Réparer Prise pédale femelle (sustain)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Fanythi
Messages : 2
Enregistré le : dim. 12 août, 2018 14:58
Mon piano : Casio CDP 220R

Réparer Prise pédale femelle (sustain)

Message par Fanythi »

Bonjour !
Je viens de faire l acquisition d'un piano numérique, un Casio CDP 220R, c'est le piano d un ami qui me l a fait à un très bon prix... Mais, c'était pas sans quelques réparations !
Merci à lui il ne reste que 2 problèmes à régler, seulement la réparation par un professionnel serait le prix que j'ai payé pour avoir le piano :/

Les problèmes sont :
-Prise de pédale de prolongation/affectable: Jack ordinaire (le port femelle du piano pour la pédale )
- le bouton pour baisser le tempo

La pédale ne fonctionne tout simplement pas quand on l insert dans le port...

Alors voilà, ne trouvant rien sur ce problème, que ce soit des tutos, d autres problèmes du genre ou des vidéos, je me lance dans un forum (Avec l'appréhension d'une longue attente pour une réponse :D )

Et je souhaiterais si possible, comme l'indique mon sujet, que l'on se penche d'avantage sur le premier probleme car il est bien plus... problématique ! Merci en tout cas !
(J'Enverrai une image de mon piano ouvert si besoin quand je pourrais)
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Réparer Prise pédale femelle (sustain)

Message par floyer »

Peut-être faut-il acheter une nouvelle pédale. Soit Casio, soit un modèle générique avec interrupteur pour choisir la polarité (normalement ouvert vs. Normalement fermé)
Fanythi
Messages : 2
Enregistré le : dim. 12 août, 2018 14:58
Mon piano : Casio CDP 220R

Re: Réparer Prise pédale femelle (sustain)

Message par Fanythi »

Hey merci de répondre si vite !
He bien... Mon ami m a précisé que c'était vraiment un problème interne au piano, c'est pas La prise mâle le problème quelque soi la pédale mais bien le récepteur de la prise (femelle du coup)
Il faudrait que je démonte le piano et genre peut être qu'il y a un faux contact dedans, une lame métallique à retordre... Je sais pas trop x)
Répondre