Apprentissage[pfffpfff]

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
pfffpfff
Messages : 303
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 11:37
Mon piano : yamaha p125

Re: Apprentissage[pfffpfff]

Message par pfffpfff »

Me voilà de retour après un long arrêt due à un déménagement. Je me remets doucement au piano... Avec pas mal de petites douleurs au poignet droit ou au pouce gauche, ce qui est un grand facteur d angoisse.
J ai décidé de limiter les exos. Et de me concentrer sur les morceaux, sonates de Mozart 16 puis 10, Schumann et Bach.
pfffpfff
Messages : 303
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 11:37
Mon piano : yamaha p125

Re: Apprentissage[pfffpfff]

Message par pfffpfff »

Bonjour

A tous, je me remets doucement au piano depuis quelque temps. Plusieurs remarques.

Une douleur au niveau du muscle du pouce (CAP ou CFP) a tendance a piquer au moment du passage du pouce. Je pense avoir identifie la cause de ladite douleur. Ce serait la tenue de telewphone portable pour visionner des videos ou des contenus internets. Je peux l eviter en tournant bien sur le majeur avec plus forte rotation du poignet pour eviter de tirer dessus. Curieux de savoir si certaines personnes ont identifie des douleurs su a un exces de portable....

Autre question toute bete. Je n arrive pas a me discipliner et a jouer serieusement. Je fais des seances de 15 minutes (2 ou 3 dans une soiree) mais sans vraiment progresser. Je trabvaille le premier mouvement de la sonate Facile de Mozart. Entre 2, je repete inlassablement le seocnd mouvement et 2 morceaux de TIersen car faciles, et parfois des etudes de Burgmueller. Mais je suis reticent a dechiffrer et je constate que ca me ralenttit. Avez vous parfois ce souci?
pfffpfff
Messages : 303
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 11:37
Mon piano : yamaha p125

Re: Apprentissage[pfffpfff]

Message par pfffpfff »

Bonjour a tous.

Me voici de retour apres quelques mois d absence.
J'ai 44 ans et j'aurais une question concernant vos articulations: certains d entre vous ressentent ils des douleurs sur certains doigts quand ils sont trop sollicites? Je pense par exemple au majeur sur la sonate 8 premier mouvement de Mozart? Je me demande si ce n'est pas du a la crispation. Je pensais eviter de travailler deux fois le meme morceau deux jours d'affile. Mais 1 heure par jour, ca ne mesemble pasd la mer a boire. Des avis?
Répondre