Enregistrement "la jeune fille et le rossignol"

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Galadrielle
Messages : 335
Enregistré le : mer. 10 mai, 2017 19:26

Enregistrement "la jeune fille et le rossignol"

Message par Galadrielle »

suppression
Galadrielle
Messages : 335
Enregistré le : mer. 10 mai, 2017 19:26

Re: Enregistrement "la jeune fille et le rossignol"

Message par Galadrielle »

... désolée; je me suis rendue compte qu'en postant ce lien, bien qu'il soit non répertorié, je risquais de donner accès à des tas de vidéos sans rapport, non répertoriées elles non plus, mais que youtube suggère quand on voit celle-ci!
J'ai donc supprimé le lien.
Il faut que je trouve une autre façon de le publier!
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Enregistrement "la jeune fille et le rossignol"

Message par JPS1827 »

En tout cas c'est sympa de poster ce morceau très poétique, on attend…
Avatar du membre
Spykou
Messages : 112
Enregistré le : ven. 27 mai, 2016 13:50

Re: Enregistrement "la jeune fille et le rossignol"

Message par Spykou »

Il me semble que si une vidéo est non répertoriée elle ne peut pas apparaître dans des suggestions de vidéos.
Galadrielle
Messages : 335
Enregistré le : mer. 10 mai, 2017 19:26

Re: Enregistrement "la jeune fille et le rossignol"

Message par Galadrielle »

... il faut que je regarde tout ça; peut être que j'ai laissé des vidéos en "répertorié" par erreur... le pb c'est qu'il faut que je retrouve les identifiants de ma chaîne...!!
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Enregistrement "la jeune fille et le rossignol"

Message par Oupsi »

Peut-être pourrais-tu ne garder que le mp3 que tu pourrais partager sur soundcloud? :)
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Enregistrement "la jeune fille et le rossignol"

Message par Aurele27 »

Ou créer un autre compte YouTube ?
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Enregistrement "la jeune fille et le rossignol"

Message par JPS1827 »

Oui, c'est assez pratique d'avoir un compte youtube pour chaque domaine d'activité qu'on a.
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Enregistrement "la jeune fille et le rossignol"

Message par André Quesne »

Oupsi a écrit : jeu. 28 juin, 2018 16:31 Peut-être pourrais-tu ne garder que le mp3 que tu pourrais partager sur soundcloud? :)
Ou même en MP3 sur PM à condition que le fichier ne dépasse pas 5 MO.
Line-Marie

Re: Enregistrement "la jeune fille et le rossignol"

Message par Line-Marie »

:D Galadrielle, on reste sur notre faim !!!
J'espère que tu vas trouver une solution .
Galadrielle
Messages : 335
Enregistré le : mer. 10 mai, 2017 19:26

Re: Enregistrement "la jeune fille et le rossignol"

Message par Galadrielle »

.. bon voilà. J'espère que YouTube ne vous renverra pas vers des vidéos trop compromettantes :-)

En même temps je vous préviens, il n'y a pas de quoi tomber de sa chaise (je parle de mon interprétation du morceau). C'est encore en cours de travail…! mais cela m'intéresse quand même d'avoir des avis éclairés :-
Modifié en dernier par Galadrielle le ven. 29 juin, 2018 12:14, modifié 1 fois.
Line-Marie

Re: Enregistrement "la jeune fille et le rossignol"

Message par Line-Marie »

merci Galadrielle d'avoir partager avec nous. C'est en bonne voie... pour moi cela manque de contraste, de fougue, de passion....
Bravo pour tout le travail accompli, déchiffrage, mémorisation !
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Enregistrement "la jeune fille et le rossignol"

Message par André Quesne »

Ah ben voilà, c'est quand même mieux sur youtube Galadrielle, et bravo pour le travail accompli même s'il y a encore quelques bricoles à améliorer =D>
Galadrielle
Messages : 335
Enregistré le : mer. 10 mai, 2017 19:26

Re: Enregistrement "la jeune fille et le rossignol"

Message par Galadrielle »

oui, d'accord pour le manque de contraste. Dû je pense en partie au jeu en public : j'étais un peu tétanisée (ce qui explique aussi les erreurs inhabituelles que j'ai faites, comme d'oublier carrément une mesure dans la partie finale :-))
Je pense qu'avec un peu de travail je devrais parvenir à une maîtrise suffisante pour le jouer en public comme à la maison, c'est à dire avec plus de sentiment. Enfin j'espère.
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Enregistrement "la jeune fille et le rossignol"

Message par Aurele27 »

L’enregistrement n’est plus accessible ?
Ou je n’ai pas les yeux en face des trous ? 🙄
Galadrielle
Messages : 335
Enregistré le : mer. 10 mai, 2017 19:26

Re: Enregistrement "la jeune fille et le rossignol"

Message par Galadrielle »

Hello,

Je l'ai enlevé; je crois que je n'aurais pas dû le mettre (j'avais hésité d'ailleurs); malgré quelques mois de travail il me semble que ce n'est pas du tout assez abouti et en le réécoutant j'ai un peu honte du résultat.
Du coup je me sens un brin découragée je dois dire; car ce morceau me touche beaucoup, et ne pas savoir rendre les émotions qu'il me procure est très frustrant. J'ai l'impression d'avoir une exécution scolaire, plate, bref, qui n'apporte rien...
Pour tout arranger, j'ai une douleur en bas du pouce depuis quelques semaines qui me fait soupçonner un début d'arthrose (à mon âge je ne pensais pas mais bon...!). Peut-être une sorte de signe du destin comme quoi je ferais mieux de laisser tomber la pratique pianistique?? :-)

Je blague, je n'ai aucune croyance de ce genre; je suis juste découragée là ...!
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Enregistrement "la jeune fille et le rossignol"

Message par jean-séb »

Oh, qu'est-ce que c'est que ce coup de déprime pianistique ? Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter ta vidéo mais, pour t'avoir entendue à Beuvray, je doute que ce soit si décourageant. Tenir compte également de l'effet enregistrement, qui gomme souvent les belles nuances qu'on met ou croit mettre.
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Enregistrement "la jeune fille et le rossignol"

Message par Spianissimo »

Bonjour Galadrielle, j'ai écouté hier soir et si je n'ai pas mis de commentaires, j'ai apprécié l'écoute. Ce n'est pas parce que ce n'est pas parfait qu'il faut se décourager, c'était bien agréable à mes oreilles d'autant que cette pièce est vraiment sublime et l'interprétation était largement présentable. Il ne manque pas grand chose. Il y a des fois ou il faut juste être un peu caricatural et un peu excessif pour que les contrastes et la passion transparaissent dans un enregistrement. On est parfois en dessous de ce qu'on croit exprimer et les enregistrements justement sont sans pitié de ce côté là. Il suffit d'ajuster tout ça..
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
katy
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 04 févr., 2012 20:48
Localisation : Colmar

Re: Enregistrement "la jeune fille et le rossignol"

Message par katy »

Galadrielle ne te sens pas découragée, j'avais rapidement regardé quelques bribes et cela m'a rappelé bien des souvenirs, j'ai travaillé ce morceaux pendant des lustres.
Tu vas y arriver... Moi-même j'étais arrivée à un certain résultats après des mois et des mois, je regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir enregistré mais je n'ai pas de matériel à part un smartphone moyenne gamme... sans compter les problèmes de piano que j'ai eus...
Bref, cette pièce est assez traître... C'est la plus facile des Goyescas qui sont peu accessibles aux pianistes amateurs, et pourtant elle pose déjà beaucoup de problèmes, déjà il faut arriver à la déchiffrer. Bon j'imagine que ça dépend du niveau mais dans mon cas ça avait déjà pris des plombes... Je travaillais à cette époque avec un prof de conservatoire, j'avais voulu travailler cette pièce, j'ai une passion pour la musique espagnole, je lui ramenais une page par semaine :lol: Résultat il en a eu marre avant moi... J'avais fini par tout savoir mais ça ne ressemblait pas à grand-chose, il m'a énuméré un jour tous les défauts sans charité et basta... j'en ai eu les larmes aux yeux...Depuis j'ai changé de prof.
C'est sur ce morceau (et mon piètre résultat) que j'ai sélectionné un nouveau prof... Je l'ai donc ré-attaqué avec mon actuelle prof, qui m'a encouragée et aidée à résoudre tous les problèmes...ma prof a une main minuscule, elle est la reine du dépannage technique, du doigté qui change tout, des arrangements en tout genre ! Jamais de problème, toujours des solutions... j'ai quand même pas mal sué sur la dernière page notamment, et puis il y a la question du légato... une fois qu'on sait les notes, il faut que ça chante, que ça raconte quelque chose notamment dans la première page. Et on a beaucoup travaillé sur ça.
Je n'ai pas vraiment entendu où tu en es...Déjà tu sais le texte ce qui est énorme ! Peut-être que ça te fera du bien de le laisser un peu de côté... ou de le travailler avec quelqu'un !
Modifié en dernier par katy le sam. 30 juin, 2018 12:57, modifié 1 fois.
Galadrielle
Messages : 335
Enregistré le : mer. 10 mai, 2017 19:26

Re: Enregistrement "la jeune fille et le rossignol"

Message par Galadrielle »

… mais moi aussi j'ai beaucoup travaillé déjà cette pièce, surtout les deux premières pages, sur lesquelles je pensais d'ailleurs être arrivée à un résultat pas trop mauvais.

Sur la suite, il manque en effet de contraste surtout dans la dernière partie, je n'ai pas assez fait les crescendo, c'est clair… ! je ne pense cependant pas avoir de gros problème technique dessus, c'est plutôt des trucs d'interprétation qui manquent encore je suppose… je vais encore travailler un peu, mais après j'arrête; au bout d'un moment je ne peux plus supporter les morceaux, c'est le signe qu'il faut passer à autre chose. Mais sur cette pièce je n'en suis pas encore à ce stade donc je vais persévérer encore un petit peu :-)
Répondre