Creative Journey avec Maria Joao Pires

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Creative Journey avec Maria Joao Pires

Message par mh_piano »

J'ai envie de signaler et partager ce programme en ligne avec Maria Joao Pires. Je n'ai pas encore tout à fait fini, mais tout ce que j'ai écouté jusqu'à présent m'a semblé très intéressant.

La page de ce blog expose assez bien l'esprit et le contenu de ce programme, et donne le lien pour s'y connecter.
http://blog.imagineclarity.com/french/2 ... joao-pires

En résumé :
- des interviews de Maria Joao Pires (plus d' 1h au total)
- des "masterclass" sur Mozart et Schubert (environ 3h) pour pianistes avancés, une partie pour amateurs est en préparation
- des concerts et une série de bis (environ 3h)
C'est en anglais, avec sous titres en anglais disponibles. Notez que Maria Joao Pires n'étant pas de langue anglaise, son anglais nous est facile à comprendre pour nous pauvres français pas très doués en langues....

Ce n'est pas gratuit... Le prix est de 78€. A chacun de voir si ça vaut le prix. Ca peut aussi être un cadeau sympathique. (Et je précise que je n'ai aucune participation dans ce programme ! Ceci n'est pas une pub.)

Ce programme est hébergé par le site "imagine clarity" d'enseignement de la méditation développé avec Matthieu Ricard, scientifique français et moine bouddhiste, interprète en français du Dalai Lama. Maria Joao Pires et Matthieu Ricard ont précédemment collaboré pour présenter des soirées musique et méditation. Il faut s'inscrire (gratuitement) dans Imagine clarity pour accéder au programme Creative journey.
Nobu
Messages : 17
Enregistré le : mer. 29 juin, 2016 13:21

Re: Creative Journey avec Maria Joao Pires

Message par Nobu »

Ça a l’air top en effet!
Répondre