Vos derniers instants

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
quazart
Messages : 6404
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Vos derniers instants

Message par quazart »

Pour moi, un long soupir...
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Vos derniers instants

Message par jean-séb »

Point d'orgue ?
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Vos derniers instants

Message par mdpiano »

???

Mes excuses si je vous ai ennuyés avec mes doutes habituels...
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Vos derniers instants

Message par Terpsichore »

Mdpiano, attention à ne pas trop en faire quand même, mollo, mollo ces deux jours.
Et je ne me suis pas ennuyée, surtout que je suis bien placée pour savoir à quel point un poignet (mains, coude, doigt ) douloureux peut être angoissant pour jouer du piano.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6404
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Vos derniers instants

Message par quazart »

jean-séb a écrit : lun. 17 déc., 2018 18:44 Point d'orgue ?
:lol: :lol: :lol:
Oui, sur le soupir... sinon, juste du piano. Tiens, la Barcarolle de Chopin par exemple :)
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Vos derniers instants

Message par Tatafanfan »

bernard183 a écrit : ven. 07 déc., 2018 7:40 pareil, j'ai cru que c'était " quelle musique aimeriez vous entendre pour vos derniers instants"

il ne reste plus qu'à créer le fil :mrgreen:
Il l'a déjà été, même que j'ai indiqué le choix de mon morceau pendant ma crémation, le Notturno de Schubert, trio avec piano.....
Tatafanfan
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Vos derniers instants

Message par mdpiano »

Terpsichore a écrit : lun. 17 déc., 2018 22:01 Mdpiano, attention à ne pas trop en faire quand même, mollo, mollo ces deux jours.
Et je ne me suis pas ennuyée, surtout que je suis bien placée pour savoir à quel point un poignet (mains, coude, doigt ) douloureux peut être angoissant pour jouer du piano.
J'en ai parlé avec ma prof ce midi. Pour elle il faudrait sue je bosse d'arrache pied jusqu'à jeudi!
Je lui ai fait comprendre que les pauses c'est bien aussi... elle, elle est pas du tout pause! Elle commence à comprendre que je n'ai qu'une heure par jour pour le piano...

Pour jeudi elle m'a dit que j'étais archi prête!
Elle m'a dit aussi qu'avec moi elle me demande plus car je suis bosseuse et motivée... cette conversation m'a rassurée.

De toutes façons pas le temps ce soir ni demain car jai des répétitions et deux autres auditions(ce soir jazz et demain flûte et harpe).

Bonne nouvelle, mon poignet va bien! :D

Jeudi : place aux émotions et au plaisir de partager, offrir ma musique au public.
Modifié en dernier par mdpiano le mar. 18 déc., 2018 17:59, modifié 3 fois.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6404
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Vos derniers instants

Message par quazart »

mdpiano a écrit : mar. 18 déc., 2018 17:53 J'en ai parlé avec ma prof ce midi. Pour elle il faudrait sue je bisse d'arrache pied jusqu'à jeudi!
Que tu bisses ? Attention à ne pas trop en mettre à côté... :mrgreen:
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Vos derniers instants

Message par mdpiano »

:lol: J'ai corrigé entre temps...

Concert de ce soir bien passé :D

Demain morceaux de noël et berceuse de Fauré (à priori) avec la prof de harpe :D
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Vos derniers instants

Message par mdpiano »

Le jour J pour cette sonatine est arrivé!!! J'ai travaillé à midi, ça s'est bien passé. Je sais que l'auditorium sera complet ce soir :mrgreen: et le stress va monter avec les heures qui arrivent... mais je suis contente fe faire ça et partager ce morceau que j'adore! Plus qu'à gérer le trac à l'heure H... :D
Aurele27
Messages : 4279
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Vos derniers instants

Message par Aurele27 »

On veut un enregistrement :D
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Vos derniers instants

Message par mdpiano »

C'est prévu! J'ai le trépied et l'appareil photo que je préparerait à l'avance...
J'ai répété sur le Bosendorfer. Il est facile à jouer et agréable, plus qu'à y aller et pas bugguer devant la le public :mrgreen: à la répétition ça s'est bien passé. Je suis confiante car la prof qui organise l'audition m'a dit «il est bien ce morceau! Tu as fait des progrès» :D
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Vos derniers instants

Message par roulroul »

On veut un enregistrement :D
Le public te réclame, mdpiano... =D>
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Vos derniers instants

Message par mdpiano »

Jour sans ce soir...

J'ai les boules et j'ai envie de détruire toutes les horloges du monde pour qu'on arrête de regarder l'heure...

Bon... J'explique. Ma prof (K) avait prévu la prof organisatrice (S) depuis deux mois que je jouais ma sonatine en entier et j'étais la 1ere inscrite sur e programme. S rajouté plein d'élèves... trop... donc timing serré...
Mais ça je ne l'ai appris (en même temps que K) qu'après ma prestation!

Une fois sur scène, je m'installe, je m'assois, je respire et je me lance. un bug, un paté mais après je continue. Je joue du mieux que je peux mon 1er mvt avec quand-même du plaisir à jouer et l'impression, malgré les arrêts dus au trac (encore!!!) de profiter de ma musique. Je termine mon dernier accord, prête à respirer encore un coup et me rattraper sur la suite. Et S arrive pour me dire qu'il faut que j’arrête de jouer parce qu'on n'a plus le temps et qu'il faut laisser les autres élèves... K ne le savait pas qnon plus!
Je sors de la scène, une énorme boule au ventre et envie de prendre un taser (une brève envie de me venger...) J'ai les nerfs et je pose quand-même ma vidéo... mais franchement c'est très moyen et l'image est complètement floue. En plus je ne suis pas contente du tout du résultat mais la prise de son est peut-être mauvaise avec mon petit appareil photo numérique.
Je posterai dès que j'arriverai à poster sur youtube... et en plus j'ai perdu tout le contenu de ma châie et mes abbonnements... Comment faire?

Une consolation: ma prof de piano, K, m'a dit qu'elle était vraiment désolée et qu'elle a été comme moi surprise par la décision, de dernière minute, de S. Et elle est même en colère contre ce que m'a fait S. Moi j'ai ressenti une grande décepton, car j'ai énormément travaillé, chaque détail, des trois mouvements et c'était pour moi un gros projet de jouer ce soir.

Consolation, S m'a promis que je rejouerai, cette fois en entier, la prochaine fois. Ce sera sans doute le février, une rencontre entre élèves adultes (je ne sais pas si c'est ouvet au public). Je prends les choses avec philosophie: ce sera une 2e chance, de jouer sans bugs et puis j'aurai encore progressé techniquement d'ici-là.

Mais je suis encore nerveuse, la boule au ventre (moins grosse)...

Le public m'a félicité, mes parents et des gens que je connais bien plus des abonnés de la médiathèque où je travalle. L'auditorium était plein, plus une seule place de libre. C'était ma chance,e nfin, et voilà que S me coupe lherbe sous le pied... mais il faut que je pense au 9 février comme une 3e chance et que je positive.

Demain je me remets à Ghost. Et c'est Noël bientôt.

Plus de concerts, je décompresse et m'efforce de retenir les beaux moments (j'ai réussi tout le reste).

Ca y est j'ai réussi à poster.

Modifié en dernier par mdpiano le jeu. 20 déc., 2018 21:31, modifié 1 fois.
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Vos derniers instants

Message par Terpsichore »

Oh l'horreur ! Je crois que j'aurais tapé LE scandale! :evil: :evil:
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Vos derniers instants

Message par leLama »

mdpiano a écrit : jeu. 20 déc., 2018 21:14 JMoi j'ai ressenti une grande décepton, car j'ai énormément travaillé, chaque détail, des trois mouvements et c'était pour moi un gros projet de jouer ce soir.
Je veux mon neveu ! Comme je te comprends mdpiano, c'est vraiment de la goujaterie. Jouer en public, on le voit par toutes les interventions de ce forum, c'est une gros investissement affectif. C'est totalement incorrect d'arreter quelqu'un en public et de reporter l'echeance a une fois d'après. Si K ou S pensaient preferables que tu joues a l'autre echeance, il fallait te le dire dès le début !
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Vos derniers instants

Message par mdpiano »

leLama a écrit : jeu. 20 déc., 2018 21:30 Si K ou S pensaient preferables que tu joues a l'autre echeance, il fallait te le dire dès le début !
j'aurais préféré aussi...
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Vos derniers instants

Message par mdpiano »

Je viens de recevoir un texto de K, qui me touche énormément:

" Bonsoir mdpiano. Je suis encore désolée que tu n'aies pas pu tout jouer. Ne t’inquiète pas. Tu n'as pas travaillé pour rien. Tu rejoueras en février. Les trois mouvements. Tu as bien joué ce soir. Ne t'en fais pas. Passe de bonnes fêtes. Bisous. K"

Je commence à avoir un peu le sourire et je l'ai remerciée pour ce touchant texto. je lui ai dit que je reste motivée et que je vais travailler Ghost et la sonatine avec le sourire.

Allez, je n'ai pas faim ce soir mais je vais manger un bout avant d'aller au lit. Demain retour au boulot. J'espère réussir à dormir cette fois-ci plus de 5h!!!

Merci à vous pour vos messages si rapides! Votre soutien me fait beaucoup de bien!
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Vos derniers instants

Message par Terpsichore »

Et bien il faut qye tu te serves de cette experience d’aujourd’hui pour tout dechirer en févier.


Et nous voulons aussi un enregistrement =D>
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Vos derniers instants

Message par mdpiano »

Terpsichore a écrit : jeu. 20 déc., 2018 22:18 Et bien il faut qye tu te serves de cette experience d’aujourd’hui pour tout dechirer en févier.


Et nous voulons aussi un enregistrement =D>
Je ferai sans doute une vidéo propre à la rentrée (d'ici-là je ne pourrai pas jouer sur un piano acoustique au conservatoire).

En attendant, ce matin, mon moral est meilleur et je vise l'audition de février + celle prévue (en février aussi) pour le morceau à travailler dare-dare: la musique du film Ghost. Ce soir, au boulot!!!
Répondre