Le Prélude Opus 28 n°7

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Julien_Rubato
Messages : 124
Enregistré le : dim. 01 juil., 2018 12:37
Localisation : France

Le Prélude Opus 28 n°7

Message par Julien_Rubato »

Bonsoir.

Se soir grosse galère :oops:
Ma professeur et moi avons réfléchi à quel morceau je pourrais interpréter pour ma première audition en décembre, et le Prélude Opus 28 n°7 est tombé, ma professeur le trouve abordable pour moi. (C'est ma première année de piano :shock: )
Donc ma question viens :
Avez vous des astuces sur se Prélude que ce soit l'interprétation ou autre chose ?
Bonne soirée.
“Quand les peines de cœur se transforment en maladies, nous sommes perdus.” Frédéric Chopin
Spianissimo
Messages : 5558
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Le Prélude Opus 28 n°7

Message par Spianissimo »

C'est une espèce de petite valse courte, lente et fantomatique...il faut à mon avis l'interpréter en pensant à un sentiment qu'on a connu mais qu'on s'interdit désormais....quelque chose de perdu, errant dans le vide....
ça démarre comme une affirmation et ça se termine en question...il y a aussi quelque chose d'apaisant dans ce prélude qui se situe entre un prélude douloureux et un autre ultra fougueux.
Je n'ai pas de trucs et astuces...il faut simplement exprimer ce que cette musique évoque pour toi.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Le Prélude Opus 28 n°7

Message par Lee »

Quelle chance, qu'est-ce que j'aurais aimé jouer ce prélude après un an de piano !

Je te conseille de faire attention aux accords répétés, il faut qu'il varient en nuances chaque fois. C'est bien si tu es inspiré de varier comme tu veux, mais si tu ne sais pas trop, tu pourras faire toujours les trois en decrescendo, par exemple 1er accord mezzo p, 2ème piano, 3ème pianissimo.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Julien_Rubato
Messages : 124
Enregistré le : dim. 01 juil., 2018 12:37
Localisation : France

Re: Le Prélude Opus 28 n°7

Message par Julien_Rubato »

Bonjour.

Merci pour vos commentaires, je vais essayer d'appliquer conseils.
Je dois grandement améliorer ma vitesse de lecture, si vous avez des espèces d'exercice afin de lire le solfège plus rapidement, je suis preneur !
Nous allons travailler le Prélude petit bout par petit bout.
“Quand les peines de cœur se transforment en maladies, nous sommes perdus.” Frédéric Chopin
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Le Prélude Opus 28 n°7

Message par Tatafanfan »

Julien_Rubato a écrit : dim. 14 oct., 2018 11:08 Bonjour.

Merci pour vos commentaires, je vais essayer d'appliquer conseils.
Je dois grandement améliorer ma vitesse de lecture, si vous avez des espèces d'exercice afin de lire le solfège plus rapidement, je suis preneur !
Nous allons travailler le Prélude petit bout par petit bout.
Je m'étais amourachée de ce magnifique petit prélude en disons 1,5 ans de piano (à donc 65 ans) et voici, si je pis me permettre, l'interprétation de ce pianiste russe qui en donne la quintessence et l'âme !
https://www.youtube.com/watch?v=D5anti0mYuk
Disons 7 ans plus tard, après ma séance quotidienne de piano, c'est lui, la valse n° 15 de Brahms et le 1er prélude du Clavier bien tempéré de Bach (hi! -hi!hi!) que je me rejoue en récompense. Note que le passage de la main gauche qui arpège, à la fin, je l'ai trouvé dans un manuel de pièces de piano commentées et donnant des "astuces" par Michel Sogny! Beaucoup parmi les plus anciens verront de qui je parle !
Petit bijou que ce prélude!
Tatafanfan :D :D :D
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Le Prélude Opus 28 n°7

Message par Tatafanfan »

Tatafanfan a écrit : jeu. 18 oct., 2018 14:08
Julien_Rubato a écrit : dim. 14 oct., 2018 11:08 Bonjour.

Merci pour vos commentaires, je vais essayer d'appliquer conseils.
Je dois grandement améliorer ma vitesse de lecture, si vous avez des espèces d'exercice afin de lire le solfège plus rapidement, je suis preneur !
Nous allons travailler le Prélude petit bout par petit bout.
Je m'étais amourachée de ce magnifique petit prélude à, disons, 1,5 ans de piano (à donc 66 ans passés) et voici, si je puis me permettre, l'interprétation de ce pianiste russe qui en donne la quintessence et l'âme !
https://www.youtube.com/watch?v=D5anti0mYuk
Disons 7 ans plus tard, après ma séance quotidienne de piano, c'est lui, puis la valse n° 15 de Brahms et le 1er prélude du Clavier bien tempéré de Bach (hi! -hi!hi!) que je me rejoue en récompense. Note que le passage de la main gauche qui arpège, à la fin, je l'ai trouvé dans un manuel de pièces de piano commentées et donnant des "astuces" par Michel Sogny! Beaucoup parmi les plus anciens verront de qui je parle !
Petit bijou que ce prélude!
Tatafanfan :D :D :D
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Répondre