Avis sur un Livre de Solfège.

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
Jaox
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 05 avr., 2018 13:06
Mon piano : Yamaha PSR F50

Avis sur un Livre de Solfège.

Message par Jaox »

Bonjour.
Voila je voulais me procurer depuis longtemps un livre de solfège qui soit bien détaillé mais pas cher. Au début j'étais tombé sur un livre sur internet qui portait le nom de Livre de solfège sans professeur. Le titre était accrocheur étant donné que je suis autodidacte et le prix était raisonnable dans l'ordre des 15 euros à la fnac. J'étais décidé à m'y rendre mais quelle surprise aucun livre de musiques chez eux en arrivant sur place ça m'a proposé de le commander sur internet directement via leur site. Quelques jours plus tard je décide de le faire et le livre est à présent à 46 euros….. du coup beaucoup trop cher surtout pour un "simple livre". J'imagine que je n'avais pas fait attention de prime abord et qu'il devait probablement être en solde quand il était à une dizaine d'euros.

Du coup je voulais me rabattre sur le solfège pour les nuls mais je voulais savoir si ça nous détaille vraiment bien le solfège et si ça ne nous enseigne pas uniquement les bases mais vraiment un maximum sur le sujet et encore une fois savoir si ça nous détaille bien le tout.

Voila si vous avez ce livre en possession n'hésitez donc pas à me donner votre avis sur celui - ci ou alors également pour ceux qui ont des livres de solfège n'hésitez pas au pire à me recommander d'autres livres de solfège intéressant qui pourrait me satisfaire mais qui ne soit encore une fois pas trop cher pour que je puisse passer aux choses plus sérieuses avec le solfège. Je commence à en avoir marre de souvent bloquer sur telle ou telle partition et ne pas pouvoir la finir et je veux donc que cela change car je commence à être très démotivé.
Modifié en dernier par Jaox le mer. 01 août, 2018 20:07, modifié 2 fois.
comte de foix
Messages : 313