Reflets dans l’eau de Debussy

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
opiamine
Messages : 30
Enregistré le : sam. 22 sept., 2018 11:33
Mon piano : hübner 1m87

Reflets dans l’eau de Debussy

Message par opiamine »

bonjour/bonsoir tout le monde :)
j’aurais besoin d’un petit conseil pour travailler ce morceau, surtout la fin de la 2eme page-début de la 3e (tous les arpèges rapides), comment accroître la vitesse dans ce passage ? je fais déjà rythmes (de 2/3/4), bouger le poignet pour éviter d’être crispée, déplacement rapides... mais j’ai quand même du mal. si quelqu’un a des astuces autre que les méthodes « classiques », je suis preuneuse :lol:
de plus, j’aimerais bien présenter ce morceau à l’IDF à Maisons-Laffite (concours) donc je m’y mets déjà même si c’est en juin aha, il me donne du fil à retordre !

merci d’avance ! :D
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: Reflets dans l’eau de Debussy

Message par huizinga »

Il me semble que tu pourrais lever légèrement le coude au moment du passage du pouce à la main droite (par exemple entre le sol et le do bémol à une certaine mesure) pour être plus souple dans la descente.
opiamine
Messages : 30
Enregistré le : sam. 22 sept., 2018 11:33
Mon piano : hübner 1m87

Re: Reflets dans l’eau de Debussy

Message par opiamine »

huizinga a écrit : mer. 26 déc., 2018 22:06 Il me semble que tu pourrais lever légèrement le coude au moment du passage du pouce à la main droite (par exemple entre le sol et le do bémol à une certaine mesure) pour être plus souple dans la descente.
merci du conseil ! c’est vrai que je n’ai jamais vraiment pensé à mon coude, je vais essayer
Répondre