Noël 2018

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Noël 2018

Message par mdpiano »

Alors, quels cadeaux musicaux cette année pour vous ou pour votre famille?

Ma famille n'est pas musicienne...

Par contre j'ai enfin réalisé mon rêve (pas le sax... ce sera pour plus tard)
J‘ai commandé une flûte amérindienne :D :D :D avec la méthode bien sûr (une en anglais, moins chère que celle en français, qui est à 50€)...

J'écoute beaucoup de flûte amérindienne et vivement que je la teste!!!

J'en rêvais depuis longtemps! Jai aussi commandé une flûte chinoise traditionnelle (plus pour improviser...)

Voici une vidéo de méditation :

roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Noël 2018

Message par roulroul »

Des billets pour un concert star 80s au stade de France en 2019, pour la vraie culture musicale digne de ce nom, la, je tape carrément a coté, meme si c'est toujours de la musique, je suis désolé, par contre pour ce qui est de la virée a Paname, avec un bon resto, et une bonne soirée de distraction, ça devrait le faire. Je ferais le tour du sapin pour voir si y a pas un Yamaha Genos 76 touches, mais faut pas rêver.
Magnifique cadeau pour toi, mdpiano, tu fais comme moi : se commander un cadeau pour soi même est une bonne idée, on est au moins sur de taper dans le mille ! :D
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Noël 2018

Message par Aurele27 »

Je suis en pleine négociation avec mes parents pour échanger mon Yamaha droit YUS contre leur quart de queue sur lequel je suis quasi la seule à jouer...
Pour le moment c’est peine perdue mais qui sait la magie de Noël pourrait opérer 😆
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Noël 2018

Message par roulroul »

Hors sujet, sans rapport avec la musique,
pour Noël,
je voudrais m' offrir un scanner a diapos, car j' en ai des centaines qui dorment au grenier, c'est pas facile a trouver, et parmi les modèles pas facile de s' y retrouver, budget 200 / 300 euros.
Y forcement des pianistes qui sont aussi photographes, si vous des avez trucs la dessus.
ça m' embête de m' inscrire sur un forum spécifique photo pour une seule question.

SVP messages privés seulement, pour ne pas pourrir le fil d' origine de mdpiano.
a + roulroul
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3785
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Noël 2018

Message par Arabesque44 »

On dirait que ta boite de messagerie est désactivée. Vérifie!
Bon rien de confidentiel, mille excuses à Mdpiano!

J'ai fait ce travail de titan il y 10 ans avec les diapos familiales des années 60 à 90 . Je ne me souviens plus exaxctement mais il devait y en avoir 2000 environ.
Après avoir bien étudié la question j'avais opté pour un Nikon Cool Scan, cher, il devait faire à l'époque 700 euros mais niveau pro. Le rapport qualité pris a dû s'améliorer depuis.
Attention c'était du boulot tout de même, rien que pour la partie scan ( avec un peu d'habitude on trouvait les bons réglages qui changeaient selon la marque des diapos- Kodak les meilleurs!- et les sujets )
J'avais opté pour traiter les diapos une par une si on n'est pas trop exigeant on peut numériser par lots
Ensuite, amélioration des clichés via Photoshop ( recadrer, redresser, raviver couleurs et contrastes, et surtout effacer les petites taches et rayures de vieillesse
Comme j'adore l'image et son traitement informatique( photo et vidéo) j'y ai passé presque tout mon temps libre pendant au moins 3 mois.
Ensuite j'en ai fait des livres-photo ( avec un prestataire de qualité) car pour la famille c'est bien plus sympa que l'écran, et vu le temps que j'y avais passé... :roll:
J'avais prêté le scanner il y a quelques années à des cousins qui ne me l'ont pas rendu ( sinon on aurait pui s'arranger, je n'en aurai plus besoin)
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Noël 2018

Message par mdpiano »

Je pardonne :D aux photographes d'avoir dérivé sur le sujet initial. Magie de Noël :D
J'espère que roulroul trouvera, peut-être Est-ce vendu sur a..z..n?

S'offrir un cadeau, c'est sûr que c'est le mieux pour ne jamais être déçu!

Hors musique, hier je suis allée au magasin de sport D.....n et j'ai trouvé un gilet genre doudoune pour mettre le soir sous mon manteau. Et au rayon yoga, j'ai trouvé par hasard des yoga pads (petits trucs en plastique mou pour mettre ses genoux dans certaines postures...) Je suis ravie!
Ces derniers temps j'ai aussi acheté des fringues et une nouvelle paire de bottes noires (les miennes étaient foutues).
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Noël 2018

Message par jean-séb »

mdpiano a écrit : mar. 11 déc., 2018 13:28 j'ai trouvé un gilet
jaune ?
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Noël 2018

Message par roulroul »

J' sais pas pourquoi l' option activer les messages privés était coché sur non...sans doute une vengeance de l' ordi parce que je l' ai traité de con
l' autre jour. Merci Arabesque, en tous cas.
Dire que je vais ressortir des diapos du grenier des années 85s, avec 12 kilos de moins, beaucoup plus de cheveux,
le temps est assassin, comme dit Renaud dans la chanson.

J' ai fait le tour des boutiques de multimédia, rien trouvé, a part des scanners classiques:
-----"ah ben les diapos ça se fait plus depuis longtemps"....réponse de roulroul (intérieurement) justement hè banane, c'est pour ça que je cherche un truc pour les numériser.
-----"ah ben on n'en a pas en rayon parce qu'on en vends pas"....réponse de roulroul(bis) ben si t'en a pas de dispo, tu risques pas d' en vendre...
j'espère que roulroul trouvera, peut-être Est-ce vendu sur a..z..n?
Oui sur le fleuve d' Amérique du Sud, tu trouves de tout, le problème, c'est que les avis sont pas toujours fiables, et ça vaut pour tous les produits.

J' étais justement en train de penser qu' un cadeau musical, c'est plutôt un achat compulsif, généralement on n' attends pas Noël pour s' offrir un meilleur piano.
j'ai trouvé un gilet genre doudoune pour mettre le soir sous mon manteau
Ces derniers temps j'ai aussi acheté des fringues et une nouvelle paire de bottes noires (les miennes étaient foutues).
Je voudrais pas être carte bleue dans une autre vie ! :mrgreen:
Spianissimo
Messages : 5532
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Noël 2018

Message par Spianissimo »

roulroul a écrit : mar. 11 déc., 2018 14:35 ...sans doute une vengeance de l' ordi parce que je l' ai traité de con l' autre jour.
Main non Roulroul, mon petit doigt (qui se repose du piano en ce moment) me dit que c'est moi que t'as traité de con l'autre jour lorsque j'ai parlé du massacre de l'Arc de Triomphe sur le fil de Lee....et comme t'étais devant ton ordi.....il sait faire la différence, crois-moi, je suis certain qu'il ne l'a pas pris pour lui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

roulroul a écrit : mar. 11 déc., 2018 14:35Oui sur le fleuve d' Amérique du Sud, tu trouves de tout, le problème, c'est que les avis sont pas toujours fiables, et ça vaut pour tous les produits.
En plus, si t'achètes chez eux, tu favorises des rentrées fiscales monstrueuses que l'Etat français va s'empresser de redistribuer en augmentant les minimas sociaux et tu favorises des emplois épanouissants et super bien rémunérés :mrgreen: et tu participes au développement des drones qui sont quand même plus sympas que les livreurs.... :D

Bon....ne m'en veut pas, ce sont justes des plaisanteries vaseuses niveau CM2 Roulroul

En toutes circonstances, une règle d'or, toujours garder un peu d'humour... :mrgreen:
Sinon, j'y connais rien en diapos mais j'espère que tu trouveras.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Noël 2018

Message par mdpiano »

jean-séb a écrit : mar. 11 déc., 2018 14:10
mdpiano a écrit : mar. 11 déc., 2018 13:28 j'ai trouvé un gilet
jaune ?
Surtout pas, je n'aime pas leurs méthodes et le fait que ça aie autant dégénéré... dommage l'idée de base était très bonne... et malheureusement comme d'hab ça donne des casseurs + des dégâts partout... bref vous ne risquez pas de me voir avec un gilet jaune! :evil:
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Noël 2018

Message par mdpiano »

Ben alors? Pas d'achat de partitions, cd, dvd, instruments de musique???
oiseau.prophète
Messages : 741
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2009 16:58

Re: Noël 2018

Message par oiseau.prophète »

Je me suis acheté l'an passé pour Noël les deux tomes de Guy Sacre sur la musique de piano

J'aime bien le style ça se lit sans faim et depuis je suis à la recherche d'ouvrages du même genre même en anglais mais je ne trouve pas

Je pense m'acheter le 1er tome des sonates de Beethoven pour compenser (j'ai récemment acheté le second mais je ne peux jouer que la op.79 et les 49 donc c'était pas un super investissement)
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Noël 2018

Message par roulroul »

Main non Roulroul, mon petit doigt (qui se repose du piano en ce moment) me dit que c'est moi que t'as traité de con l'autre jour lorsque j'ai parlé du massacre de l'Arc de Triomphe sur le fil de Lee....et comme t'étais devant ton ordi.....il sait faire la différence, crois-moi, je suis certain qu'il ne l'a pas pris pour lui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J' apprécie ton humour.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c'est moi qui suis c...de m' être emporté,
Bon....ne m'en veut pas, ce sont justes des plaisanteries vaseuses niveau CM2 Roulroul
au niveau des blagues pourries...moi c'est carrément niveau CE1 :mrgreen:
Pour les diapos, un voisin m' a prêté ça :
scanner diapos.jpg
scanner diapos.jpg (9.42 Kio) Vu 2390 fois

je vais essayer ce truc.

En fait, c'est nullement une obligation de trouver un cadeau pour Noël, sauf si on a des enfants, bien sur.
bref vous ne risquez pas de me voir avec un gilet jaune! :evil:
je suis plus GJ que jamais, pour l' instant j' ai rien cassé, j' ai même discuté l' autre jour avec des policiers, je veux simplement une société plus juste, si c'est pas trop demander, mais hélas, on dirait que bien ça n'en prend pas le chemin.
Spianissimo
Messages : 5532
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Noël 2018

Message par Spianissimo »

mdpiano a écrit : mar. 11 déc., 2018 16:37 Ben alors? Pas d'achat de partitions, cd, dvd, instruments de musique???
Ben, j'ai commandé un Steinway, mais le père noël a aussitôt enfilé son gilet jaune pour me signifier qu'il n'avait pas les moyens et j'ai failli m'en prendre une....
oiseau.prophète a écrit : mar. 11 déc., 2018 16:40 Je me suis acheté l'an passé pour Noël les deux tomes de Guy Sacre sur la musique de piano
On a eu le même cadeau l'année dernière...
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Noël 2018

Message par Aurele27 »

Spianissimo a écrit : mar. 11 déc., 2018 17:00
mdpiano a écrit : mar. 11 déc., 2018 16:37 Ben alors? Pas d'achat de partitions, cd, dvd, instruments de musique???
Ben, j'ai commandé un Steinway, mais le père noël a aussitôt enfilé son gilet jaune pour me signifier qu'il n'avait pas les moyens et j'ai failli m'en prendre une
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Noël 2018

Message par mdpiano »

Aurele27 a écrit : mar. 11 déc., 2018 17:17
Spianissimo a écrit : mar. 11 déc., 2018 17:00

Ben, j'ai commandé un Steinway, mais le père noël a aussitôt enfilé son gilet jaune pour me signifier qu'il n'avait pas les moyens et j'ai failli m'en prendre une
:mrgreen: :lol:
:lol:
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Noël 2018

Message par Terpsichore »

Alors j'ai l'intention de faire un tour demain à l'arioso (Paris) et je trouverais certainement quelque chose. Si c'est en vieille partition jaunie c'est encore mieux.

Et ma maman voudrait se mettre au piano...mais ne veut pas prendre de cours et donc...compte sur moi :roll:

Il faudrait que je lui trouve une méthode #-o
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Noël 2018

Message par mdpiano »

Personnellement, je ne me verrais pas donner des cours de piano à ma mère (remarque, elle n'est pas du tout musicienne...) mais ça peut être sympa!
Elle a un piano chez elle?
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Noël 2018

Message par Terpsichore »

Pas l'intention de donner des cours à ma mère (meilleure façon de detruire une relation à mon avis)non mais l'aider à trouver une méthode qui l'attire. Méthode que je veux voir histoire que si jamais elle me demande des précisions ça puisse être cohérent.
Je suis très classique mais elle, elle serait plus pour m'écouter en classique et jouer de la variété ( avec une attirance pour Barbara).

Bien sûr, j'aimerai qu'elle devienne assez mordue pour prendre des cours mais pour le moment...elle n'ose pas [-X
Oui, mon piano d'étude est resté chez elle et je viens de le faire vérifier et accorder donc...y a plus qu'à !
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Noël 2018

Message par roulroul »

Comme dit précédemment, donner des cours a un proche, ou même montrer de manière rudimentaire les bases du piano,
est le meilleur moyen de s' embrouiller, a mon avis.
Répondre