Invitation à la danse

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Line-Marie

Invitation à la danse

Message par Line-Marie »

J'ai tendu des cordes de clocher à clocher;
des guirlandes de fenêtre à fenêtre;
des chaînes d'or d'étoile à étoile,
et je danse.
RIMBAUD

chers Pmistes , j'aimerais créer un concert public s'inspirant de ces vers de Rimbaud en Bourgogne Sud, le public étant acquis ! :D
Ce pourrait être à la fin des vacances d'été , le dimanche 25 aout ou un samedi de septembre ou octobre ou lors de we de Toussaint 2019.
Chacun joue une ou plusieurs pièces inspirées de ce poème. ètes vous partant ? Si oui pour quelle date ? Et que voudriez vous jouer ?
Pour ma part , j'ai très envie de remonter les Valses Poétiques de Granados (merci mh-piano) et/ou quelques pièces extraites des recueils Puppets de Martinu.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Invitation à la danse

Message par Lee »

:D Un très beau projet, bravo Strumpf !
Je réfléchis mais avec ces mots ça sera forcément Rachmaninoff pour moi, désolée pour être prévisible, prélude 10 soit d'op 23 ( fleurs) soit d'op 32 (cloches).
Je n'ose pas donner des préférences n'étant pas sûre d'une ou l'autre date...j'espère pouvoir venir. Merci !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Serge
Messages : 1932
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Invitation à la danse

Message par Serge »

Line-Marie

Re: Invitation à la danse

Message par Line-Marie »

:D ok Serge.....et tu peux développer ? Sur un forum les sous entendus ne sont pas toujours évidents....et franchement je ne vois pas très bien le lien avec mes questions....

Merci Lee. C'est peut-être plus simple en dehors des vacances scolaires ?
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Invitation à la danse

Message par jean-séb »

strumpf a écrit : sam. 26 janv., 2019 9:53 :D ok Serge.....et tu peux développer ? Sur un forum les sous entendus ne sont pas toujours évidents....et franchement je ne vois pas très bien le lien avec mes questions....
Il me semble qu'il s'agit d'une musique formidablement dansante. C'est du moins ce que je ressens à l'écoute.
Line-Marie

Re: Invitation à la danse

Message par Line-Marie »

Merci Jean seb, mais le but de ce post n'est pas de faire une liste de plus!
Je vous invite à jouer avec moi et je vous demande de dire si cela vous intéresse.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Invitation à la danse

Message par jean-séb »

Oui, il faudrait d'ailleurs faire la liste des sujets dont on ne veut plus faire la liste ! :wink:
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Invitation à la danse

Message par Lee »

Moi j'ai compris comme de l'humour, comme tu as déjà dit ne pas supporter Vivaldi...mais il n'y a que Serge qui peut confirmer...

J'imagine que juste avant la rentrée sera plus facile que Toussaint mais rien n'est sûr pour moi.

Je viens de réécouter le charmant Daisies de Rachmaninoff ça sera peut-être mieux. :)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Abegg63
Messages : 1024
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Invitation à la danse

Message par Abegg63 »

Bonjour Strumpf, ton invitation me tente beaucoup, pour moi ce serait plutôt en période de vacances scolaires parce que je ne connais pas mes heures de cours d’une année sur l’autre.
Je viendrai avec plaisir!
Line-Marie

Re: Invitation à la danse

Message par Line-Marie »

Merci Abbeg. Je me réjouis!
Répondre