Beethoven "Deutscher Tanz un C-Dur"

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Julien_Rubato
Messages : 124
Enregistré le : dim. 01 juil., 2018 12:37
Localisation : France

Beethoven "Deutscher Tanz un C-Dur"

Message par Julien_Rubato »

Bonsoir.

Aujourd'hui, après mon audition, j'ai retrouvé une partition, c'est celle-ci :

Et je me demandais si le morceau était abordable pour un débutant ?
Pour se donner une idée, j'ai joué aujourd'hui ce morceau : http://www.piano-attitude.com/wp-conten ... facile.pdf

Ce qui me fait peur dans cette pièce c'est surtout la main gauche et la vélocité général.
Je joue depuis 3 mois, et je commence à penser à faire un récital à la fin de ma première année.

Vos avis sont les bienvenus :mrgreen:
“Quand les peines de cœur se transforment en maladies, nous sommes perdus.” Frédéric Chopin
Avatar du membre
EMVince
Messages : 394
Enregistré le : lun. 13 juil., 2015 12:59
Mon piano : Seiler 115 (1989)

Re: Beethoven "Deutscher Tanz un C-Dur"

Message par EMVince »

C'est un très bon objectif que de songer à un récital à la fin de ta première année, je t'encourage fermement dans cette voie !
J'ignore pourquoi la neige est blanche, mais ca ne m'empêche pas de la trouver très belle.
Avatar du membre
Julien_Rubato
Messages : 124
Enregistré le : dim. 01 juil., 2018 12:37
Localisation : France

Re: Beethoven "Deutscher Tanz un C-Dur"

Message par Julien_Rubato »

EMVince a écrit : sam. 01 déc., 2018 19:53 C'est un très bon objectif que de songer à un récital à la fin de ta première année, je t'encourage fermement dans cette voie !
En effet ! J'ai ressenti des sensations à la fin de mon morceau, et j'ai envie de les revivre !
Sinon, j'ai déjà 2 Chopin dans ma liste, le prélude Opus 28 n°7 et 4.
Pour Beethoven, sûrement celle-ci.
Pour Mozart un menuet plutôt facile, et encore plus si je termine ce morceau.
Et aussi un morceau de Bach, ou plusieurs. La je vise un menuet.
Et Satie, sûrement la 3eme gnossienne mais je pense pas.
Et Mazeppa de Liszt j'espère ne pas avoir provoqué de crise cardiaque à cause de cette blague :mrgreen:
“Quand les peines de cœur se transforment en maladies, nous sommes perdus.” Frédéric Chopin
Avatar du membre
EMVince
Messages : 394
Enregistré le : lun. 13 juil., 2015 12:59
Mon piano : Seiler 115 (1989)

Re: Beethoven "Deutscher Tanz un C-Dur"

Message par EMVince »

En fait j'était un peu sarcastique, le mot récital est très fort, genre ca veut dire jouer 1h30 tout seul devant une assemblé qui n'écoute que toi, en fait c'est irréalisable pour meme queslqu'un qui a 10 ans de pratique serieuse derriere lui à priori. Jouer tes morceaux à une audition avec d'autres élèves à la fin de l'année bien sur, mais un récital, ca m'a fait bondir (beaucoup plus que de t'entendre dire d'envisager mazzepa, c'est pour te dire :lol: ).
Quant au beethoven il me semble tout à fait abordable, mais d'autre te le diront mieux que moi, bonne soirée !
J'ignore pourquoi la neige est blanche, mais ca ne m'empêche pas de la trouver très belle.
Avatar du membre
Julien_Rubato
Messages : 124
Enregistré le : dim. 01 juil., 2018 12:37
Localisation : France

Re: Beethoven "Deutscher Tanz un C-Dur"

Message par Julien_Rubato »

J'ai des nouvelles du morceau en cours, la main droite est acquise (à peu près) mais je galère pour la main gauche, faut t'il maitriser les deux mains ensembles, ou dans ce morceau ce n'est pas nécessaire ?
Bonne soirée.
“Quand les peines de cœur se transforment en maladies, nous sommes perdus.” Frédéric Chopin
Avatar du membre
quazart
Messages : 6401
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Beethoven "Deutscher Tanz un C-Dur"

Message par quazart »

Julien_Rubato a écrit : dim. 02 déc., 2018 18:21 J'ai des nouvelles du morceau en cours, la main droite est acquise (à peu près) mais je galère pour la main gauche, faut t'il maitriser les deux mains ensembles, ou dans ce morceau ce n'est pas nécessaire ?
Bonne soirée.
Ce qui est nécessaire, c'est de jouer ce qui est écrit...
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Beethoven "Deutscher Tanz un C-Dur"

Message par Terpsichore »

Ben oui il faut maîtriser les deux mains ensembles c'est assez logique :lol:
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Beethoven "Deutscher Tanz un C-Dur"

Message par Aurele27 »

Julien_Rubato a écrit : dim. 02 déc., 2018 18:21 J'ai des nouvelles du morceau en cours, la main droite est acquise (à peu près) mais je galère pour la main gauche, faut t'il maitriser les deux mains ensembles, ou dans ce morceau ce n'est pas nécessaire ?
Bonne soirée.
J’avoue n’avoir pas trop compris le sens de ta question 🤔
En effet le piano se joue à 2 mains 😅
Répondre