recherche partitions commentées

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
dangdongho1

recherche partitions commentées

Message par dangdongho1 »

Je cherche désespérément dans le forum un post où on parlait d'achat de pièces de piano avec commentaires sur le jeu.
Il me semble que c'était Oupsi ou Strumpf...Mais je mets le message en public en me disant que pe d'autres connaitraient? Il s'agissait de partions avec commentaires , une partition/pièce

Si cela vous dit quelque chose je suis à la recherche de ce genre de choses Merci! :)
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3785
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: recherche partitions commentées

Message par Arabesque44 »

mieuvotar

Re: recherche partitions commentées

Message par mieuvotar »

C’est quand même curieux : le fil que vient d’ouvrir Dangdongho1 commence quasiment exactement comme celui qu’il recherchait et qu’Arabesque a retrouvé, ouvert en 2017 par Nicoled.. :-s :-k
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: recherche partitions commentées

Message par jean-séb »

Oui, merci d'avoir attiré mon attention sur ce point. C'est une tentative, plus ou moins habile, d'infiltration asiatique en vue de spam. Banni.
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: recherche partitions commentées

Message par coignet »

Oui, un truc classique. J'ai régulièrement affaire à cela sur deux forums que j'administre.
mieuvotar

Re: recherche partitions commentées

Message par mieuvotar »

M'en doutais un peu...
Je vais passer pour un vilain délateur maintenant :?
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: recherche partitions commentées

Message par pianojar »

Le délateur ?
Hanon ! :arrow:
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: recherche partitions commentées

Message par coignet »

mieuvotar a écrit : ven. 08 juin, 2018 15:43 M'en doutais un peu...
Je vais passer pour un vilain délateur maintenant :?
Le principe de ces inscriptions est de créer des messages comportant des publicités.
Ils agissent en créant des messages d'apparence anodine, comportant des citations de messages antérieurs.

Il est donc inutile de répondre à ce sujet !
mieuvotar

Re: recherche partitions commentées

Message par mieuvotar »

(Message effacé, sans intérêt)
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: recherche partitions commentées

Message par coignet »

Mince... Alors même chose : effacé aussi !
Bon après-midi à toutes et tous, bon week-end également, et bon piano.
mieuvotar

Re: recherche partitions commentées

Message par mieuvotar »

Y’a des jours, comme ça :D
Ça restera à jamais une « private joke » entre Coignet et moi... :wink:
Bon WE aussi et je dois maintenant me déconnecter, les portes de mon avion se ferment pour ne se rouvrir qu’à Oulan-Bator. Mais je jure que le hacker asiatique, ce m’etait pas moi !
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3785
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: recherche partitions commentées

Message par Arabesque44 »

Ah m... alors je n'avais pas lu depuis le début. En effet c'est flagrant.
Mais je ne comprends pas la manœuvre. :?:
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: recherche partitions commentées

Message par coignet »

La manœuvre est classique, même si très grossière : l'inscrit crée des posts en citant ou copiant des posts existants. Dans une partie d'entre eux, il glisse des liens vers des publicités, pour des assurances, du via6ra...
On peut se demander si ce n'est pas fait par des gens qui parlent à peine français. C'est une manière que j'ai vu apparaître relativement récemment, peut-être trois ans. Ça se repère vite, ça n'est pas très efficace, je me demande pourquoi ça perdure.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: recherche partitions commentées

Message par jean-séb »

Quelquefois, ils essaient de passer un certain nombre de messages innocents et anodins pour franchir la barrière des messages modérés. Et ensuite, ils corrigent leurs messages en introduisant des liens vers des publicités.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3785
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: recherche partitions commentées

Message par Arabesque44 »

jean-séb a écrit : ven. 08 juin, 2018 20:40 Quelquefois, ils essaient de passer un certain nombre de messages innocents et anodins pour franchir la barrière des messages modérés. Et ensuite, ils corrigent leurs messages en introduisant des liens vers des publicités.
Ah voilà l'explication! En effet sur feu HP il n'y avait pas ce délai et les messages étaient d'emblée agrémentés de liens de pub. La modération les virait rapidement
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: recherche partitions commentées

Message par floyer »

C’est la première fois que je vois une reprise copier-coller du même forum. D’un côté, cela permet d’être sûr d’être dans le thème du forum sans faire l’effort de connaître le sujet... voir la langue. D’un autre côté, c’est démasqué ici car certain se sont rappelés ici de l’ancien fil. (En exumant un post de 2009... il y aurait eu moins de risque !!!)

Sur HP, il me semble avoir vu des copier-coller issu d’un autre forum lui aussi musical... il y a plus de risque de hors-sujet, mais cela évite d’être démasqué pour les mêmes raisons qu’ici.

Sur HP, j’avais démasqué après coup certains fils en recherchant galaxy (les téléphones portables), ou coques (publicités récurrentes à l’époque)... signe que le post original sans publicité était assez crédible.

Je suppose que la publicité n’a pas pour vocation d’être vue, sinon elle risque d’être supprimée (curieux pour une publicité), mais plutôt influencer l’algorithme de Google pour faire considérer la page pointée comme étant pertinente (plus une page est citée, plus cela prouve qu’elle mérite d’être bien référencée).
Répondre