recherche de partition anglaise....

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Romm
Messages : 2
Enregistré le : ven. 30 nov., 2018 11:50

recherche de partition anglaise....

Message par Romm »

Bonjour à tous,

je débute dans le piano et j'ai appris en jouant la main gauche à l'anglaise, c'est-à-dire avec les lettres au dessus de la cle de sol et au dessus des notes pour ceux qui ne connaissent pas.

Du coup j'ai deux question ^^ : je souhaiterais apprendre bella ciao, et le soucis c'est que avec cette méthode de un je trouve aucune partition sur le net, à part comment apprendre ce genre de partition.... Mais la deuxième question est, il y a des notes avec la cle de fa qui doivent ce joué, mais à l'anglaise on met juste une lettre, mais n'est pas aussi explicite que la cle de fa, je suis pas sur de me faire comprendre ><

Par exemple, j'ai trouver cette partition: https://www.noviscore.fr/partition-pian ... a-de-papel regarder niveau 1 avec partition, celui ou les notes ne sont pas écrites, et on voit en premier Am, et ensuite Dm/F, et quand on regarde la cle de fa, on voit qui y a plein de note qui ce joue toute seul, alors que à l'anglaise, on doit faire un Accord sol mineur, suivi d'un ré mineur, est-ce que cela suffit ou pour avoir une musique ou faut-il plutôt jouer ces notes en basse ?

Désolé si cela n'est pas trop clair mais je me prend la tête depuis une heure pour essayer de jouer mais pas l'impression que ça rende comme il faut...
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: recherche de partition anglaise....

Message par Aurele27 »

Je n’ai rien compris :shock: #-o
Avatar du membre
quazart
Messages : 6403
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: recherche de partition anglaise....

Message par quazart »

Rien compris non plus, et l'exemple, pour essayer de comprendre est payant.