Site superprof

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Site superprof

Message par Cadenza »

D'accord, je comprends déjà mieux ton point de vue. Merci d'avoir pris le temps d'approfondir. ;)
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: Site superprof

Message par coignet »

Lazur84 a écrit : jeu. 17 janv., 2019 0:29[...] le métier s'apprend devant des élèves
C'est le cas de beaucoup de métiers. Le mien, l'architecture, une fois avoir appris à l'école à dessiner, acquis quelques bases en histoire, résistance des matériaux et construction, s'être exercé à la mise en forme, s'apprend aussi réellement au contact des aînés, des institutions, des chantiers, des entreprises et des clients, et des autres métiers (urbanistes, ingénieurs, économistes, etc.)
Avatar du membre
katy
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 04 févr., 2012 20:48
Localisation : Colmar

Re: Site superprof

Message par katy »

Je reviens à mes considérations terre-à- terre et mon mécontentement suite à ce nouveau mode de fonctionnement du site… harcelée de messages pour enfin contacter le professeur que j'avais choisi qui n'attend que moi, sur lequel il y a d'excellents retours, je reçois finalement une nouvelle offre avec une mise en relation… à 29 euros… j'ai donc bien été inspirée de ne pas payer les 50 :roll: (mais je ne paierais pas non plus les 29...)
A BON ENTENDEUR SALUT…je commence à penser comme quazart… c'est devenu n'importe quoi ce site !!
CharlesSuperprof
Messages : 2
Enregistré le : lun. 28 oct., 2019 15:39

Re: Site superprof

Message par CharlesSuperprof »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Charles, et je suis en charge du service qualité de Superprof.

Je me permets de préciser ces posts :)

Chez Superprof, nous avons toujours demandé des frais de mise en relation, qui ont été modifiés plusieurs fois. Au moment où Katy a écrit son premier message, nous demandions des frais de mise en relation de 49 euros, valables un an, et prélevés seulement si un professeur acceptait la demande de cours :) Avant ça, nous n'avons eu que des offres mensuelles, jamais d'accès à vie.
Aujourd'hui, notre offre est sous forme d'un abonnement mensuel de 29 euros par mois, sans engagement, et toujours prélevé seulement si un professeur accepte la demande de cours. Une personne en recherche de seulement un professeur peut donc stopper son abonnement dès qu'il a trouvé la perle rare.

Justement, c'est ce modèle qui nous permet de continuer à fonctionner, en recrutant plus de monde dans le but de proposer le meilleur service possible à nos professeurs comme à nos élèves.

@quazart, je comprends tout à fait votre point de vue, et je vais vous expliquer pourquoi ce genre d'article peut apparaître sur Superprof. En fait, il s'agit de notre blog, qui nous donne une très bonne visibilité sur internet. Si vous tapez cours de piano à Bordeaux, Paris, ou à peu près n'importe où en France, vous tomberez sur notre site grâce au travail de nos rédacteurs, qui cherchent à parler à tout le monde. En revanche, en tant que professionnel ou en tout cas en ayant un niveau élevé, je comprends que cela puisse vous froisser.

@amalfi, j'espère que vous reviendrez bientôt parmi nos professeurs dans ce cas ;)

@Leygolas, à Superprof, nous sommes convaincus qu'à partir du moment où les professeurs sont passionnés, ils auront bien plus de plaisir à partager leur savoir, et l'élève sera donc plus heureux d'échanger avec un passionné qui le motivera à se dépasser. Différentes méthodes sont enseignées maintenant par ailleurs, plutôt que de toujours se conformer à un suivi de type conservatoire.
Pour vérifier la qualité de nos professeurs, nous avons mis un système de notation qui permet aux professeurs, aux élèves et à notre équipe d'y voir plus clair lors d'une recherche :)

Sinon, merci pour ce débat sur le métier de professeur, c'était très intéressant à lire =D>

Si vous avez besoin d'un contact à Superprof, je suis joignable à l'adresse mail charles@superprof.com :)

Excellente journée à tous,
Charles - Service qualité de Superprof
charles@superprof.com
Capucine
Messages : 566
Enregistré le : jeu. 15 août, 2019 15:46

Re: Site superprof

Message par Capucine »

:D belle publicité gratuite !!! Bravo !!!
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11172
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Site superprof

Message par jean-séb »

Je ne sais pas si ça fait de la publicité, mais le site ayant été mis en cause, je trouve bien qu'un responsable du site puisse s'exprimer et donner des explications.
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Site superprof

Message par Jerome.A »

Oui il y a souvent ce genre de poste sur d'autres forums, et le ''sitemarchand'' ou ''Produit'' sur lequel les forumeurs se posent des questions vient repondre lui meme.
Si le sujet ne devient qu'un poste de questions/reponses entre les forumeurs et le site marchand, alors oui cela devient du marketing.
Si le site marchand vient de temps en temps repondre a des questions, ou clarifier ce qui est dit (ou sous entendu) ce n'est pas plus mal :)
Avatar du membre
quazart
Messages : 6388
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Site superprof

Message par quazart »

CharlesSuperprof a écrit : lun. 28 oct., 2019 16:26 @quazart, je comprends tout à fait votre point de vue, et je vais vous expliquer pourquoi ce genre d'article peut apparaître sur Superprof. En fait, il s'agit de notre blog, qui nous donne une très bonne visibilité sur internet. Si vous tapez cours de piano à Bordeaux, Paris, ou à peu près n'importe où en France, vous tomberez sur notre site grâce au travail de nos rédacteurs, qui cherchent à parler à tout le monde. En revanche, en tant que professionnel ou en tout cas en ayant un niveau élevé, je comprends que cela puisse vous froisser.
Merci pour votre réponse, mais je ne la comprends pas bien...comment pouvez-vous laisser passer de telles énormités ?
Citer comme morceaux les plus difficiles à jouer au piano la 5è symphonie de Beethoven et le Boléro de Ravel, au mieux, ça fait rire.
Avatar du membre
nutopia
Messages : 408
Enregistré le : jeu. 28 mars, 2013 15:38
Mon piano : numérique... Roland HP 204
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Site superprof

Message par nutopia »

Je ne suis pas du genre à me lancer dans ce que je m’apprête à faire…
J’ai déjà perdu assez de temps avec « superprof » (et je continue d’en perdre). Constater qu’ils viennent maintenant polluer PianoMajeur m’énerve au plus haut point !

Cette pub n'a clairement pas sa place ici.

J’aimerais mettre en garde ceux qui seraient assez naïfs pour se faire piéger.

Ce site, en plus d'avoir une ergonomie exécrable, trompe les utilisateurs, est hyper invasif (ah ça, une fois qu’ils vous connaissent, ils ne vous lâchent plus!) et pratique des tarifs exorbitants voire risibles.

C’est juste une machine à fric.

Pour parcourir le site, il faut s’inscrire et renseigner obligatoirement son numéro de téléphone. Mais vous me direz que c’est devenu la norme…
A aucun moment, il n'est question de service payant. Aucune transparence de leur part. Pourquoi ne préviennent-ils pas d'emblée que leur "service" est payant s'ils sont de bonne foi ? Parce qu'ils vous font passer un temps infini sur leur site et au dernier moment vous demandent de payer. Le pied dans la porte : vous avez passer énormément de temps à chercher un prof, il reste juste un clic avant de le contacter, certains doivent craquer et passer la main au porte-monnaie...

Je m’étais donc inscrit (bien mal m’en a pris) et avais commencé une recherche près de chez moi. Jusque là, on vous laisse faire sciemment gratuitement. Que du bonheur...
Bon, la recherche en elle-même, c’est juste du grand n’importe quoi. Les profs sont classés n’importe comment (ou suivant combien ils ont payé pour être affichés en premier ? ), ceux de ma ville apparaissent pour la plupart en page 4 ou 5… En plus de ça, on se croirait sur un site de rencontres. Allez voir les photos juste pour vous marrer...

J’essayais alors de contacter un prof ; et là surprise ! On me demande 29 € ! Pour un mois ! Oui, oui ! 29 € juste pour prendre contact. Et ils précisent : « accès illimité à tous les profs » Super ! C’est sûr, quand on cherche un prof, on a besoin d’en contacter une centaine !

Bref, je laisse tomber mais c’est déjà trop tard, voilà que les emm***** commencent : je me fais depuis bombarder plusieurs fois par semaine de SMS/mails etc. Impossible de faire cesser ces nuisances. Ce qui doit être d’ailleurs complètement illégal. La lCNIL ? La loi RGPD du 25 mai dernier ? Ils n’en ont rien à battre. Je ne crois pas pour longtemps...

Vous, lecteur de ce post. Ce que je dis ne vous choque pas une seconde ? Vous n’êtes pas convaincu qu’ils se moquent du monde ? Vous avez déjà pratiqué un bon nombre de sites au fonctionnement similaire que vous trouvez leurs pratiques légitimes ?
Alors, venez les défendre gratuitement ci-dessous !

Ma contribution pour leur faire de la pub :
Voici à quoi ressemblent les commentaires d’un « superprof ambassadeur » ; la crème de la crème donc ! Ses réponses hautement personnalisées montrent à quel point il prend le plus grand soin de ses élèves ! 70 € /h ! Il les mérite !

Image

Image

Ça respire l’authenticité, non ?
Un type avec le pseudo Gregory qui se fait appeler Bernd... Tout coïncide ! Les profils des profs, leurs élèves, tout est vrai ! Ce n'est pas juste du bidon pour vous faire prendre un abonnement !
Soyez vous-même, les autres sont déjà pris !
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Site superprof

Message par floyer »

J’ai validé la contribution au titre d’un droit de réponse. L’entreprise ayant été mise en cause, il était logique qu’un représentant puisse défendre son point de vue.

Après, cela reste une question de compromis. Si l’entreprise profite de ce fil ouvert pour faire part de réponses non sollicitées (ce qui n’est pas le cas), cela commencera à prendre une tournure moins « droit de réponse » et l’on sera plus enclin à censurer.

Je préfère qu’un représentant d’une entreprise mise en cause réponde ici sereinement à une intervention d’un avocat auprès de Malik pour supprimer toute discussion sur le sujet. Cela c’est vu sur Humeur-Piano comme ici avec d’autres entreprises.
Avatar du membre
katy
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 04 févr., 2012 20:48
Localisation : Colmar

Re: Site superprof

Message par katy »

Je reviens sur ce post que j'avais initié... je rejoins nutopia sur au moins un point, c'est le manque de transparence du site. C'est en tout dernier lieu qu'il faut finalement payer... effectivement j'imagine que le site ou "l'entreprise" veut jouer sur notre volonté de trouver un prof, et frustration à ce stade.
Le fait que les frais de mise en relation aient été plusieurs modifiés témoigne aussi d'un problème relevant de l'étude de marché.
Si l'on prend la nouvelle formule, à 29 euros par mois donc... chacun est à présent libre d'en penser ce qu'il veut. A titre personnel cela ne me convient pas, de mettre en place un prélèvement pour trouver un prof...
Pour les professeurs, si je vois l'offre sur ma région, il y a de tout et des gens qui me semblent très valables. J'ai contacté un prof (il y a 2 ou 3 ans) , le fonctionnement était encore autre (il fallait payer un premier cours si je me souviens bien), la personne avait les compétences mais pas le sérieux attendu (cours sur un numérique avec son réduit au minimum pour ne pas réveiller les enfants :lol: ) Mais je n'en tiendrais pas le site pour responsable : c'est la faute à pas de chance.
Ceci étant dit, chacun est libre de penser ce qu'il veut... et d'apprécier les conditions actuelles.
Avatar du membre
katy
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 04 févr., 2012 20:48
Localisation : Colmar

Re: Site superprof

Message par katy »

Pour ce qui est des relances je l'ai aussi vécu…
Je trouve quand même assez étrange cette formule par "abonnement" ce qui veut dire clairement prélèvement mensuel ?? Une recherche s'étend généralement sur quelques semaines tout au plus, mettre un prélèvement mensuel en place pour quelques semaines ??? Et même si la recherche dure, 29 X 4, 5 , 6... ça commence quand même à mon goût à faire un peu beaucoup :lol: … Enfin ce n'est que mon avis qui n'engage que moi !
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Site superprof

Message par Jerome.A »

Ces sites de mise en relations doivent bien trouver un moyen de se faire remunerer. Pour des taches ponctuelles ont a pas de problemes a payer une comission fixe (plombier, menuisier, serrurier...)
Mais pour un prof c'est un peu different, on entre ds une relation a l annee.
Une fois le prof trouve on ne passe plus par le site et après avec le bouche a oreille le prof va trouver d autres eleves....
Bien ou mal ce n'est pas le probleme, mais le site offrant la mise en relation doit reussir a s'y retrouver.
Avatar du membre
VIX
Messages : 642
Enregistré le : lun. 04 févr., 2008 21:33
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Re: Site superprof

Message par VIX »

Cest du sérieux..à condition d'être souriant :( et motivé.. :lol:
Avatar du membre
katy
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 04 févr., 2012 20:48
Localisation : Colmar

Re: Site superprof

Message par katy »

Je l'admets tout à fait… simplement là on est dans des tarifs assez élevés et à mon sens prohibitifs. Peu de gens peuvent se permettre cela. 29 euros par mois pour moi, c'est encore bien pire que le "forfait" à 50 euros ! Si le site s'y retrouve, fort bien. Mais je considère que cela ne s'adresse pas à moi :wink:
En plus pour être pratico-pratique… les 29 euros ne seraient prélevés que si un prof accepte une demande de cours… mais ça me semble bien compliqué comme système de prélèvement ? Dois-je en déduire que si je n'ai pas de demande acceptée le mois prochain, je ne suis pas débitée…?? Ca m'étonnerait... Ca ne me semble pas très clair.
Modifié en dernier par katy le mar. 29 oct., 2019 21:22, modifié 1 fois.
leodenim
Messages : 74
Enregistré le : ven. 21 juin, 2019 9:11
Mon piano : Roland FP30

Re: Site superprof

Message par leodenim »

Bonjour, je suis allé sur le site parce que je ne comprends pas le principe.
J'ai regardé les profils des profs et pas mal ne m'ont pas semblé très qualifié, très peu de prof diplômés.
Je passe gentiment sur les fautes d'orthographe des bios de 3 lignes.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt d'un abonnement au mois pour un service ponctuel qui est fourni gratuitement par les pages jaunes, les petites annonces dans les écoles de musique/conservatoire/magasins de musique voire le bouche à oreille. A moins de rechercher des profs massivement et dans tout les domaines: prof de math, prof de cuisine, etc. Du coup, l'abonnement passe peut-être mieux #-o
Est-ce que le site fait aussi payer les profs pour être référencés ?
Pas convaincu.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3783
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Site superprof

Message par Arabesque44 »

leodenim a écrit : mar. 29 oct., 2019 12:29 Est-ce que le site fait aussi payer les profs pour être référencés ?
Oui, là c'est normal que lui paie un abonnement. Pour les clients, c'est discutable, ce devrait être un paiement pour une recherche , valable quelques semaines le temps de trouver.
leodenim a écrit : mar. 29 oct., 2019 12:29 A moins de rechercher des profs massivement et dans tout les domaines: prof de math, prof de cuisine, etc. Du coup, l'abonnement passe peut-être mieux
Je n'en connais pas beaucoup comme ça. :lol:
Doctolib me fait payer 87€ par mois, mais pour les patients qui l'utilisent c'est gratuit! :mrgreen:
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Site superprof

Message par leLama »

Je suis pour ma part favorable a ce que les professionnels s'expriment en tant que tels de facon transparente. Donc pas de souci pour moi. Je suis bien plus embêté quand d'autres professionnels envoient des faux inscrits pour vanter les merites de tel ou tel produit ( il y a des cas dans d'autres rubriques de ce forum, dont je vais taire le nom pour ne pas leur faire de pub). On sait que Charles parle au nom de superprof, c'est plus clair.

Sinon, les prix continuent a augmenter. J'ai l'impression qu'il va y avoir de moins en moins d'utilisateurs a ces tarifs la.... Je trouverais plus logique que ce soit le prof qui paye l'annuaire. Pour les pages jaunes ou quand on va dans un commerce, c'est le professionnel qui paie les charges et les facture indirectement au client dans le prix des produits. C'est le professionnel qui empoche la remuneration, donc c'est a lui de prendre les risques de financement et de payer les charges en amont me semble-t-il.
CharlesSuperprof
Messages : 2
Enregistré le : lun. 28 oct., 2019 15:39

Re: Site superprof

Message par CharlesSuperprof »

Bonjour à tous,

Il me paraissait important de préciser certains points, je suis désolé si mon intervention a gêné votre communauté. Ce n'était pas mon but, et je ne compte pas me mêler vos discussions, je ne réagirai que si Superprof est mis en cause, comme cela a été le cas dans plusieurs de ces posts. Je ne cherche pas non plus à les effacer, il est toujours important d'avoir des avis diverses, et nous sommes à l'écoute de chacun d'eux dans le but de nous améliorer.

@quazart, le blog fait partie de notre stratégie de référencement, et l'équipe qui s'en occupe cherche à toucher le plus grand nombre en utilisant des mots clefs qui feront remonter notre site. Si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer un mail à charles@superprof.com pour que je vous mette en contact avec une des personnes en charge de ce pôle. Un avis d'expert est toujours le bienvenu quand les commentaires sont constructifs :)

@nutopia, je suis désolé que ce soit votre sentiment, mon but est seulement de préciser certains points qui peuvent être écrits sous un sentiment de colère et qui ne traduisent pas la réalité. Je pense que le droit de réponse est aussi important que la liberté d'expression, pour au moins confronter deux points de vue. Pour la suite, chacun peut se faire son idée en prenant en compte ce qu'il a lu ou vécu comme expérience.
Je vais donc répondre à vos commentaires :
nutopia a écrit : lun. 28 oct., 2019 22:42 Ce site, en plus d'avoir une ergonomie exécrable, trompe les utilisateurs, est hyper invasif (ah ça, une fois qu’ils vous connaissent, ils ne vous lâchent plus!) et pratique des tarifs exorbitants voire risibles.
Nous faisons de notre mieux pour proposer la meilleure ergonomie possible sur notre site, et sommes ouverts aux critiques, vous pouvez donc m'envoyer ce qui vous a gêné sur charles@superprof.com pour que nous corrigions ce qui ne vous a pas paru intuitif.
C'est vrai que nous envoyons plusieurs SMS et mails, mais il suffit de nous répondre en nous demandant d'arrêter à l'un des mails que nous envoyons pour que nous désactivions cette option. Vous pouvez aussi envoyer un mail à bonjour@superprof.com directement.
Si vous parlez des tarifs de notre pass élève, je me permets juste de préciser que l'abonnement à 29 euros que nous proposons est sans engagement et qu'en 2 clics, vous pouvez vous désabonner. Si vous parlez du tarif des professeurs, ce sont eux qui les choisissent et nous ne prenons pas de commission dessus. Un filtre de prix est disponible dans le moteur de recherche :)
nutopia a écrit : lun. 28 oct., 2019 22:42 Pour parcourir le site, il faut s’inscrire et renseigner obligatoirement son numéro de téléphone.
Non, vous pouvez parcourir tous les profils des professeurs sans vous inscrire, mais pour les contacter, il faudra le faire.
nutopia a écrit : lun. 28 oct., 2019 22:42 Les profs sont classés n’importe comment (ou suivant combien ils ont payé pour être affichés en premier ? ), ceux de ma ville apparaissent pour la plupart en page 4 ou 5… En plus de ça, on se croirait sur un site de rencontres. Allez voir les photos juste pour vous marrer...
Notre algorithme de classement prend en compte la qualité du texte, le nombre d'avis, le nombre de recommandations, la distance, et s'ils règlent l'abonnement ou non (il est au même prix pour tous les professeurs, 9€/mois ou 69€/an). Le point le plus important est le nombre d'avis positifs obtenu par un professeur.
Pour les photos, nous demandons à nos professeurs d'en envoyer une en portrait de bonne qualité.
nutopia a écrit : lun. 28 oct., 2019 22:42 Et ils précisent : « accès illimité à tous les profs » Super ! C’est sûr, quand on cherche un prof, on a besoin d’en contacter une centaine !
Nous préférons vous donner la possibilité de tester plusieurs profils pour être sûrs que votre professeur correspond à 100% à chacun de vos critères :)
nutopia a écrit : lun. 28 oct., 2019 22:42 Bref, je laisse tomber mais c’est déjà trop tard, voilà que les emm***** commencent : je me fais depuis bombarder plusieurs fois par semaine de SMS/mails etc. Impossible de faire cesser ces nuisances. Ce qui doit être d’ailleurs complètement illégal. La lCNIL ? La loi RGPD du 25 mai dernier ? Ils n’en ont rien à battre. Je ne crois pas pour longtemps...
Vous pouvez vous désabonner aux mails, et pour les sms transactionnels, il n'y a pas besoin d'ajouter de bouton stop.
nutopia a écrit : lun. 28 oct., 2019 22:42 Voici à quoi ressemblent les commentaires d’un « superprof ambassadeur » ; la crème de la crème donc ! Ses réponses hautement personnalisées montrent à quel point il prend le plus grand soin de ses élèves ! 70 € /h ! Il les mérite !
Tous les avis ont été laissé par ses élèves, et c'est plutôt cela qui est important à lire pour une personne qui cherche des cours. Mais je suis d'accord avec vous. Il pourrait faire un effort sur ses appréciations.

@floyer, merci :)

@katy, je pense qu'effectivement, chaque personne est maitresse de ses choix :)
Merci pour votre avis plus tempéré.

@Jerome.A, oui, même si on ne s'en rend pas compte en tant qu'utilisateur quand on ne connait pas l'envers d'un site internet, mais c'est une équipe de 80 personnes qui font en sorte que tout fonctionne, que les professeurs tiennent leurs engagement, proposer des idées d'amélioration, c'est aussi important de le rappeler ;)

@katy, c'est une empreinte de carte bancaire ou sur compte Paypal, et le prélèvement ne s'active que si le professeur demandé accepte la demande de cours. C'est vrai que notre fonctionnement n'est pas commun, mais nous le trouvons juste. Si aucun professeur n'est en mesure de vous aider sur Superprof, nous trouvons logique que vous ne soyez pas prélevée. En revanche, si un professeur accepte la demande, nous considérons que le cours pourra avoir lieu, et le prélèvement est effectué à ce moment.

@leodenim, il y a beaucoup de types de profils différents. Certains sont des passionnés et veulent partager leur passion. D'autres son des experts incontournables, agrégés, docteurs. La différence de prix des cours qu'ils proposent est souvent le reflet de cette expertise. Un professeur de mathématiques en prépa à Paris propose des cours à 150 euros de l'heure, un étudiant en demandera seulement 15. Le choix appartient à l'élève pour la suite :)
Comme nous proposons plus de 1000 matières sur Superprof, certaines personnes tentent des cours qu'ils n'ont jamais eu l'occasion de tester auparavant. On peut venir pour trouver un professeur de yoga sur le site, et être un fan de hard rock et donc être curieux de s'initier à la guitare.
Ensuite, la récurrence s'explique plus si vous utilisez le paiement des cours via le site, ou avez des besoins variés. C'est pour cela que l'abonnement est sans engagement.
Le dépôt d'annonce est gratuit, et nous proposons un abonnement en complément.

@leLama, je comprends votre logique, mais nous ne voulons pas faire fuir nos professeurs en changeant un fonctionnement qui permet à tout le monde de se développer de son côté. D'autres sites ont perdu une grande partie de leur profs en imposant un paiement et nous ne voulons pas que cela nous arrive.

Merci à @leLama et @Jerome.A pour vos commentaires apaisants !

Je suis disponible à l'adresse charles@superprof.com si vous avez des suggestions d'améliorations ou des critiques à me remonter :)

Passez un excellent week-end,
Charles - Service qualité de Superprof
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Site superprof

Message par mh_piano »

CharlesSuperprof a écrit : jeu. 31 oct., 2019 18:05
@katy, c'est une empreinte de carte bancaire ou sur compte Paypal, et le prélèvement ne s'active que si le professeur demandé accepte la demande de cours. C'est vrai que notre fonctionnement n'est pas commun, mais nous le trouvons juste. Si aucun professeur n'est en mesure de vous aider sur Superprof, nous trouvons logique que vous ne soyez pas prélevée. En revanche, si un professeur accepte la demande, nous considérons que le cours pourra avoir lieu, et le prélèvement est effectué à ce moment.

@leLama, je comprends votre logique, mais nous ne voulons pas faire fuir nos professeurs en changeant un fonctionnement qui permet à tout le monde de se développer de son côté. D'autres sites ont perdu une grande partie de leur profs en imposant un paiement et nous ne voulons pas que cela nous arrive.
Je ne suis pas encore intervenue sur ce fil, mais comme je suis à la fois prof sur ce site (mais pas de piano) et que j'ai été utilisatrice pour chercher des pros de piano , alors j'ai envie de réagir à ces point.

Tant que le site était d'accès gratuit j'ai trouvé un (bon) prof de piano, et plusieurs élèves (pas de piano).

Mais depuis que c'est payant, Superprof ne me satisfait plus ni en tant qu'élève ni en tant que prof.

En tant que prof, non ce n'est pas parce que j'accepte la demande que le cours aura lieu ! Dans bien des cas il s'avère impossible de trouver un créneau horaire qui convienne à la fois au prof et à l'élève. Et dans ces cas l'élève a payé pour rien. Comme je sais que c'est un risque aussi quand moi je cherche un prof, je n'ai pas envie de payer pour ne pas trouver quelqu'un qui me convienne.

Le site est payant pour ceux qui cherchent un prof, mais en tant que prof je suis régulièrement sollicitée pour passer à un abonnement payant, qui certes n'est pas obligatoire. Je ne l'ai pas fait jusqu'à présent, et bien sûr du coup je n'ai quasiment plus de demandes d'élèves... Heureusement que j'ai d'autres canaux pour toucher mes clients. Donc j'ai tendance à penser que ça ne marche bien que si autant le prof que l'élève prennet des abonnements !
Répondre