Si vous étiez de nouveau débutant

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Si vous étiez de nouveau débutant

Message par leLama »

Ah oui, comme Roulroul, je commencerais plus tôt. La je vois bien que j'arriverai vers les 60 ans quand je jouerai un truc raisonnable. Juste a l'age ou tu commences roulroul :mrgreen:
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Si vous étiez de nouveau débutant

Message par Lee »

:mrgreen: Plus j'y pense, plus un autre instrument (à cordes probablement) me semble largement un meilleur plan !!! (Qu'est-ce qu'on est maso ici non ?)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
pfffpfff
Messages : 303
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 11:37
Mon piano : yamaha p125

Re: Si vous étiez de nouveau débutant

Message par pfffpfff »

Lee a écrit : mar. 29 janv., 2019 14:54 :mrgreen: Plus j'y pense, plus un autre instrument (à cordes probablement) me semble largement un meilleur plan !!! (Qu'est-ce qu'on est maso ici non ?)
Pourquoi maso? Le violon est loin d être facile...
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Si vous étiez de nouveau débutant

Message par Lee »

Je pensais plutôt à la cithare. :wink:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Si vous étiez de nouveau débutant

Message par quazart »

Lee a écrit : mar. 29 janv., 2019 15:13 Je pensais plutôt à la cithare. :wink:
Bon, c'est vraiment plus fort que moi : en commençant plus tôt, pourquoi commencer cithare ?
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Si vous étiez de nouveau débutant

Message par Lee »

Plus tôt ? J'ai commencé à 7 ans, mais je n'ai pas choisi l' instrument, ma maman a choisi le piano pour moi. La cithare s'amène plus facilement, c'est agréable, mais un autre instrument à cordes qui bouge est bien, le mandolin... 15 ans de ma vie en voyage vivant chaque année ou l'année après ailleurs ne convenait pas au piano.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Si vous étiez de nouveau débutant

Message par quazart »

J'ai juste pris au bond la balle lancée par leLama pour produire un jeu de mots résolument lamentable... (qui a dit "comme toujours ???)
J'ai cru voir comme un appel du pied, je me suis dévoué... :(
pfffpfff
Messages : 303
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 11:37
Mon piano : yamaha p125

Re: Si vous étiez de nouveau débutant

Message par pfffpfff »

quazart a écrit : mer. 30 janv., 2019 22:33
Lee a écrit : mar. 29 janv., 2019 15:13 Je pensais plutôt à la cithare. :wink:
Bon, c'est vraiment plus fort que moi : en commençant plus tôt, pourquoi commencer cithare ?
=D>
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Si vous étiez de nouveau débutant

Message par floyer »

Okay a écrit : lun. 28 janv., 2019 18:43ensuite quelques années de U3 toujours joué en Silent, qui m’a passablement abîmé la technique, puis le N1 depuis 5-6 ans...
Du coup, pour la technique, je déduis qu’il vaut mieux un hybride au Silent (où met-on la barre ? AvantGrand et Kawai NV10 uniquement ? Casio gamme GP dit hybride mais avec mécanique simplifiée tout de même).
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Si vous étiez de nouveau débutant

Message par Okay »

C'est mon point de vue...

Ca ne va pas forcément faire plaisir, mais de mon point de vue le Silent droit n'est simplement pas une technologie au point pour le pianiste, et je ne parle pas que de la technique. L'hybride est largement supérieur de mon point de vue. Le Silent queue, c'est très différent d'après le peu que j'ai pu essayer. Là on a une potentiellement une vraie alternative, peut-être même supérieure à l'hybride tant c'est le jour et la nuit. Mais je n'ai pas pu essayer assez longtemps pour avoir une option plus fine. Autrement je n'ai pas essayé tous les derniers hybrides, mais les modèles Yamaha sont incomparablement supérieurs à tout ce que je pu essayer.

Evidemment, je ne compare ici que ce qui est comparable, à savoir lorsque les cordes restent muettes.
Répondre