Test Piano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Artha
Messages : 51
Enregistré le : mar. 17 juil., 2018 19:58
Localisation : Annecy, Haute-Savoie

Test Piano

Message par Artha »

.
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Test Piano

Message par Aurele27 »

Bah écoute je dirais que c’est pas mal du tout pour un mois de piano même si ce sont des versions simplifiées.
J’avoue ne pas du tout connaître ces concours, comment le jury opère sa sélection, et je ne sais pas réellement comment se situe en moyenne qqun qui a une année de piano (c’est loin pour moi 🙄), mais je trouve ça plutôt musical pour un niveau débutant. On devine qu’il y a quelques années de musique auparavant.
Tu as trouvé à l’oreille ?

Sur la lettre à Elise, les mi-ré-mi-ré etc.. sont trop rapides voire précipités par rapport au reste donc cela manque de stabilité. Je ne sais pas si le jury te tiendra rigueur de ça mais si tu peux corriger d’ici mercredi ce sera déjà ça de pris 😉
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Test Piano

Message par Aurele27 »

Et dans Chopin l’accord à 1’35 est vraiment faux, si tu peux aussi le corriger d’ici mercredi.
Voilà !
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Test Piano

Message par Lee »

Tu joues bien les mains ensemble pas comme quelqu'un qui commence. Mais j'ai entendu que "débutant" est les premières trois années...
Aurele27 a écrit : lun. 03 sept., 2018 20:56 Sur la lettre à Elise, les mi-ré-mi-ré etc.. sont trop rapides voire précipités par rapport au reste donc cela manque de stabilité. Je ne sais pas si le jury te tiendra rigueur de ça mais si tu peux corriger d’ici mercredi ce sera déjà ça de pris
Je suis d'accord avec Aurele, ça manque de stabilité, je te conseille de bien écouter des bons enregistrements plusieurs fois pour t'aider à comprendre plus rapidement comment homogeniser le tempo.

As-tu d'autres morceaux plus simples appris par coeur ? Je trouve la valse un peu risquée avec le trac.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Test Piano

Message par leLama »

Je ne sais pas ce que va penser le jury. Ca me parait plus musical que ce que fait un bon debutant en musique au bout d'un an, mais on voit que c'est frais et que ce n'est pas encore en place. Il faut tenter. :D S'il y a peu de candidats, ca peut passer, mais c'est sur que si il y a des candidats suffisamment nombreux avec 2 ou 3 ans de pratique, ou d'autres musiciens comme toi mais qui ont commencé il y a plus longtemps, ça va être difficile. :?

Les grands debutants de ce forum qui jouent musicalement sont presque tous des personnes qui ont joué ou chanté auparavant. Je pense que le jury va voir que tu es musicien par ailleurs. Ca peut etre une bonne stratégie de leur dire. J'imagine qu'ils cherchent quelqu'un de confiance, qui ne va pas abandonner rapidement. Les informer que tu as 10 années de pratique musicale derriere toi est peut etre une bonne stratégie de ce point de vue. En meme temps, si tu dois dire que tu as si peu de pratique derriere toi, ce n'est pas forcement rassurant pour le jury, meme si tu as appris vraiment beaucoup en si peu de temps...

Pour les accords répetés, essaie de garder la main au fond du clavier pour que le "blanc" entre les accords soit le plus court possible.

Good Luck !! 8) (et tiens nous au courant des résulats).
Avatar du membre
Artha
Messages : 51
Enregistré le : mar. 17 juil., 2018 19:58
Localisation : Annecy, Haute-Savoie

Re: Test Piano

Message par Artha »

.
Avatar du membre
Artha
Messages : 51
Enregistré le : mar. 17 juil., 2018 19:58
Localisation : Annecy, Haute-Savoie

Re: Test Piano

Message par Artha »

.
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (94.58 Kio) Vu 3003 fois
Avatar du membre
Artha
Messages : 51
Enregistré le : mar. 17 juil., 2018 19:58
Localisation : Annecy, Haute-Savoie

Re: Test Piano

Message par Artha »

.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Test Piano

Message par Lee »

Bravo Artha ! On croise les doigts pour toi.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Test Piano

Message par Aurele27 »

Bravo ! Comme l’a dit Lee on croise les doigts pour toi et viens vite nous dire quand tu as la réponse.
Avatar du membre
Artha
Messages : 51
Enregistré le : mar. 17 juil., 2018 19:58
Localisation : Annecy, Haute-Savoie

Re: Test Piano

Message par Artha »

.
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Test Piano

Message par Moderato Cantabile »

Bravo Artha !! =D> =D>
Tu t'es super bien débrouillé, c'est génial !! :D
Ton entrée au conservatoire va transformer ta pratique pianistique et avec un peu d'assiduité tu vas progresser vite et en te faisant plaisir.
Hâte d'écouter tes futurs enregistrements ! :wink:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Test Piano

Message par Aurele27 »

Félicitations Artha, vraiment heureuse pour toi ! 😉
Tiens nous au courant de tes impressions concernant tes premiers cours.
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Test Piano

Message par leLama »

Chapeau artha :D :D =D> Ça fait plaisir. :D
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Test Piano

Message par Lee »

=D> =D> =D> =D> FELICITATIONS et BRAVO !!!! \:D/ \:D/ Comment vas-tu fêter ça ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Test Piano

Message par mdpiano »

Artha a écrit : jeu. 06 sept., 2018 20:48 J'ai reçu la réponse dans la journée.... et je suis pris !! :D :D
Merci pour tous vos conseils, peut-être auront-ils été décisifs, qui sait !

C'est donc la fin de cette petite saga et le début de mon aventure pianistique au conservatoire :D le rêve !

Merci aussi pour tous vos messages de soutien qui m'ont fait très plaisir. A très vite sur d'autres fils !
Avec beaucoup de retard, je te lis et découvre que malgré ton petit mois de pratique, tu as réussi une épreuve d'un niveau nettement supérieur =D> Et bravo pour ta réussite et le déchiffrage! C'est génial, je suis admirative... Plus qu'à montrer à ton prof actuel que tu es doué :D
Avatar du membre
Artha
Messages : 51
Enregistré le : mar. 17 juil., 2018 19:58
Localisation : Annecy, Haute-Savoie

Re: Test Piano

Message par Artha »

.
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Test Piano

Message par zende »

bravo, belle entrée en conservatoire, je te souhaite de longues années de piano
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Test Piano

Message par JPS1827 »

et beaucoup de plaisir dans ta progression
Répondre