les masterclass d'Andras Schiff

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
6gale13
Messages : 439
Enregistré le : dim. 03 juin, 2018 17:46
Mon piano : yamaha UX-1 et yamaha SU 118c (la 442)

les masterclass d'Andras Schiff

Message par 6gale13 »

Bonsoir,

Ca faisais quelque temps que je voulais partager cela avec vous, et à la suite de la demande d'avis d'André Quesne sur son interprétation du 3° impromptu de Schubert op 90 j'ai envie d'échanger avec vous sur les masterclass d'Andras Schiff.

J'ai trouvé ces masterclass pour avoir des indications sur le 4° impromptu (la b M) que je commence à travailler. Schiff ne traite pas de ce morceau hélas. Au fait, si vous connaissez une bonne masterclass à m'indiquer sur cette oeuvre, je suis preneur !

En voici une parmi tant d'autres à partir de laquelle pour pourrez suivre les liens sur les compositeurs qui vous inspirent. De belles soirées.. et nuits en perspectives.

Dans Schubert, j'ai particulièrement apprécié ses références à l'orchestre (comment faire sonner son piano comme un violoncelle ou comme un cor... "a mute horn"), au pas des chevaux, au vent, aux airs dans les tavernes... J'y trouve bien plus d'enseignement que dans beaucoup de vidéos plus techniques

Julien84
Messages : 809
Enregistré le : dim. 03 mai, 2015 14:18
Mon piano : Yamaha N1
Contact :

Re: les masterclass d'Andras Schiff

Message par Julien84 »

Remarquables en effet! Et il y en a beaucoup en ligne sur YouTube.
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: les masterclass d'Andras Schiff

Message par mh_piano »

6gale13 a écrit : dim. 20 janv., 2019 20:25
J'ai trouvé ces masterclass pour avoir des indications sur le 4° impromptu (la b M) que je commence à travailler. Schiff ne traite pas de ce morceau hélas. Au fait, si vous connaissez une bonne masterclass à m'indiquer sur cette oeuvre, je suis preneur !
Intéressée par la question puisque je travaille aussi en ce moment cet impromptu 4 de l'opus 90, j'ai trouvé cette vidéo. Il y a des conseils à prendre, même si je n'aime pas forcément tout ce qu'il fait, notamment le trio.

J'adore par ailleurs l'interprétation de Maria Joao Pires...

Répondre