[Apprentissage] LeLama

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
quazart
Messages : 6403
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Apprentissage] LeLama

Message par quazart »

leLama a écrit : jeu. 18 juin, 2020 15:29 Bon, une version2 de l'etude de Charles Mayer, nettement plus rapide que la version1. Il reste du travail a faire sur la stabilité rythmique, mais j'ai essayé de mettre davantage de matiere, c'est moins scolaire que la version1 j'espere.

C'est enregistré sur l'Erard pour une fois. Plus de couleurs mais moins bien accordé...
Il n'est pas si faux que ça, il résonne beaucoup, ça amplifie le poil de tension manquante.

Pour ton interprétation, je partage l'avis de MH : le chant est dans l'aigu, il faudrait alléger le reste pour le mettre en valeur.
Et puis l'ensemble ma parait un peu raide, mais en appliquant la correction exig%%%% :oops: pardon, demandée, la souplesse viendra toute seule, je pense.
Tu es tout, tout près ! :D =D>
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] LeLama

Message par Aurele27 »

leLama a écrit : lun. 22 juin, 2020 12:42
J'ai essayé l'an passé, et j'ai pas trop accroché. Peut être que ce n'était pas la bonne personne, mais peut être aussi est-ce simplement mon caractère. J'aime explorer, chercher, travailler selon le plaisir et sans contraintes temporelles, et ce n'est pas forcément un enseignement structuré avec des conseils à suivre qui me convient.
Oui à mon avis ce n’était pas la bonne personne. Tu devrais réessayer avec un autre . Et rien ne t’oblige à aller le voir toutes les semaines, à toi de fixer le rythme qui te convient. Certains profs acceptent aussi de s’adapter au fil du temps sans déterminer le rythme à l’avance.
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: [Apprentissage] LeLama

Message par leLama »

quazart a écrit : lun. 22 juin, 2020 19:54 Pour ton interprétation, je partage l'avis de MH : le chant est dans l'aigu, il faudrait alléger le reste pour le mettre en valeur.
Merci quazart pour les conseils :) J'ai commencé à appliquer, notamment en mettant davantage de poids sur la premiere croche. C'est vrai que c'est plus joli :)
Et puis l'ensemble ma parait un peu raide, mais en appliquant la correction exig%%%% :oops: pardon, demandée, la souplesse viendra toute seule, je pense.
;)
Tu es tout, tout près ! :D =D>
J'aimerais bien etre aussi optimiste que toi. Mais je mesure l'ocean qu'il y a entre un morceau presque finalisé et un morceau finalisé. Plus que deux ans de travail, haha :mrgreen:
Répondre