Inside

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Inside

Message par Okay »

Presto a écrit : ven. 21 déc., 2018 20:52 Bartok, Saint-Saëns, Mendelssohn, Liszt, Schumann d'une certaine manière, Scriabine, Ligeti..., ont sacrifié au genre des études si tu vois ce que je veux dire… :wink:

Allez, on dira que c'était l'idée du vendredi soir de petit presto :wink:
Tu es décidément bien réticent à formuler les choses directement ! Je ne suis toujours pas sûr de ce que tu suggères... Si on joue aux devinettes, je me dis que tu penses à un autre disque basé sur des Etudes ? C'est ça ? Je ne peux pas encore en parler concrètement, mais le prochain disque est bien prévu pour 2019, et je ne suis pas loin d'avoir décidé ce que sera ce nouveau projet. La seule chose quasi sure à ce stade, c'est que je n'ai presque pas une note à mon repertoire des programmes qui sont en lice, et qu'il devrait y avoir des styles/époques plutôt variés...
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Inside

Message par pianojar »

Je suppose plutôt que Presto pensait à un cycle de composition d'études
Mes 2 cents comme il dirait !
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Inside

Message par Okay »

Ahhhh... je ne suis pas bon aux devinettes, certainement oui. J’avoue que je n’y ai jamais pensé, et que c’est sûrement trop tôt. Je suis déjà trop biaisé par le côté instrumental, dont il faut que je m’émancipe. Après, écrire des études qui couvrent des choses inédites, ça va être épineux à imaginer... Et puis ma musique est assez difficile comme ça !
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Inside

Message par Presto »

oui c'est ça !
Je me disais que vu tes facilités et ton parcours ce serait intéressant, pour nous ! Pas nécessairement un opus entier mais des "pièces de travail". Bref, ma formulation alambiquée exprimait certainement une demande non formulée...
:wink:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3785
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Inside

Message par Arabesque44 »

Bon, j'avoue, j'ai un peu de mal à apprécier ce genre de musique à sa juste valeur, mais grâce à la partition qui nous est montrée et les indications de Okay, j'ai pu en approcher légèrement les mystères et les beautés, tant sonores que "graphique" ( elle est belle à regarder la partition!)
Et le son est magnifique =D>
Avatar du membre
quazart
Messages : 6392
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Inside

Message par quazart »

Arabesque44 a écrit : dim. 23 déc., 2018 9:44 Bon, j'avoue, j'ai un peu de mal à apprécier ce genre de musique à sa juste valeur, mais grâce à la partition qui nous est montrée et les indications de Okay, j'ai pu en approcher légèrement les mystères et les beautés, tant sonores que "graphique" ( elle est belle à regarder la partition!)
Et le son est magnifique =D>
Entièrement d'accord ! J'avais du mal à formuler ma pensée, je reprends la tienne à mon compte :wink:
On évoquait plus haut Scriabine et Messiaen, ce sont les deux noms qui me sont venus spontanément à l'esprit.
arg

Re: Inside

Message par arg »

quazart a écrit : dim. 23 déc., 2018 11:33 Arabesque44 a écrit : ↑dim. 23 déc., 2018 10:44
Bon, j'avoue, j'ai un peu de mal à apprécier ce genre de musique à sa juste valeur, mais grâce à la partition qui nous est montrée et les indications de Okay, j'ai pu en approcher légèrement les mystères et les beautés, tant sonores que "graphique" ( elle est belle à regarder la partition!)
Et le son est magnifique
Entièrement d'accord ! J'avais du mal à formuler ma pensée, je reprends la tienne à mon compte
On évoquait plus haut Scriabine et Messiaen, ce sont les deux noms qui me sont venus spontanément à l'esprit.
je peux m'inspirer de ces deux avis... ta musique est complexe, belle à voir et à entendre, mérite d'être explorée pour en saisir les nuances, détails, profondeurs, ouvertures... elle n'est peut-être pas si directe et c'est aussi une belle nuance. En tous cas j'admire la démarche de l'écriture qui me parait toujours très obscure... :D
Répondre