Comment jouer des tubes ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: Comment jouer des tubes ?

Message par coignet »

Lee a écrit : sam. 04 août, 2018 11:57
coignet a écrit : jeu. 02 août, 2018 15:52 Je n'ai en revanche jamais été à l'aise avec le premier mouvement.
Pourquoi ?

Parce qu'il est trop difficile... Soit on en fait une mer de sirop soit une scie. C'est en ce sens beaucoup plus complexe que le troisième mouvement dans lequel on sculpte une pâte sonore et de la matière.

Ajout le 5 août :
Comme souvent on pourrait dire qu'il faut jouer sobrement tel que c'est écrit. C'est ce que je faisais. Pour l'exécutant que je suis le plaisir était présent car écouter son piano donne déjà beaucoup. Mais je n'ai jamais su lui donner plus. Je ne perce pas le mystère de ce superbe tube. Ne l'ayant pas écouté depuis de nombreuses années peut-être devrais-je m'y remettre l'esprit libre.
Avatar du membre
Athos
Messages : 389
Enregistré le : mer. 06 avr., 2016 7:30
Mon piano : Yamaha CLP585
Localisation : Lyon

Re: Comment jouer des tubes ?

Message par Athos »

Je joue, enfin j'essaie de jouer les tubes de la même manière que le reste, essayant de respecter les indications.
Et le côté "tube" ne m'influence pas dans le choix d'un morceau en fait..si ça me plaît, je joue, tube ou pas tube.

Tiens, ça me rappelle que j'ai un prélude de Chopin à rechercher. 8)
Erin

Re: Comment jouer des tubes ?

Message par Erin »

Il ne faut jamais oublier que pour bon nombre d'entre-nous, les tubes sont ...tout simplement ce qui nous a donné envie d'apprendre le piano....je n'ai aucun honte à avouer que je ne m'en lasse pas, les plus difficiles me tentent à un point !!!...(hihi déjà je suis ravie de pouvoir essayer d'interpréter de la façon qui me convient le mieux ceux que je connais alors...: prélude en mi mineur etc etc.......).....
Mais alors c'est vrai qu'il y tant de belles choses moins connues à découvrir...
Mais perso dénigrer les tubes moi, jamais ! :twisted:
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Comment jouer des tubes ?

Message par floyer »

jazz a écrit : dim. 05 août, 2018 19:55 Il ne faut jamais oublier que pour bon nombre d'entre-nous, les tubes sont ...tout simplement ce qui nous a donné envie d'apprendre le piano....
Effectivement, j’ai commencé par le lettre à Élise qu’une amie m’avait montrer comment jouer (hors partie centrale).
Berny007
Messages : 236
Enregistré le : dim. 15 avr., 2018 20:44
Mon piano : S3XSH2
Localisation : 18

Re: Comment jouer des tubes ?

Message par Berny007 »

Avec tout ça, on ne sait toujours pas de quel morceau il s'agit :lol:
:lol:
Bonne soirée
Hard Work Beat Talent When Talent Does Not Work Hard
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Comment jouer des tubes ?

Message par Lee »

Mais tu n'as pas deviné avec autant d'indices ? :mrgreen:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Comment jouer des tubes ?

Message par Terpsichore »

Moi je suis abrutie par la chaleur, je n'ai pas trouvé :evil:
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: Comment jouer des tubes ?

Message par coignet »

Beethoven opus 27 nᵒ 2 8)
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Comment jouer des tubes ?

Message par Lee »

=D> il fallait juste bien lire et me connaître. :wink: (Je ne regarde pas souvent des vidéos instructives juste pour le fun.)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Répondre