[apprentissage] Erin

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Erin

Re: [apprentissage] Jazz

Message par Erin »

Merci !
Oui une excellente ambiance, que des gens simples, généreux, drôles....
Oui ce sont des moments précieux de partage, d'ailleurs je viens d'aller sur ton fil et je me sens en accord total avec ce que tu dis, concernant l'énergie qu'on sent nous envahir...ça n'a pas de prix je trouve...(et tant pis pour les pains) :wink: :oops: :D

Mon nouveau pseudo ben...je sais pas encore j'en ai soumis deux à Floyer et lui ai demandé son avis :lol:
Avatar du membre
dgdn
Messages : 6
Enregistré le : lun. 03 juin, 2019 15:54
Mon piano : Yamaha YDP-143R
Localisation : Côte d'Emeraude

Re: [apprentissage] Jazz

Message par dgdn »

Bravo pour ton audition ! Tu as eu de la chance de passer en première, c'est sûr que c'est moins de stress ! Ma prof me fait toujours passer dans les derniers alors je connais bien les mains qui tremblent haha, mais c'est de moins en moins stressant ! Moi j'ai ma prochaine audition samedi matin et je n'ai pas tout à fait fini mon morceau, mais j'ai hâte !

Que comptes-tu apprendre maintenant ?
Rien n'est achevé, tout reste à construire.
Erin

Re: [apprentissage] Erin (ex : jazz)

Message par Erin »

Merci dgdn !
Et très bonne audition à toi aussi ! :wink:
Oui il y a quelque chose d'addictif dans le fait de jouer en public, il y a un lien très étroit qui se crée...

Alors pour répondre à ta question je compte poursuivre mon "Moment musical n°3 de Schubert", il ne reste que la fin et puis vendredi j'ai mon dernier cours avant les vacances et je crois que ma prof. va sans doute me donner quelque chose à travailler mais...je n'ai aucun idée de quoi il s'agit :D
Avatar du membre
quazart
Messages : 6387
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [apprentissage] Erin

Message par quazart »

Après mh-piano, c'est à ton tour de passer un cap ! C'est une très, très bonne nouvelle.
Excellent pour le moral, la confiance, pour... tout !

Ton nouveau pseudo évoque avant tour l'Irlande, mais en le découvrant, j'ai d'abord pensé à Eris, déesse grecque de la discorde :!: :mrgreen: :arrow: qui a prété son nom à une planète naine récemment découverte (2006 sauf erreur), et a provoqué le débat qui a abouti à la déchéance de Pluton qui a les mêmes dimensions.

On va s'habituer...
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3783
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: [apprentissage] Erin

Message par Arabesque44 »

Erin a écrit : dim. 16 juin, 2019 20:42 Mon nouveau pseudo ben...je sais pas encore j'en ai soumis deux à Floyer et lui ai demandé son avis
Connaîtrons-nous un jour celui auquel nous avons échappé?
Très joli, Erin la Verte...Il a bien choisi, Floyer.
Erin

Re: [apprentissage] Erin

Message par Erin »

Arabesque44 a écrit : lun. 17 juin, 2019 14:43
Erin a écrit : dim. 16 juin, 2019 20:42 Mon nouveau pseudo ben...je sais pas encore j'en ai soumis deux à Floyer et lui ai demandé son avis
Connaîtrons-nous un jour celui auquel nous avons échappé?
Très joli, Erin la Verte...Il a bien choisi, Floyer.
Bonjour Arabesque
L'autre était "Arwen" (semi-elfe du Seigneur des Anneaux dont je suis une fan incontestée)
Mais je trouve aussi qu'Erin ce prénom d'origine celtique correspond parfaitement à ma personnalité :D
Erin

Re: [apprentissage] Erin

Message par Erin »

quazart a écrit : lun. 17 juin, 2019 14:05 Après mh-piano, c'est à ton tour de passer un cap ! C'est une très, très bonne nouvelle.
Excellent pour le moral, la confiance, pour... tout !
Merci Quazart :)
Oui ça fait du bien, je me sens reboostée, mais ces félicitations reçues un peu de tous les côtés (j'ai même eu droit à des "magnifique", bravooo...." et j'en passe...) ....c'est là que j'ai compris ce que tu as du ressentir lors de mes posts que tu jugeais excessifs et un peu trop enthousiastes ! C'est clair que lorsqu'on sent très bien au dedans de nous que c'est perfectible et loin d'être abouti il y a un malaise qui s'insinue, on ne mérite pas autant d'éloges un point c'est tout, limite on est furieux. TU étais bien mal à l'aise face à mes compliments que tu jugeais bien exagérés, que dire alors de moi qui suis loin d'avoir ton niveau... ..... en revanche ce qui m'a fait un plaisir immense c'est de constater que je suis bien plus à l'aise en public,qu'auparavant ! (bon je connaissais très bien mon morceau, cela a aussi son poids)
Après manifestement j'ai du toucher mon auditoire, il parait que c'était musical et plein de sensibilité et.... selon ma prof. et son mari "professionnels de la musique l'un comme l'autre" c'est bien la seule chose qui compte (pour les amateurs que nous sommes), d'ailleurs pour eux, le plus beau Prix qui puisse exister en musique (là en général, tout niveaux confondus) c'est le "prix du public"......
Erin

Re: [apprentissage] Erin

Message par Erin »

Devoirs de vacances :wink: :

- Travailler, travailler et encore travailler mon Schubert (qui me fait quelques misères...et ça rime en plus..)
Bosser les empreintes par ex..je vais trop vite conformément à cette vilaine habitude qui est la mienne...j'oublie des choses, des détails importants...bien trop rapide je suis (on dirait Maître Yoda) :mrgreen: :lol: j'y arriverai mais je sens bien que cette pièce est un peu trop au dessus de mon niveau, je crois encore une fois que le jour où j'en sortirai, j'aurai fait un grand pas en avant (un petit pas pour une pianiste en herbe mais un grand pas pour la ...Musique) bref... j'dis n'importe quoi hihihi
Je vais donc m'armer de courage (et de patience surtout) et me faire un peu violence pour prendre le temps de bien décortiquer tout...ce qu'il y a à décortiquer...

ET une nouvelle pièce à commencer (pour mon plus grand bonheur, j'en rêvais depuis un moment) : "Il vecchio Castello" des Tableaux d'une exposition !
Je suis ravie, J'ADORE cette pièce 8) O:) J'aurai probablement mal aux mimines mais bon...juste au début.
Je continuerai bien sûr à peaufiner mes autres morceaux...

Le plus dur reste ce fameux Moment musical n°3 mais une fois que je l'aurai....je l'aurai !

Bon dimanche à vous ! Smakk
Avatar du membre
quazart
Messages : 6387
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [apprentissage] Erin

Message par quazart »

Au dessus de ton niveau... je demande à voir !
C'est tout de même ta prof qui te donne ces morceaux à travailler, ce doit donc être dans tes cordes !
Il faut juste maitriser ton enthousiasme et ne pas brûler les étapes. Et ça, je sais d'expérience que c'est dur.
Aies confiance en toi !
Je sais que l'aimes particulièrement ce morceau, savoure ! Les mimines suivront. 8)
Erin

Re: [apprentissage] Erin

Message par Erin »

Merci Quazart pour tes encouragements !
Oui je l'adore ce morceau, j'ai eu un vrai coup de foudre voici à peu près deux ans 8)

Il faut vraiment que je me discipline que j'adopte la bonne méthode de travail, je finirai pas y arriver, je n'aurai pas le choix, les choses devenant de plus en plus difficiles (même pas peur) ! :D

Par la même occasion j'ai envie d'apporter un petit rectificatif à l'un de mes posts ci-dessus :
*c'est clair que le musicalité a une grande voir très grande importance, mais je pense que c'était un peu mal et trop vite exprimé parce-que bien sûr ça ne suffit pas, sans une relative bonne technique on n'arrive pas à grand-chose, technique devant être au service de la Musique*
Modifié en dernier par Erin le dim. 23 juin, 2019 15:28, modifié 1 fois.
Erin

Re: [apprentissage] Erin

Message par Erin »

Bonjour tout le monde

Quelques nouvelles du front

Ces derniers temps j'ai eu un peu le sentiment de "stagner" En fait cela fait déjà un moment que je suis sur mon Schubert, depuis l'année passée en fait, et j'ai du beaucoup travailler le staccato et..quand j'ai cru y être arrivée il y avait encore des mesures qui posaient problèmes, j'ai donc du travailler la chose pendant les vacances (en plus de "Il vecchio castello" et peut-être bien que...tout ça faisait un peu beaucoup pour moi.. vu que ce sont là toutes deux des pièces délicates à intégrer)...
Et oui ne surtout pas se fier aux apparences, ce sont des morceaux complexes (surtout le Moussorgsky) typique le genre de pièces "piégeuses"... "Il vecchio Castello" n'est pas facile du tout, la main gauche déjà doit être très légère (comme toujours me direz-vous mais ici particulièrement avec cet ostinato), j'ai un peu de mal à l'assouplir et à la détendre et puis surtout, SURTOUT il y a ce rythme: cadencé, constant, implacable ne souffrant pas le moindre petit écart, il doit être invariable, irréprochable point ! Ma prof. a "fort justement" comparé la chose au Boléro de Ravel cette MG immuable qui ne souffre absolument aucune faille !
Le METRONOME me direz-vous, OUI MAIS ....impossible pour moi de travailler avec ce truc, je ne compte pas le nombre de fois où j'ai essayé et à toutes les vitesses, de la plus lente à la plus rapide, rien à faire : déjà ne n'arrive pas à me concentrer, je ne m'entends tout simplement pas et puis je décale systématiquement, soit je suis trop en avance, soit en retard, bref j'ai juste envie de le lancer par la fenêtre (mais ce serait dommage car voyez-vous il est beau, ancien en bois...un très bel objet qui décore à merveille) :mrgreen:
Dooonc JE COMPTE et ...MS ça va très bien, mais lorsque j'ajoute l'autre main je décale..encore...je crois que l'idéal serait tout bêtement que je trouve le "coup à prendre" ...ah cet aspect mathématique de la musique que je déteste, c'est ça qui me pose le plus de problème, et c'est une des choses à maîtriser en premier ! De quoi être en proie au découragement et à la démotivation totale quelquefois... je n'arrive tout simplement pas à trouver la bonne piste de travail, à mon avis l'essentiel serait que je trouve définitivement le tempo qui me convient (ni trop lent, ni trop rapide) et ensuite je pourrai bosser sur l'interprétation *ce que je préfère* 8) , en attendant ça traine en longueur et je peste ...je crois bien que c'est la première fois que je suis confrontée à ce genre de situation...je sais que ça peut arriver à tout le monde, mais ici ça n'augure rien de bon, ce tempo qui doit être absolument régulier comme une horloge ne passera peut-être pas pour moi, je joue bien trop au feeling généralement, pour une autre pièce ça peut passer presque inaperçu mais ici non, la moindre petite hésitation fera mal aux oreilles !!! J'aurais jamais cru la chose si ardue...tout simplement je ne sais par quel bout le prendre ce vieux château ! Quel vicieux alors celui-là ! Pourtant j'en sors avec le Bach/Marcello et l'op 28 n°4 chopinien qui eux aussi possèdent un rythme soutenu MG...
Et à vrai dire je continue à le trouver un peu moche sous mes doigts, "Le Moment musical n'est toujours pas au point non plus même si je m'habitue au staccato, la dernière partie reste à travailler, pour tout dire en ce moment j'ai parfois purement et simplement le sentiment de ne pas avancer, de perdre mon temps....Bon en attendant je bosse autre chose et j'y reviens de temps en temps (sans trop m'acharner non plus sous peine de migraines carabinées !!!)..... #-o

Cela dit cela fait un jour ou deux que tout de même... je commence à entrevoir le bout du tunnel, j'ai eu "un peu" l'impression de jouer plus régulièrement mon rythme de "Il vecchio Castello", j'essaierai de m'enregistrer la semaine prochaine juste pour entendre si ça semble correct on verra bien...mais aussi j'ai eu un sentiment "ténu mais présent" d'un tout petit peu plus de musicalité, à moins que je ne prenne mes rêves pour des réalités...
Ce que je trouve plutôt cocasse, c'est qu'au milieu de ces difficultés ma prof. me dit qu'au début c'est bon, donc visiblement c'est lorsque j'avance dans la pièce que je commence à accélérer ...il est possible qu'avec un peu de concentration je finisse par y arriver...(notez que ...c'est un peu normal d'accélérer dans un Vieux Château...on sait jamais qu'il serait hanté) :-# :arrow:

ET PUIS une bonne nouvelle, je vais enfin pouvoir aborder l'une de ces pièces dont je rêve depuis si longtemps : Le nocturne en do#mineur op. posthume de Chopin !!! Mais quel bonheur !!! O:)
J'ignore lesquels d'entre-vous se souviennent (pour autant que certains s'en souviennent, il y a tant de monde qui vont et viennent ici et là sur le forum) des anciens démêlés vécus avec ma prof. au sujet de ce dernier qui m'avaient laissée un peu décontenancée et... désabusée il faut bien l'avouer, au point que je n'osais même plus l'écouter trop attristée ne comprenant décidément pas pourquoi il me semblait aussi inaccessible, alors que...ben non pas vraiment au fond.. bien qu'il présente ses petites difficultés bien propres à lui.
L'explication en est bien simple, si simple à en tomber à la renverse. Lorsque je lui parlais de ce Nocturne en do#mineur, il ne s'agissait pour ma prof. ni plus ni moins que de L'AUTRE Nocturne bien plus ardu celui-là, aussi dans la même tonalité à savoir l'op 27 n°1, et autrement plus difficile la confusion semble assez fréquente d'ailleurs si on ne précise pas la chose, alors j'ai eu (hihi) :twisted: envie dernièrement de lui en reparler et lui ai envoyé carrément une vidéo *c'est Arrau qui le joue* 8) et là...son franc (son euro plutôt) est tombé: "bon sang mais c'est bien sûuuur" et la lumière fut !!!!!
Voilà j'ai hâte Ô combien j'ai hâte ! Un nocturne (qui n'en n'est peut-être pas un à proprement parler mais qui n'en reste pas moins magnifique et bouleversant à mon avis...) je l'écoute et je me sens transposée dans Varsovie en ruines ........... je l'adore tellement que déjà en le travaillant ne serait-ce qu'un peu je ressens déjà toute une palette d'émotions !!! Etrange la façon dont il me bouleverse, puis le film magistral "le pianiste" me revient en mémoire et me plonge encore plus dans cette atmosphère poignante...Ah c'est clair que ...j'y passerai le temps qu'il faut ! Je crois même que les traits un peu plus rapides ne me feront pas trop de soucis, avec bien entendu du travail mais je ne vois à priori rien d'insurmontable ....à moins que....ouais la partie centrale...et il y a des trois pour deux aussi....mmmm aïe on verra ...mais j'ai hâte de le commencer avec ma prof. ! Je suis intimement convaincue qu'il est fait pour moi ! (Non hélas pas pour moi semblerait-t'il mais bon :mrgreen: ) Alors .....et bien ça me motive pour le Moussorgsky ..

Bon et bien écoutez voilà les news, désolée pour la tartine j'ai été bien longue, pardon !
Excellent dimanche à vous tous et bon piano.
Modifié en dernier par Erin le dim. 03 nov., 2019 14:15, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11172
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: [apprentissage] Erin

Message par jean-séb »

Merci pour toutes ces nouvelles et heureux de voir que tu vas "attaquer" ce beau nocturne de Chopin.
Erin

Re: [apprentissage] Erin

Message par Erin »

Et merci à toi Jean-Séb. pour ta visite et tes gentils mots :wink:
Avatar du membre
quazart
Messages : 6387
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [apprentissage] Erin

Message par quazart »

As-tu essayé de jouer la main gauche seule en fredonnant la mélodie ? Et jouer la main droite de la même façon, ou en tapotant le rythme avec la gauche?
Est-ce que le décalage est très progressif ou se produit-il lors d'un crescendo ?
C'est trop bête de caler la-dessus alors que tu connais le morceau par coeur (enfin, par forcément le texte entier tel qu'il est écrit, mais tu te le récites bien entièrement pour toi).
Dans un cas comme ça, je mettrais le métronome à la croche, en le mettant à la noire pointée le risque de dérive est plus important...
Tu dis que c'est en ajoutant la md que ça ne va plus, est-ce que tu as des hésitations sur le texte ? Si oui, il faut le peaufiner séparément.
J'ai l'impression qu'il y a juste un petit grain de sable qui bloque quelque part... il faut juste le trouver.
Et puis... il faut te détendre aussi, tenter d'éliminer toute tension, respirer profondément... je suppose que ce blocage sur ce morceau dont tu rêves depuis longtemps provoque un stress qu'il faut absolument éliminer.
Erin

Re: [apprentissage] Erin

Message par Erin »

Coucou Quazart
Merci pour tes conseils, je le applique depuis quelques jours et ma foi...on dirait que ça commence à rentrer, oui c'est lors d'hésitations, tu vois là dans la partie centrale où se trouvent les grands accords lorsqu'il y a des changements ? Il y a là des passages dont je ne suis pas encore tout à fait certaine à 100% et donc le rythme bascule à ce moment là.
Je travaille donc MD seule histoire de bien intégrer le texte (et MG seule aussi tant qu'à faire car ça m'aide aussi à m'approprier la pulsation) je m'accroche :D

Oui je veux aller trop vite c'est toujours mon souci, j'ai hâte que ce soit joli sous mes doigts (franchement on dirait une gamine :oops:)
Merci encore pour ta gentille visite et ton intérêt
Erin

Re: [apprentissage] Erin

Message par Erin »

Mazette 6 mois que je ne suis plus venue ici.....ça fait long.
Mais la vérité c'est que...je n'ai absolument rien d'intéressant à vous raconter, je patauge et je patauge et je patauge...

Ce confinement me donne à moi aussi l'occasion de gamberger un peu au sujet de mon évolution au piano.
Je viens de terminer depuis peu la mise en place du Nocturne en do#mineur op posthume dont je rêvais depuis si longtemps (dont je rêve bien sûr encore) mais ...voilà.

Quelque chose ne va pas, une sorte d'insatisfaction en général.....et ce n'est pas d'aujourd'hui...j'ai bien peur d'avoir vu juste en ce qui concerne ma prof., :
"Elle n'est pas assez sérieuse du moins avec les adultes, ne prend pas la peine de voir les choses réellement en profondeur, avec cette mentalité quelque peu de "je m'en foutisme"je crois qu'elle n'en n'a tout simplement pas envie, elle passe à autre chose une fois le morceau en place et le reste c'est à moi de continuer, et moi ET MEME si elle mentionne sans arrêt ma musicalité etc....ça ne me suffit pas.
Déjà par ex., mon fameux et récurrent souci d'égalité sonore, bref le son ce qui est le plus important en musique, la technique aussi...bref toussa et bien je trouve que ce serait à ELLE de m'aider or RIEN ! Quelques exercices en triple vitesse pour montrer et puis plus rien...Maintes fois je lui ai dit que je souhaitais travailler plus certains aspects. C'est ce qu'un bon prof. digne de ce nom ferait. Or...pour toute réponse : ça viendra (ou pas) alors que certains profs consacrent du temps à cela, vérifient si tout est bien intégré, ici que nenni...la réalité je crois c'est qu'elle aime un peu trop les sous et le reste elle s'en fiche un peu. C'est dit-t'elle si (trop ?) souvent "pour s'amuser" :evil: :evil: :evil: je crois bien que dès la fin du confinement (quand ça... on verra)..je chercherai sérieusement ..autre chose...on va dire. Marre.
Pour tout vous dire j'en suis toujours à travailler les accords de l'op 28 de Chopin qui semblent beaucoup trop martelés toujours MG, mes enregistrements aujourd'hui ne sont pas mieux que voici deux ou trois ans !!! Non décidément... ça va pas.

Alors bon je veux bien moi c'est vrai que le temps manque mais ...et après ?....Lorsque je déplore mon manque de technique, elle acquiesce..(bon OKAYY c'est bien de reconnaitre que je manque de technique mais à quoi bon si elle ne me donne aucune piste pour vraiment y remédier, et surtout ne prends pas la peine de vérifier si j'ai bien intégré les quelques notions qu'elle me donne) *et tout ça pour 25euros les 30 min'*...elle me répond à chaque fois qu'il faut bien avancer mais... :lol: j'avance pas. Bref me voilà occupée à douter à nouveau et de plus en plus... et j'ignore lorsqu'elle me rappellera si j'aurai la motivation pour reprendre avec elle ... mais SERIEUX !
Dernièrement j'ai eu un véritable choc, me rendant compte que je faisais fausse route.

Voilà c'était le coup de gueule du jour, aaaahhhhh ça fait du biennnnnn !

PS: Bon de moi-même j'ai commencé "Solfeggietto" et là je m'éclate.
Avec bien un peu de crainte je m'y suis attelée et ben...ça reste bien sûr à travailler encore et encore... mais je mémorise déjà à un tempo pas trop lent, j'y arriverai. Cette pièce est finalement plus à mon niveau que je ne le croyais.
Erin

Re: [apprentissage] Erin

Message par Erin »

Alors oui je sais que cela doit rester un plaisir mais...il est OU ce dernier si on se sent stagner...??? (je suis peut-être une "curiosité") :mrgreen:
Mais franchement...perso ça ne m'intéresse pas plus que ça de pianoter comme ça "juste pour m'amuser" autant alors..je sais pas moi...taper à la machine ou..."dans un punching ball" plutôt :lol:

Bon allez je sais que je radote un peu mes éternels soucis avec cette prof. durent depuis toujours en fait... #-o
Mais j'ai essayé d'y croire, quelle C**ne.

Ce sera sans doute mon tout dernier post sur le forum avant longtemps..D'ici à ce que je rattrape tout le temps perdu... [-o< .
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11172
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: [apprentissage] Erin

Message par jean-séb »

Erin a écrit : jeu. 16 avr., 2020 13:02Ce sera sans doute mon tout dernier post sur le forum avant longtemps..
Dommage. Tes réflexions désabusées sont loin d'être inintéressantes. Bon courage.
Erin

Re: [apprentissage] Erin

Message par Erin »

jean-séb a écrit : jeu. 16 avr., 2020 18:21
Erin a écrit : jeu. 16 avr., 2020 13:02Ce sera sans doute mon tout dernier post sur le forum avant longtemps..
Dommage. Tes réflexions désabusées sont loin d'être inintéressantes. Bon courage.
Jean-Séb il y a méprise. Je pensais dans mon esprit (quelque peu "à l'envers" en ce moment) sur ce fil vu que... je vais sans doute devoir recommencer beaucoup de choses de zéro....si j'en ai le courage...en ce moment c'est pas évident..
Mais merci pour tes encouragements 8) :wink:
Erin

Re: [apprentissage] Erin

Message par Erin »

Bonjour à tous !

Je ne résiste pas à l'envie de vous annoncer la nouvelle.

J'ai changé de prof. en fait. Tout simplement. Après cinq ans à peu de choses près, de doutes, d'agacement, de questionnements en tout genre, je n'en pouvais plus. Et donc voilà, un monde de différence avec une prof. à la fois extrêmement sympathique, bienveillante mais rigoureuse, exigeante, qui ne laisse rien passer jusqu'au plus petit micro-détail. Tout est décortiqué, passé à la loupe. Mais beaucoup de patience aussi. Et..de la classe ! Je me sens également respectée avec mes lacunes, mes petits défauts....bref un autre monde !
Je vous avouerai que je "lorgnais" sur cette prof depuis un moment déjà (voir des années) sans trop oser y croire...
Je sais que je vais devoir bosser, elle va me sortir de ma zone de confort mais c'est ce que je voulais en fait.
Et en plus ici elle est 100% classique, et nous avons des goûts similaires ainsi qu'une vision des choses identique.
Bref c'est de bon augure.

Voici voilou : *Sans doute juste un détail pour vous mais...pour moi ça veut dire beaucoup* :D

Je ne veux pas dénigrer mon autre prof. loin de là, je ne dirai pas qu'elle ne m'a rien apporté, ce serait ingrat de ma part. J'ai appris d'elle c'est certain,
en aisance digitale, en rapport à l'instrument, en lecture...seulement voilà, le cours passe tellement vite (une demi-heure c'est rien) et tout est expliqué et griffonné à la hâte derrière la partition de sorte que...rentrée chez moi j'en ai oublié les 3/4. Elle savait donner de bons conseils, faire des remarques judicieuses mais ça ressemblait plus à de la poudre aux yeux, à de l'étalage qu'autre chose, ici c'est une approche totalement différente, sérieuse, pleine d'implication. Et le double du temps pour le même prix.

Excellent dimanche (et bon solstice d'été) à vous tous. :)
Répondre