Les jours sans

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Les jours sans

Message par mdpiano »

Quoique... bon je rappellerai pas l'histoire du piano qui tombe d'un escalier hein... :lol:
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Les jours sans

Message par mdpiano »

Reprise après une bien trop longue pause... les nuances et l'interprétation c'est mieux mais j'ai perdu pour la vitesse d'exécution dans le troisième mouvement et quelques trucs sont a retravailler....
Le cours de mardi: heu... :mrgreen: on verra bien....
C'est bien fait, j'avais qu'à pas glander!
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Les jours sans

Message par Terpsichore »

Je n'ai pas joué depuis un mois! Bon, peut être que j'enchaînetai mieux mais les doigts. ..ce n'est pas ainsi qu'ils vont récupérer :x
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Les jours sans

Message par mdpiano »

Je sens que je dois me remettre sérieusement à la technique... c'était pas au top du tout...

Je joue parfois la note d'à côté ou mes doigts manquent de précision... fait sue j'arrête les pauses trop longues!

Bon ben on verra le cours de demain... :mrgreen:

Terpsichore, j'espère que ta motivation pour le piano va vite revenir :D

Pour ma part, la motivation pour les gammes heu... bon allez cette semaine retour à un travail de qualité!
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Les jours sans

Message par mdpiano »

Le cours s'est bien passé. elle n'a pas entendu mes bêtises :lol: On a passé les 3/4 d'heure à chercher mon nouveau morceau, une musique de film pour une audition prévue en février sur le thème des musiques de films :D Ce sera soit la musique de Ghost soit celle de la vie est belle.
J'avais beaucoup aimé certains morceaux: Greystocke (trop proche de ma sonatine, on a laissé de côté mais je l'adore! à garder pour une prochaine fois), et La double vie de Véronique (d(après ma prof pas assez connu pour que le public se dise "ah chouette la musique de ce film"... Bref on voulait un morceau qui sera vite reconnu par le grand public. Avec La vie est belle, elle a dit "ils sortiront le mouchoir!!!!" Et j'avais aussi un faible pour Ghost...
Je me décide dans la semaine...

Je reprendrai les détails techniques de la sonatine de Kuhlau dès ce soir, et je vais déchiffrer les partitions histoire de voir quel morceau va le plus me plaire en jouant.
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Les jours sans

Message par mdpiano »

Pas d'électricité = pas de piano ce soir...

Ce sera rétabli dans la soirée. Demain, boulot :D
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Les jours sans

Message par Terpsichore »

Mdpiano, ce n'est pas ma motivation qui est partie mais mon mes journées qui sont trop remplies.
Normalement, ça devrait aller mieux après le 15/11.
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Les jours sans

Message par mdpiano »

Ça me rassure... prends le temps de te reposer comme ça tu seras en forme à la reprise!
Mes journées de boulot sont de plus fatiguantes en ce moment alors je sais que c'est difficile après des journées trop remplies ou épuisantes...

Le courant a été rétabli tard hier soir, je pourrai rejouer ce soir :D
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Les jours sans

Message par Terpsichore »

C'est un des avantages de l'acoustique de ne pas être dépendant de l'électricité :mrgreen:


Je vais être énormément en déplacement mais je suis presque certaine de pouvoir toujours acceder à un piano. Je vais glisser quelques partitions dans mes valises.

Et pour mon piano, je contacte l'accordeur pour qu'il vienne d'ici une dizaine de jours, c'est necessaire.
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Les jours sans

Message par mdpiano »

Reste la lumière: jouer sans le noir avec seulement des bougies, perso, je le ferais pas... mais ça peut donner une ambiance particulière...
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Les jours sans

Message par Terpsichore »

J'aime beaucoup jouer à la lumière des bougies.
Sauf en pleine canicule naturellement mais je suis incapable de jouer lorsqu'il fait trop chaud de toute manière :mrgreen:
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Les jours sans

Message par mdpiano »

Belle coupure au doigt ce matin au boulot, en équipant... des partitions!
Je suis allée à la pharmacie, évité les points de suture (ouf) mais on a changé de compressés hémostatiques plusieurs fois puis mis un gros pansement. J'ai pris ma matinée et me repose le doigt en l'air chez moi (je me vois mal faire de l'équipement et du prêt de docs ce matin, et taper sur ordi va être un peu compliqué)
Je retournerai changer de pansement en fin de matinée à la pharmacie...
Ça commence à aller mieux: ça picote c'est bon signe! :D

Le piano c'est compromis et pas sûre de pouvoir aller aux cours de pratiques collectives (flûte), ce soir et demain...
Le problème c'est le gros pansement :mrgreen:

Arabesque, tu vois, le club s'agrandit :lol:

Edit: flûte ok et bobo en bonne voie de guérison. La pause piano sera courte :D
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Question médicale et jour sans...

Message par mdpiano »

Question médicale: je me suis coupée le doigt avec un cutter mercredi dernier et ça a bien cicatrisé. Jai encore une rougeur mais ça a réduit. Par contré ce soir... ouille ouille la sonatine ne passe pas! Min doigt me refait mal et donc les gammes sont très acrobatiques...
Dur d'appuyer sur mon doigt!
Ce week-end ça allait...
Est ce normal d'avoir plus mal après quelques jours dans le cas d'une coupure?

Merci pour vos réponses (docteurs ou pas...)

Bon ben je vais déchiffrer mon nouveau morceau...
arg

Re: Les jours sans

Message par arg »

Oui bien sûr c'est normal, la peau neuve est fine et il faut lui laisser du temps. Donc joue un peu mais pas trop ...
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Les jours sans

Message par mdpiano »

Ok merci!
padidé
Messages : 68
Enregistré le : mar. 20 févr., 2018 9:12
Contact :

Re: Les jours sans

Message par padidé »

Perso, lors des jours "sans", je me dis que quitte à faire de la merde, autant y aller à fond et tenter de faire quelque chose de volontairement horrible



J'avais fait ça dans un de ces jours "sans", jouer de son incapacité peut être finalement marrant, il faut en rire et aller jusqu'au bout du truc.
pfffpfff
Messages : 303
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 11:37
Mon piano : yamaha p125

Re: Les jours sans

Message par pfffpfff »

:)
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Les jours sans

Message par mdpiano »

:lol:
Je regarderai la vidéo dès que je eux, de chez moi, tranquillement. Mais le message me fait déjà sourire :D


Bon, sonatine de Kuhlau 15 jours avant l'audition finale, épisode du jour:

J'ai joué le 1er mvt à ma prof. eh bien... gros coup de mou post-cours!

J'ai un peu (beaucoup) foiré les doubles-croches et la prof m'a dit que ne va plus, que je dois retravailler lentement les doubles croches. Mais elle a dit de ne pas me décourager... Je lui ai dit en gros: "et si je ne jouais pas le 20? c'est dommage mais si j'ai perdu, malgré tout le boulot que j'ai fait, et le fait d'avoir continué chaque passage difficile séparément...si j'ai perdu ce n'est plus jouable..." Elle m'a dit "mais si tu vas le faire, le 20, il faut juste retravailler jusqu'au 20 et ça passera!"

Je suis complètement au 36e dessous mais je vais m'accrocher. Tenir!!!
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Les jours sans

Message par Spianissimo »

Je te dirais comme ta prof, ce serait dommage, ce morceau t'as donné du plaisir à l'écouter et à l'entendre, tu lui dois bien ça....fait comme si sa survie dans la mémoire collective dépendait de ton audition publique....(de toute façon, il y a de la pression dés lors qu'on joue en public, alors autant y aller à fond, et te servir de ça pour te transcender le jour J, essaie de t'en servir pour te motiver et non pour te déstabiliser...) et prend le temps de retravailler lentement tes doubles. En reprenant le travail lentement, il n'y a aucune raison que ça ne passe pas...
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Les jours sans

Message par mdpiano »

Merci spianissimo!


J'ai écouté le début de la vidéo et pas pu continuer jusqu'au bout: ça m'a carrément ennuyée :mrgreen:
Désolée padidé... encore plus désolée di c'est toi qui joues :oops:
Répondre