lien vers un article humoristique sur les couvertures de CD d'opéra "les plus tartignoles" ; où l'on voit que le marketing cul-cul-cliché-raté-mais très drôle n'est pas l'apanage de notre époque :mrgreen:
https://www.forumopera.com/actu/dix-cou ... artignoles
Avatar du membre
quazart
Messages : 6403
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: M DG, De grâce, arrêtez ça

Message par quazart »

Lazur84 a écrit : sam. 26 janv., 2019 22:46 J’ai hâte de lire des propos aussi partiaux et passionnés sur PM sur les médecins, les charcutiers, les juristes, les douaniers, les électriciens, les psychologues pour l’enfance et les banquiers
Pour les banquiers, ça peut s'arranger :mrgreen:

Par contre pour les toubibs, ici, c'est pas forcément un bon plan :-&
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: M DG, De grâce, arrêtez ça

Message par coignet »

Lazur84 a écrit : sam. 26 janv., 2019 22:46 J’ai hâte de lire des propos aussi partiaux et passionnés sur PM sur les médecins, les charcutiers, les juristes, les douaniers, les électriciens, les psychologues pour l’enfance et les banquiers
D'après Flaubert :
architectes :
tous des imbéciles, oublient toujours les escaliers.
panwork
Messages : 256
Enregistré le : mar. 24 oct., 2017 9:05
Mon piano : iq22 wilh steinberg

Re: M DG, De grâce, arrêtez ça

Message par panwork »

Presto a écrit : sam. 26 janv., 2019 16:35 Pour être prof, je serais moins affirmatif que toi. Le problème n'est pas là à mon avis, pour autant qu'on laisse les profs faire leur métier.
Quant à l'idée de la décadence, je m'en méfie comme de la peste, et depuis l'empire romain …
n'est ce pas étrange de se méfier de la notion de décadance en citant Rome qui bien mal terminé (et ses habitants avec, l'Aventin en feu et les Wisigoths pillant violant tout ce qui bouge ?) puisque rien ne symbolise mieux le déclin que la chute de rome...

Ensuite je suis d'accord avec toi - sur le fait que la sclérose administrative et le trop idéologique - plutot véhiculé par les politiques via les hauts fonctionnaires et l'administration, tout cela est subi par bon nombre d'enseignants sur le terrain - qui n'y peuvent pas grand chose, à part faire greve... il y a des dizaines de témoignages de tres bons profs de pouvoir bosser comme ils le voudraient - ne serait ce qu'en densifiant leurs effectifs, en abaissant le niveau des programmes... ma critique allait plutot vers ceux qui, sur le terrain aussi - font des dégats considérables en épousant sans recul certaines formes de pseudo-pédagogisme post-moderne et en oubliant les fondementaux - apres moi l'enseignement je ne vais parler que de ce que je connais, je n'étais pas dans le secondaire mais dans le supérieur et encore pas tres longtemps (les années de doctorat...) mais vu de l'intérieur, je ne peux que compatir avec l'angoisse des étudiants et de familles sur le dysfonctionnement du systeme.
Modifié en dernier par panwork le dim. 27 janv., 2019 5:52, modifié 1 fois.
panwork
Messages : 256
Enregistré le : mar. 24 oct., 2017 9:05
Mon piano : iq22 wilh steinberg

Re: M DG, De grâce, arrêtez ça

Message par panwork »

Je pense pour ma part que PM est un forum musical axé sur le piano et non pas une tribune où chacun pourrait s’exprimer par l’invective ou la formule toute faite, en généralisant à partir de sa seule expérience et au détour d’un post dans la rubrique « piano .
Merci. C'est éblouissant bien que pas drole et ca me rappelle mot à mot tellement de souvenirs des mes années de militance encarté au PS, cette tendance particuliere qu'on retrouve partout dans notre société à vouloir contraindre et limiter l'échange (pour ne pas dire censurer pour non conformité), à vouloir enfermer la parole et les termes de l'expression d'un forum/debat dès lors que le sujet ne va pas dans le sens qu'on souhaiterait..

C'est également intéressant de réduire à zéro (voire implicitement d'interdire) la notion de témoignage et d'expérience subjective- en la disqualifiant par des mots clefs et au nom d'un objectivisme théorique- on voit là encore comment confisquer "l'opinion" pour preserver une position qui souffrirait la contradiction. C'est bien ca évite toute discussion, l'interlocteur est jugé trop incompétent - il fantasme ce qu'il dit est systématiquement disqualifié plutot que discuté. Ce que vous venez d'exprimer là est tout à fait symptomatique de notre époque et aussi un des facteurs des succès des populismes partout en Europe et dans le Monde. Il faut quand meme etre conscient que le debat c'est le fondement de la démocratie et qu'elle va pas bien en ce moment, il va falloir la préserver coute que coute il faut donc bien se rendre compte que ces formes de reaction qui s'opposent à la critique, ce sont des techniques de contre-propagande developpés toutes les sociétés totallitaires utilisant ces procédés d'ecrasement de liberté d'expression. C'est une des raisons pour laquelle j'ai rendu ma carte au PS à l'époque - on ne pouvait parler de rien - tous un tas de sujets étaient interdits et précensurés - j'ai vécu dans les hauts de France cette transition populaire ou 40% des gens votaient pour le PCF et le PS - cette parole confisquée à gauche a été recupéré par l'extreme droite - aujourdhui Marine Le Pen cartonne à mort, le PS est à moins de 3%. Il y a des questions à se poser pour nous autres, moi le premier, qui étions dans les rangs de ce parti...

et quand bien meme ce que j'ai raconté sur certains enseignants était infondé, partiellement (voire completement) faux - il faut néanmoins pouvoir le discuter sans quoi la position ignorante sera renforcé... Sur un des themes tres graves, c'est exactement l'erreur que l'on a fait dans les années 90 en votant une loi pour éradiquer les revisionnistes nazis. On pensait qu'en légiferant, on mettrait à terme à tout cela et que cette poignée d'irreductibles nazis allait finir par disparaitre.... Les faits nous ont montré qu'on ne peux pas faire l'économie d'un debat pour désarmer l'interlocuteur par de l'argumentaire. On ne voulait pas débattre avec eux, on ne voulait pas se mettre à leur niveau - on pensait que le faire c'était quelque part leur donner une caution,un gage de "débatabilité". On les a censuré. Jamais on aurait imaginé qu'ils puissent renaitre de leurs cendres pour devenir ce qu'ils sont aujourdhui puisqu'aujourdhui, des sondages montrent que le revisionnisme prospere comme jamais et qu'une personne sur quatre n'est pas sur que l'holocauste ait eu lieu... le probleme c'est qu'en évitant de débattre avec ces gens, personne ne les a contredit directement et que pendant ce temps, ils ont occupé l'espace en se victimisant, utilisant des arguments éculés ("si on nous attaque autant par le législatif, ca prouve bien qu'on est important = ce qu'on dit est important"..)...

Bref on en a des preuves de la vertu democratique du débat et de sa nécessité, quand bien meme l'opinion de l'interlocuteur ne serait pas juste à nos yeux / pas fondé / pas propre politiquement etc...

sur la décadence fantasmée des profs, la bouillie de leur culture et la déliquescence de leurs idées supposées gauchistes ancienn mode.


heureusement les profs sont encore nombreux à penser par eux memes et à vouloir s'emanciper de la doxa politique du ministère...

Par contre - je sais que je n'ai pas une grande culture politique mais la quand meme - si les personnes citées en critique de mon post dixit "certains" des enseignants pronant le "tout culturel" , si ces gens avaient justement des idées présupposées GAUCHISTES Old School, il n'y aurait certainement pas ces problemes la en surface ... Et c'est bien justement parce qu'ils n''en ont plus aucun gauchisme ni culture de gauche social à proprement parler et qu'ils accueillent sans retenue et sans critique une ideologie social-démocrate (qui n'a absolument plus rien à voir avec le gauchisme) et qui par dépit de pouvoir améliorer l'égalité au plan économique essaie de compenser par de la réforme sociétale de surface, comme pour nous montrer que finalement la violence du marché et ses saccages pouvait avoir visage humain.. quand meme...
Modifié en dernier par panwork le dim. 27 janv., 2019 7:18, modifié 8 fois.
panwork
Messages : 256
Enregistré le : mar. 24 oct., 2017 9:05
Mon piano : iq22 wilh steinberg

Re: M DG, De grâce, arrêtez ça

Message par panwork »

je suis contente de pouvoir enseigner Racine, Diderot ou Nerval - et pas France Gall - qui ne sont pas plus poussiéreux que Scarlatti, Bach ou Chopin.
Certes ! Si Diderot n'est assurement pas moins poussiereux que Chopin, avouons que Diams en comparaison est un joyau qui scintille dans l'apprentissage de notre belle langue Cantabile
Modifié en dernier par panwork le dim. 27 janv., 2019 7:22, modifié 1 fois.
panwork
Messages : 256
Enregistré le : mar. 24 oct., 2017 9:05
Mon piano : iq22 wilh steinberg

Re: M DG, De grâce, arrêtez ça

Message par panwork »

J’ai hâte de lire des propos aussi partiaux et passionnés sur PM sur les médecins, les charcutiers, les juristes, les douaniers, les électriciens, les psychologues pour l’enfance et les banquiers
oui enfin pour qu'il y ait PASSION dans l'échange, il faut un minimum de contradiction et de clivage. Pour qu'il y ait contradiction, il faut que le sujet tienne à coeur et c'est bien parce qu' au fond les gens aiment finalement bien leurs profs (enfin pas tous car généralement ceux qui se perdent dans les méandres de l'autoritarisme ne laissent pas aux eleves de souvenirs impérissables) qu'on retrouve ici ailleurs des bribes de mecontentement sur les difficultés rencontrées par notre jeunesse... ceci dit , pas besoin de PM pour se rendre compte aussi que le sujet qui fache nos concitoyens n'est plus vraiment l'EN - depuis que papa Blanquer a repris les manettes, il semblerait qu'on puisse mesurer un changement radical dans l'opinion discours notemment moins négatif qu'à l'époque Najat.

Et pas besoin de PM pour realiser que certaines professions en ce moment n'ont pas franchement la côte en ce moment meme si j'adviens que le consensus est plus fort et le débat moins passioné que sur les questions d'éducation : CRS, BAQUEUX, DOUANIERS, GENDARMES, OPJ (...) mais aussi Chargé de client, Chargé de compte, directeur d'agences, BANQUIERS d'affaires et également Maires députés Sénateurs Prefets Ministres Secretaires d'état President...
Modifié en dernier par panwork le dim. 27 janv., 2019 6:12, modifié 1 fois.
panwork
Messages : 256
Enregistré le : mar. 24 oct., 2017 9:05
Mon piano : iq22 wilh steinberg

Re: M DG, De grâce, arrêtez ça

Message par panwork »

J’ai hâte de lire des propos aussi partiaux et passionnés sur PM sur les médecins, les charcutiers, les juristes, les douaniers, les électriciens, les psychologues pour l’enfance et les banquiers
oui enfin pour qu'il y ait PASSION dans l'échange, il faut un minimum de contradiction et de clivage. Pour qu'il y ait contradiction, il faut que le sujet tienne à coeur et c'est bien parce qu' au fond les gens aiment finalement bien leurs profs (enfin pas tous car généralement ceux qui se perdent dans les méandres de l'autoritarisme ne laissent pas aux eleves de souvenirs impérissables) qu'on retrouve ici ailleurs des bribes de mecontentement sur les difficultés rencontrées par notre jeunesse... ceci dit , pas besoin de PM pour se rendre compte aussi que le sujet qui fache nos concitoyens n'est plus vraiment l'EN - depuis que papa Blanquer a repris les manettes, il semblerait qu'on puisse mesurer un changement radical dans l'opinion discours notemment moins négatif qu'à l'époque Najat.

Et pas besoin de PM pour realiser que certaines professions n'ont pas franchement la côte en ce moment meme si j'adviens que le consensus est plus fort et le débat moins passioné que sur les questions d'éducation : CRS, BAQUEUX, DOUANIERS, GENDARMES, OPJ (...) mais aussi Chargé de client, Chargé de compte, directeur d'agences, BANQUIERS d'affaires et également Maires députés Sénateurs Prefets Ministres Secretaires d'état President...
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: M DG, De grâce, arrêtez ça

Message par Lazur84 »

Mmh, oui, bon. Ca part un peu dans tous les sens. Ma demande se résumait finalement à une question : serait-il possible, quand on lit PM, de ne pas tomber à tout bout de champ sur un cliché sur les profs ?
Si ces choses revêtent un tel caractère de vérité qu'il faille absolument les dire, il reste la rubrique "divers" (souvent très sympathique), très pratique pour refaire le monde entre experts.
Tu sais Panwork, parfois on croit être original et intéressant parce qu'on tient des propos clivants alors qu'en fait on est juste en train de proférer des lieux communs à peine dignes d'un éditorialiste de BFM (par exemple).
coignet a écrit : dim. 27 janv., 2019 0:36
Lazur84 a écrit : sam. 26 janv., 2019 22:46 J’ai hâte de lire des propos aussi partiaux et passionnés sur PM sur les médecins, les charcutiers, les juristes, les douaniers, les électriciens, les psychologues pour l’enfance et les banquiers
D'après Flaubert :
architectes :
tous des imbéciles, oublient toujours les escaliers.
Le Dictionnaire des idées reçues, merci Coignet :D =D>

Pour ma part, j'aime bien celle-là :
Constipation. Tous les gens de lettres sont constipés. — Influe sur les convictions politiques.

Mais tout le monde a droit à son petit mot, hein :
Docteur. Toujours précéder de « bon », et, entre hommes, dans la conversation familière, de « foutre » : Ah ! foutre, docteur ! — Tous matérialistes.

Bon celle-là, c'est la plus drôle :
Fonctionnaire. Inspire le respect, quelque (sic) soit la fonction qu’il remplisse.

Et celle-là, c'est pour Quazart :lol: :
Érection. Ne se dit qu’en parlant des monuments.
Avatar du membre
katy
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 04 févr., 2012 20:48
Localisation : Colmar

Re: M DG, De grâce, arrêtez ça

Message par katy »

Presto a écrit : sam. 26 janv., 2019 16:35
@ kati, suis pas sûr d'avoir été si gentil :wink: j'ai tout de même trouvé le moyen de citer un très grand pianiste actuel et de poster une légendeje ne sais pas, c'est une pianiste au top, je n'ai pas à me prononcer sur ce qu'elle fait de son talent, à vrai dire j'aurais envie de dire qu'il y a beaucoup de baratin dans ce qu'elle a pu dire, et beaucoup de gâchis dans ce qu'elle a pu faire (et surtout n'a pas fait), mais soit, elle joue réellement bien avec un sens du son que certainement beaucoup de ses collègues lui enviraient.
Ce qu'il y a de dommage, c'est qu'une maison de disques pour le moins prestigieuse se transforme en boîte à images, d'autant plus pernicieuse qu'elle recrute dans le gratin alors que ses réalisations sont franchement détestables de démagogie et qu'elle s'est montrée à maintes reprises peu fidèle à ses interprètes.
C'est marrant parce que je pense que s'il y a des choses intéressantes chez Grimaud, ce n'est pas le sens du son justement... je dirais plutôt l'énergie, la vigueur, le sens de la construction... elle n'a jamais eu un beau son et ça s'est "aggravré" au fil du temps, d'ailleurs c'est de notoriété publique que quand elle choisit un Steinway elle prend toujours le plus agressif. Elle cogne bien (sa sonate K. 310 de ce point de vue, c'est quelque chose… le degré 0 de la grâce et de la finesse… )
C 'est vrai qu'elle est au top de sa carrière, elle ne fait quasiment que des grandes salles, tant mieux pour elle car niveau santé elle a eu de gros pépins et réussi à se remettre en selle, ce qui force le respect, d'un autre côté je pense que c'est plus une image maintenant, ce n'est pas qu'elle ne sait pas jouer mais actuellement honnêtement il y a plein de gens qui jouent mieux que ça... Elle a franchement mal évolué sous DG c'est clair et net, mais elle acceptait déjà des choses avant, comme les empreintes de loups sur le CD du 4ème cto de Beethoven, c'était Teldec, c'était déjà pas du meilleur goût...
J'ai de la peine à la cerner car elle semble comme ça complètement évaporée mais à côté elle fait des pubs pour des montres de luxe, et elle accepte beaucoup de compromis assez pitoyables (programmes de moins en moins ambitieux, clips neuneus, photos aguicheuses…), et on aura compris que je dis ça avec la frustation d'une amoureuse déçue... quel gâchis...
A côté de ça Pollini sort ces prochains jours chez DG un CD Chopin "normal" (le privilège de l'âge, du "vieux dinosaure :wink: " et n'a jamais donné dans ces sortes de dérives), le jeune pianiste islandais Vikingur Olaffson sort des CD avec des vrais programmes et pochettes à l'ancienne donc bon... je ne sais pas quelle savante tambouille ils font chez DG… jusqu'où les artistes sont complices de ces dérives...Que peuvent-ils réellement décider…??Quant à Graishy lui il joue à la fond la carte de ce marketing à la noix mais il ne s'en cache pas. Après on n'est pas non plus obligé de signer chez DG et on peut choisir de faire une autre carrière avec peut-être un peu moins de sous, mais plus de dignité…
Mais c'est vrai que l'évolution de DG est bien triste...
Modifié en dernier par katy le dim. 27 janv., 2019 14:44, modifié 1 fois.
jazzy
Messages : 975
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 11:11
Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze
Localisation : AIN

Re: De grâce, arrêtez ça

Message par jazzy »

Presto a écrit : sam. 26 janv., 2019 15:22
Désolé, je n'aime pas trop non plus les classifications, j'aime encore moins heurter, à condition qu'on ne me fasse pas croire qu'un quatuor de Beethoven "vaut" une chanson de Charles Aznavour.
Je n'aime pas les classifications, même s'il est évident pour moi que l'opus 18 pèsera des tonnes sur le plateau… face à un répertoire de chanteur (et c'est dit sans aucun mépris, crois moi). C'est autre chose, un point c'est tout.
Pour quelqu'un qui n'écoute pas de classique (et ne peut donc pas l'apprécier) et qui par exemple aime Aznavour, une chanson de ce chanteur aura plus de valeur que n'importe quel "classique".
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
Avatar du membre
quazart
Messages : 6403
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: M DG, De grâce, arrêtez ça

Message par quazart »

Lazur84 a écrit : dim. 27 janv., 2019 8:57 Et celle-là, c'est pour Quazart :lol: :
Érection. Ne se dit qu’en parlant des monuments.
Merci 8)
:lol:
Avatar du membre
quazart
Messages : 6403
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: M DG, De grâce, arrêtez ça

Message par quazart »

Pour revenir au sujet, je trouve qu'elle s'est un peu empâtée la belle Hélène. Je ne pense pas acheter le CD.........
Avatar du membre
katy
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 04 févr., 2012 20:48
Localisation : Colmar

Re: M DG, De grâce, arrêtez ça

Message par katy »

Euh... Tu trouves ? (elle a des petits ratés niveau comm aussi :? ... ou c'est une rechute non officielle de sa maladie...) Le dernier CD clairement c'est plus vraiment le public du classique qui est visé...
Fichiers joints
hélène grimaud.jpg
hélène grimaud.jpg (176.13 Kio) Vu 1989 fois
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: M DG, De grâce, arrêtez ça

Message par roulroul »

Le dernier CD clairement c'est plus vraiment le public du classique qui est visé...
Water ? Ça a l' air assez déroutant, en effet, Faut que j' écoute ça tranquille dans la bagnole.
Avatar du membre
katy
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 04 févr., 2012 20:48
Localisation : Colmar

Re: M DG, De grâce, arrêtez ça

Message par katy »

Water c'est l'avant-dernier, il y a quand même les Jeux d'eau de Ravel ou Jeux d'eau à la villa d'Este... après faut se farcir de la musique électronique new age entre chaque plage... :?
Le dernier c'est "Memory" : une valse de Chopin, une mazurka, un petit bidule de Satie, une arabesque de Debussy, le Clair de Lune ... bref la musique classique pour les Nuls, et toujours un peu de trucs new age pour consolider le tout... C'est simple : je suis en mesure de jouer l'intégralité du programme... :?
Avatar du membre
quazart
Messages : 6403
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: M DG, De grâce, arrêtez ça

Message par quazart »

katy a écrit : dim. 27 janv., 2019 14:43 Euh... Tu trouves ?
Non, juste une mauvaise blague. Enfin... une façon de dire que ça m'énerve un peu de voir des artistes jouer sur des cordes qui n'ont aucun rapport avec leur art et tout le talent qu'ils y apportent.
Qu'on veuille bien présenter les choses et se montrer sous un jour agréable, rien de plus normal. Mais la musique n'a aucun besoin d'être "habillée", les interprètes non plus (encore que maintenant c'est souvent plutôt "deshabillée"...).
Détestable effet du marketing omniprésent.
Avatar du membre
katy
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 04 févr., 2012 20:48
Localisation : Colmar

Re: M DG, De grâce, arrêtez ça

Message par katy »

Quand on regarde le clip de "memory"... franchement on touche le fond... je me demande d'ailleurs : où est l'amour de la musique dans tout ça, pour afficher si peu d'ambition artistique, d'éthique... ?
Et quand on voit ça...
C'est pas DG qui l'oblige à faire ça...
Fichiers joints
hélène grimaud 2.jpg
hélène grimaud 2.jpg (116.58 Kio) Vu 1942 fois
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: M DG, De grâce, arrêtez ça

Message par roulroul »

Je pense qu'il faut écouter, pour juger,
déjà la musique a pleins de genres / sous genre, mais si on plus on les mixe ensemble...on s' y retrouve plus.
Le propre d' un artiste c'est de se remettre en question, et de faire tout a fait autre chose, quitte a s' exposer a la critique.
La pub, c'est normal, elle est plutôt belle meuf, même avec de la retouche.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6403
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: M DG, De grâce, arrêtez ça

Message par quazart »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Bijoux en argent... :roll: même pas en or ! Tsss.......
Répondre