Pirates des Caraïbes?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Lana
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 déc., 2017 13:51

Pirates des Caraïbes?

Message par Lana »

Bonjour, mon petit pianiste veut absolument jouer le thème des Pirates des Caraïbes, il a retrouvé la mélodie à l'oreille mais joue la même chose avec les deux mains, et depuis quelques jours me supplie de lui trouver la "vraie" partition pour son anniversaire, qu'il aimerait jouer avec ses frères (violoncelle et violon), est-ce que vous auriez à me conseiller une adaptation qui correspond à son niveau et permetterait eventuellement une "orchestration" sympa? Il apprend le piano depuis 9 mois, a déjà fait entre autres 4 ou 5 Bach du livre de Anna Magdalena, est au 11eme Hanon à 63 au metronome et travaille actuellement le 1er mouvement de la sonatine en ut majeur de Clementi
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Pirates des Caraïbes?

Message par Ecalucie »

Bonjour Lana,

Pour avoir des réponses rapides, ce sujet aurait plus sa place dans la rubrique "PIANO".

Cordialement
Lana
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 déc., 2017 13:51

Re: Pirates des Caraïbes?

Message par Lana »

Mince, y a-t-il un modérateur sui puisse le déplacer?
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7055
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Pirates des Caraïbes?

Message par BM607 »

Fait

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Pirates des Caraïbes?

Message par mdpiano »

Ton fils a un super Niveau!!!- à 9 mois de pratique, jouer ce qu'il joue, eh bien bravo!
Ce sera facile pour lui des qu'il aura la partition se jouer pirate des Caraïbes... peut-il en parler à son prof?
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Pirates des Caraïbes?

Message par pianojar »

Tu peux envoyer un mail à l'adresse qui figure dans le lien
Peut-être qu'en l'état c'est trop difficile mais il est toujours possible d'arranger
Pirate des Caraîbes - Version trio
Lana
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 déc., 2017 13:51

Re: Pirates des Caraïbes?

Message par Lana »

Argh, la pianiste joue tout en octaves à la main gauche, ce n'est pas possible pour nous, mon ouistiti a six ans, il va lui manquer quelques centimètres :lol: cela dit peut-être en effet qu'en arrangeant on pourrait arriver à quelque chose, merci pour ce lien :)
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Pirates des Caraïbes?

Message par Mathieu79 »

A défaut de trouver une partition si il a trouvé la mélodie à l'oreille , il faut l'écrire sur le papier.
Et trouver l'harmonie. et donc dans chaque mesure plaquer un 1 accord ou 2 .
Et la magie devrait opérer pour qu'il puisse passer de bon moment.

C'est ce que tu recherches ?

Math
Lana
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 déc., 2017 13:51

Re: Pirates des Caraïbes?

Message par Lana »

Mathieu79 a écrit : mer. 26 sept., 2018 11:04 A défaut de trouver une partition si il a trouvé la mélodie à l'oreille , il faut l'écrire sur le papier.
Et trouver l'harmonie. et donc dans chaque mesure plaquer un 1 accord ou 2 .
Et la magie devrait opérer pour qu'il puisse passer de bon moment.

C'est ce que tu recherches ?

Math
C'est ce qu'il a fait déjà mais on a du mal à trouver la tonalité, les accords qui semblent logiques font couac. En tout cas j'ai eu la partition, merci quand même :)
Avatar du membre
Mailnm
Messages : 163
Enregistré le : ven. 24 nov., 2017 20:58
Mon piano : Kemble K151, noir "brillant"
Localisation : Nantes (44)

Re: Pirates des Caraïbes?

Message par Mailnm »

Si vous cherchez des partitions sur internet, vous trouverez en majorité des partitions complètes. Or votre petit pianiste, comme 95% des petits pianistes, ne veulent jouer que le thème super connu et se fout plus ou moins du reste (et ce n'est pas grave). Je pense quand même qu'essayer de tronquer une partition sur internet ne peut pas être mal et puis c'est pas comme si tout le monde ne faisait pas ça. L'autre solution c'est de choisir une autre pièce.

Désolé, je suis un peu dur, mais je n'en peu plus de cette pièce que j'entends à longueur de journée dans le hall de mon lycée.
Répondre