Roulroul "Andantino", new version..

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Roulroul "Andantino", new version..

Message par roulroul »

Pardonnez les images basses résolution, faites avec la webcam intégrée du PC, je m' équiperait mieux en matos, promis.
j' ai essayé d' assurer en ralentissant le morceau, je me rends compte a quel point ce n'est pas facile de mettre une vidéo en ligne,
j' ai bien conscience d' être a des années-lumière de vos productions,
Pardonnez aussi les hésitations, le morceau joué niveau "bébé", en tout cas pas très éloigné, et ne soyez pas trop dur(es) avec moi.
A+ roulroul.
Modifié en dernier par roulroul le mer. 09 janv., 2019 12:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Roulroul joue "Andantino", voyons cela...

Message par jean-séb »

Mais pourquoi serait-on dur avec toi ? Chacun a sa place ici, et à côté de pianistes "de compétition", nous nous enorgueillissons d'accueillir des pianistes débutants, redébutants, des jeunes, des vieux, des doués, des moins doués, des baroqueux, des jazzeux, des Chopiniens, des Debarguiens... Bref, tout le spectre de la population pianistique ; un seul point doit nous rassembler, nous aimons le piano, chacun à notre niveau. Ce long préliminaire fait, je trouve que ton andantino, mélodieux, est joué de manière régulière et cela montre que tu l'as travaillé. Pas sûr que ton prochain morceau puisse être une étude transcendante de Liszt, mais il y a tant d'autres choses qu'on peut jouer au piano, quel que soit notre niveau. Félicitations Roulroul.
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: Roulroul joue "Andantino", voyons cela...

Message par Lazur84 »

Bravo Roulroul, beau travail =D>
Ton andantino me paraît vraiment impeccable sur le plan rythmique ; le côté un peu "bébé" que tu signales tient sans doute au fait que c'est encore un peu raide et appliqué mais tu vas pouvoir te lâcher un peu plus dès que tu seras plus à l'aise car tout est en place !
Je trouve touchant et courageux d'apprendre quelque chose de complètement nouveau et compliqué sur le tard ; quand je serai à la retraite, j'espère que j'aurai comme toi cette belle énergie.
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2349
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Roulroul joue "Andantino", voyons cela...

Message par mh_piano »

Sympa de découvrir cette vidéo, et bravo de l'avoir postée ici !
C'est propre et régulier, bon travail. L'interprétation gagnerait sans doute en musicalité en accentuant les nuances et en liant plus la mélodie ? (Penser ligne mélodique au lieu de penser note par note)
Chacun bosse à son niveau, on ne part pas tous du même point, l'essentiel c'est d'apprécier le chemin que l'on parcourt, de le faire avec plaisir.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Roulroul joue "Andantino", voyons cela...

Message par Lee »

Bravo Rouroul pour le vidéo et pour te lancer ! C'est très sympa de te découvrir en vrai et ce joli Andantino. Bonne continuation !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
arg

Re: Roulroul joue "Andantino", voyons cela...

Message par arg »

oui, encouragements pour continuer et bravo pour ce morceau musical qui gagnera encore au fil du temps !
Avatar du membre
amalfi
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 0:07
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
Localisation : Strasbourg

Re: Roulroul joue "Andantino", voyons cela...

Message par amalfi »

Bravo ! C'est gai et nostalgique en même temps, ça s'écoute avec plaisir.

En plus, coquet, tu t'es assorti à ton instrument :lol:
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Roulroul joue "Andantino", voyons cela...

Message par leLama »

Bravo Roulroul d'avoir eu le courage de te lancer =D> Nous ca nous fait forcement plaisir, on te voit souvent dans le coin, alors ca nous intéresse quand du postes une vidéo. ;)

Tout a fait d'accord avec les autres commentaires. C'est en place, mais un peu raide car trop frais. En continuant a le jouer, il va s'assouplir et on ressentira moins l'application que tu mets dans l'interprétation.

J'aime beaucoup que sur pm se melangent tous les types de pianistes, les semi-pro comme ceux qui commencent a la retraite. :D
Spianissimo
Messages : 5552
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Roulroul joue "Andantino", voyons cela...

Message par Spianissimo »

leLama a écrit : mer. 19 déc., 2018 19:45 J'aime beaucoup que sur pm se melangent tous les types de pianistes, les semi-pro comme ceux qui commencent a la retraite. :D
Ben oui, quand tu as la nouvelle composition d'Okay et la première vidéo de Roulroul qui se téléscopent sur PM, je trouve ça particulièrement touchant et c'est un symbole qui pourrait parfaitement résumer l'esprit du forum. Bravo Roulroul pour cette première vidéo, pour cette passion qui t'anime et pour partager tout ça avec nous.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Roulroul joue "Andantino", voyons cela...

Message par floyer »

Bravo, c’est bien réalisé. Effectivement, avec un peu plus d’assurance, cela sera plus fluide, mais c’est déjà bien en place.
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Roulroul joue "Andantino", voyons cela...

Message par Jerome.A »

tres sympa et tu as poste ta video c'est deja bcp!!!!
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Roulroul joue "Andantino", voyons cela...

Message par Lee »

Semi-pro ? De tout niveau, même pro ! Soyons sincères. :)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7057
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Roulroul joue "Andantino", voyons cela...

Message par BM607 »

C'est mignon cette petite pièce.
Bravo, c'est pas mal joué du tout, =D> mieux vaut souvent une petite pièce joliment jouée qu'un pièce plus compliquée pleine de fautes et d'approximations.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
N'est-ce pas

Re: Roulroul joue "Andantino", voyons cela...

Message par N'est-ce pas »

Je me joins aux commentaires enthousiastes à propos de ta vidéo roulroul, c'est un beau résultat et c'est chouette que tu nous l'aies partagé!
Comme piste d'amélioration, j'entends à quelques reprises un léger décalage entre la note de la main gauche et celle de la main droite alors qu'elles devraient être parfaitement simultanées. Parfois tu obtiens cette simultanéité, d'autres fois on entend un petit "ploc" à l'attaque, qui laisse percevoir qu'une main (la gauche le plus souvent) a précédé l'autre.
PS : aussi, tu as enlevé les croches de la main gauche aux mesures 3 et 7 ?
Avatar du membre
NeeXxoR
Messages : 151
Enregistré le : mer. 22 juin, 2016 17:13
Mon piano : Pleyel n°9 (1908)
Localisation : Paris
Contact :

Re: Roulroul joue "Andantino", voyons cela...

Message par NeeXxoR »

Totalement d'accord avec jean-seb, tout le monde a sa place ici et nous sommes là pour discuter, échanger, partager, se donner mutuellement des conseils et pour avancer etc..... tous ensemble !

La vidéo n'est pas de mauvaise qualité du tout, c'est assez bon pour que l'on puisse écouter avec plaisir :)
Avatar du membre
Cadenza
Messages : 1786
Enregistré le : dim. 29 mai, 2016 7:42
Mon piano : Yamaha M1A
Localisation : Québec et discord.gg/9JmQKAm
Contact :

Re: Roulroul joue "Andantino", voyons cela...

Message par Cadenza »

Spianissimo a écrit : mer. 19 déc., 2018 20:01
leLama a écrit : mer. 19 déc., 2018 19:45 J'aime beaucoup que sur pm se melangent tous les types de pianistes, les semi-pro comme ceux qui commencent a la retraite. :D
Ben oui, quand tu as la nouvelle composition d'Okay et la première vidéo de Roulroul qui se téléscopent sur PM, je trouve ça particulièrement touchant et c'est un symbole qui pourrait parfaitement résumer l'esprit du forum. Bravo Roulroul pour cette première vidéo, pour cette passion qui t'anime et pour partager tout ça avec nous.
+1000

C'est vraiment pas désagréable à l'écoute. Pas besoin d'investir dans du matos à court terme. ;)
Et franchement, l'interprétation a du sens aussi. Certes, ça peut être amélioré, mais ça viendra avec le temps.

Même les pros ont commencé quelque part. ;)
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Roulroul joue "Andantino", voyons cela...

Message par roulroul »

Prochains principaux objectifs : Jouer ce fameux "Andantino" devant le prof début janvier, commencer un bouquin de solfège un peu + ardu.
Et enchainer le concerto pour Clarinette, de Mozart ( 3 pages ), version simplifiée, bien sur. Je me donne 2 mois tranquille pour y arriver,
et bien d' autres objectifs, + quelques bonnes résolutions pour 2019, on en reparle.
Bises et grosses poignées de mains chaleureuses.


MERCI...
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Roulroul joue "Andantino", voyons cela...

Message par Tatafanfan »

roulroul a écrit : jeu. 20 déc., 2018 8:24 Prochains principaux objectifs : Jouer ce fameux "Andantino" devant le prof début janvier, commencer un bouquin de solfège un peu + ardu.
Et enchainer le concerto pour Clarinette, de Mozart ( 3 pages ), version simplifiée, bien sur. Je me donne 2 mois tranquille pour y arriver,
et bien d' autres objectifs, + quelques bonnes résolutions pour 2019, on en reparle.
Bises et grosses poignées de mains chaleureuses.


MERCI...
Dis-donc, Roulroul,
Je suis allée sur Youtube (mais malheureusement depuis que je ne puis plus voir Pianomajeur avec Safari et obligée de passer par Firefox, je ne peux plus écrire mon commentaire sur Youtube .... (alors que j'y ai un pseudo depuis des années) Quand j'ai vu le placement de tes mains, j'ai pensé "ma prof' au CNSMP serait enthousiaste, elle m'a fait passer mes 4 premières années (de mes 66 à 4 ans plus tard ans!) avec du Hanon la 1ère demi-heure du cours (et commet il est votre 5èeme doigt? et comment ceci, et cela,ce n'est qu'une fois le morceau techniquement à sa convenance qu'elle me disait "maintenant ce morceau est à vous (pour le style,le sentiment que sais-je....), et ton résultat c'est impecc'. Et Rome ne s'étant pas faite en un jour, tu verras comment petite brique après petite brique ça se façonne....
J'ai compris; tu fais le rigolo avec des petites vannes, des blagounnettes comme on disait d'un précédent Président, mais mine de rien tu fraies ton chemin!

Bonne fin d'année et tout, si d'ici là on n'a pas de motifs de posts !
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Roulroul joue "Andantino", voyons cela...

Message par roulroul »

En fait aucun doigté n' était noté sur la partition, j' ai passé un temps infini avec mon crayon de papier a force de tâtonner...
Et pas d' indication de tempo non plus...
Je crois que j' ai trouvé une recette pour travailler pour le nouveau morceau, métronome hyper lent au début de l' apprentissage ( 40 BPM) c'est pas si facile que ca de jouer hyper lent. Ça permet de comprendre le mieux possible le morceau, et d' accélérer le tempo ensuite.
Pour l' instant, je ferme la vanne...sur les vannes...
(bof)
Passez tous et toutes de bonne fêtes, avec des bonnes choses sur la table, pour les légumes cuits a l' eau, on verra ça en janvier..

Tatafanfan : Moi aussi plus de mot de passe pour Google, heureusement je l' avais noté dans un coin, la faute a un vilain logiciel de nettoyage, qui avait trop bien fait son boulot, et viré tous mes mots de passe enregistrés.
jazzy
Messages : 975
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 11:11
Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze
Localisation : AIN

Re: Roulroul joue "Andantino", voyons cela...

Message par jazzy »

Roulroul, c'est très bien d'avoir eu la volonté de poster une vidéo.
Paris ne s'est pas fait en un jour...il y a un début à tout... comme déjà dit.
Je pense que progressivement tu vas acquérir plus de fluidité et pouvoir progresser.
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
Répondre