Help pour fin de partition Concerto clarinette.

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Help pour fin de partition Concerto clarinette.

Message par roulroul »

Édit : j' avais oublié le petit bonjour lorsque l' on demande de l' aide ( impardonnable ! )
Partition020.jpg
Partition020.jpg (89.47 Kio) Vu 637 fois
3 eme et dernière page du concerto pour clarinette.
Help, mon prof est en vacance a la montagne, on comprendra que je n' ai pas envie de le deranger.
j' hésite sur les doigtés,
concernant les 2 avant dernieres mesures : la fa la : 5 / 2 / 1 MG - la tout seul, pas de probleme, la sol si 5 / 1 MG et 2 MD.
do tout seul pas de probleme, ré fa ré 5 / 2 / 1 MG, la fa la ré 5 / 1 MG ET 2 / 4 MD, fa fa la ré 5 / 1 MG et 2 / 4 MD et pour finir
ré fa la ré 5 / 1 MG et 2 / 4 MD.
Bien trop d' amplitude sur les accords main gauche, je suis obligé d' appeler la droite a la rescousse, d' autant plus qu'il n' y a plus de notes a la MD sur la clé de sol. J' espère que je me fais comprendre ( pas facile ! ) et que je n' ai pas fait de boulettes. Qu' en pensez vous ?
Merci d' avance et A+
roulroul
Modifié en dernier par roulroul le ven. 25 janv., 2019 12:32, modifié 1 fois.
Serge
Messages : 1932
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Help pour fin de partition Concerto clarinette.

Message par Serge »

Bonjour, tout gommer et suivre le texte pour la repartion md/mg. Non que vos doigtes soient impossibles mais Je trouve que cela complique inutilement les choses.
Md 3..2..3..4...5... (125)etc
Mg (52)...(51)...(42)...5...3...5

Je crois comprendre aussi que vous avez marqué (24) md au lieu de (42) ca embrouille pas mal!
Modifié en dernier par Serge le ven. 25 janv., 2019 12:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6403
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Help pour fin de partition Concerto clarinette.

Message par quazart »

roulroul a écrit : ven. 25 janv., 2019 12:02 Bien trop d' amplitude sur les accords main gauche, je suis obligé d' appeler la droite a la rescousse, d' autant plus qu'il n' y a plus de notes a la MD sur la clé de sol. J' espère que je me fais comprendre ( pas facile ! ) et que je n' ai pas fait de boulettes. Qu' en pensez vous ?
Les notes dont la hampe est en haut sur la portée en clé de fa doivent être jouées avec la main droite.
C'est une règle générale : lorsque tu as des notes sur une portée avec des hampes de sens opposés, les hampes dirigées vers le bas doivent être jouées avec la main gauche, celles dont la hampe pointe vers le haut, avec la main droite.
Comme toute règle, celle-ci a ses exceptions, mais elles sont clairement identifiables lorsque le cas se présente.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Help pour fin de partition Concerto clarinette.

Message par roulroul »

Merci a vous deux, je manque d' expérience, c'est certain.
Répondre