Petit jardin secret

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Marielepiano
Messages : 286
Enregistré le : ven. 28 août, 2020 12:53
Mon piano : Barratt&Robinson 118
Localisation : Paris

Re: Petit jardin secret

Message par Marielepiano »

Christof a écrit : sam. 06 févr., 2021 13:23 Bon, je ne savais pas trop où mettre cet enregistrement... Hier, en allant faire un tour ranger des trucs dans la cave, je suis retombé sur une valisette pleine de minicassettes... Cela fait des années et des années que je n'avais écouté cela, car pas de lecteur. Sauf que la semaine dernière, suis tombé à la ressourcerie sur une petit chaîne, avec double lecteur de cassettes... (vous savez, cela servait à faire des copies de minicassettes)....

J'avais oublié et cela me fait tout drôle. Je ne sais même plus de quand ça date, peut-être 1984 ? On avait fait cet essai chez-moi, avec les moyens du bord (donc son un peu pourri) - Antoine Tomé au chant, et auteur des textes ; la musique étant de moi. Cet essai devait faire partie d'une maquette à présenter aux maisons de disque. Drôle de réécouter... Son d'époque.
Certaines basses sont faites sur un piano électrique et le reste avec un synthé Roland, couplé à un Juno... Et Boîte à ryhtme.

Image
Antoine Tomé à l'époque


et le lien si le player ne fonctionne pas
Bonjour Christof,
Quelle découverte une fois de plus 👏🏻, tu es de multiples talents, la compo, le son cela me rappelle vraiment les années 80 et franchement comme le dit Ninof, je trouve que l enregistrement est de bonne qualité.
Merci
Marielepiano
Messages : 286
Enregistré le : ven. 28 août, 2020 12:53
Mon piano : Barratt&Robinson 118
Localisation : Paris

Re: Petit jardin secret

Message par Marielepiano »

Christof a écrit : sam. 06 févr., 2021 19:06 Merci Ninoff
J'ai retrouvé cela aussi... Du coup, le directeur artistique du label Flarenasch nous avait offert une matinée d'enregistrement dans un studio, ce devait être en 1984. Cela me semble vraiment dans une autre vie.. C'est drôle parce que le studio était à la place Clichy, tout à côté de la salle où l'on fait maintenant des rencontres de Pmistes.

C'est dommage, je crois me rappeler qu'on avait fait trois morceaux... Je n'ai plus que celui-là, qui est un morceau ancien d'Antoine, "La femme à la renarde". On avait ici essayé de le remettre au goût du jour, pour en faire une version pouvant être dansée en boîte de nuit...
On avait eu dû avoir les bandes (donc bien meilleurs son), mais je ne les aies pas retrouvées...


et le lien si le player ne marche pas
Ha! Mais je n ai jamais dansé sur ce morceau en boîtes de nuit... oui, la discothèque qui tend à disparaître 😉😔
Vivement ton prochain disque , version année 2021 😉
pianojar
Messages : 7797
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Petit jardin secret

Message par pianojar »

lullablue a écrit : dim. 07 févr., 2021 12:15 et bien ce jardin etait très secret car je ne l'avais jamais vu!
merci pour ces belles découvertes, notamment silvestrov.
j'adore la musique debut 1900 des pays de l'Est.
et je vois que vous connaissez Gamma. j'adore ces videos car il déterre de ces pépites!
notamment cette mazurka n°2 de wienawski (que j'avais tenté de jouer avec mon Kawai):
Oui il y a énormément de répertoire intéressant dans la musique du 20ème siècle dss pays de l'est pour les pianistes amateurs
Je regarde assez souvent les videos de Gamma car cela me permet d'orienter mes déchiffrages
Répondre