Site superprof

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
katy
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 04 févr., 2012 20:48
Localisation : Colmar

Re: Site superprof

Message par katy »

Merci pour ces explications, j'en prends acte. Je trouve ce système de prélèvement un peu compliqué, mais bon, cela limite la portée de ma critique.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Site superprof

Message par floyer »

CharlesSuperprof a écrit : jeu. 31 oct., 2019 18:05 @quazart, le blog fait partie de notre stratégie de référencement, et l'équipe qui s'en occupe cherche à toucher le plus grand nombre en utilisant des mots clefs qui feront remonter notre site. Si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer un mail à charles@superprof.com pour que je vous mette en contact avec une des personnes en charge de ce pôle. Un avis d'expert est toujours le bienvenu quand les commentaires sont constructifs
La remarque de Quasart épinglait deux oeuvres pour orchestre (sans piano) dans un article sur les œuvres les plus difficiles pour piano. Il n’est pas nécessaire de s’y connaître beaucoup pour estimer que la citation de ces œuvres n’a rien à faire l’article. Idem pour la BO d’Interstellar (principalement symphonique, mais le piano s’invite avec une partition assez simple parfois ex Afraid of Time). Je n’ai pas tout vérifier.

De même on pourrait épingler l’œuvre de Yann Tiersen qui est tout-à-fait abordable (je l’ai pratiquée en début de deuxième année de piano), elle n’a rien a faire dans un article sur les œuvres difficiles. Fly d’Enaudi est comparable.

De telles bourdes remettent en cause la crédibilité de l’ensemble de l’article et le sérieux de l’auteur. J’inviterais l’auteur à sélectionner des œuvres pour piano cotées 9 par l’éditeur Henle (la Sonate nº18 de Mozart cité est niveau 7... difficile mais loin d’être dans les moins abordables)... ou les œuvres proposées en réponse dans le blog. Et réécrire l’article sur de meilleures bases. (Ou changer d’auteur... car à ce point ! :roll: )
Avatar du membre
quazart
Messages : 6403
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Site superprof

Message par quazart »

Je n'avais pas répondu, trouvant un peu étrange et beaucoup trop facile d'être sollicité pour participer à ces corrections.
Il est de la responsabilité de l'entreprise de veiller à ce que sa communication soit correcte sur tous les plans. Les professionnels qu'elle emploie doivent être en mesure de résoudre ces problèmes tout seuls.
Si ils n'y arrivent pas, ils peuvent consulter ce fil : viewtopic.php?f=1&t=8590 qui apparait en tête des résultats d'un recherche Google... :mrgreen:
Répondre